|
| Gaz ou inertie | |
|
+19Decoy greenheaduck LAB-GOLD Francois F jamestoney Lebauffe stoeger2000 Guy Lavoie francis demers mat bill fernando ouissem lemieux LAFOND35 Will rodboy Charles Thibodeau s_mart 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: Gaz ou inertie Dim 1 Nov 2009 - 8:34 | |
| Autre commentaire personnel...
Choisis un fusil, dans la gamme de prix qui te conviens, mais pas en fonction d'un système... en fonction de ton aisance à l'épauler et tomber tout de suite sur la rib, de ton aisance quand tu l'as en main, de son poids, de ton goût personnel.
Le système de chargement, selon moi, c'est secondaire.
Mais assure-toi que le modèle que tu vas acheter, ne soit pas un modèle à problème. Çà les gars ici peuvent te renseigner sur çà.
Bon magasinage et bonne chasse. | |
| | | UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Gaz ou inertie Dim 1 Nov 2009 - 17:45 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Autre commentaire personnel...
Choisis un fusil, dans la gamme de prix qui te conviens, mais pas en fonction d'un système... en fonction de ton aisance à l'épauler et tomber tout de suite sur la rib, de ton aisance quand tu l'as en main, de son poids, de ton goût personnel.
Mais assure-toi que le modèle que tu vas acheter, ne soit pas un modèle à problème. Çà les gars ici peuvent te renseigner sur çà.
Bon magasinage et bonne chasse. +1 À inertie, à gaz, en bois, synthétique, noir, camo, 26 pouces, 28 pouces, à pompe, semi... Ça change pas grand chose en bout de ligne. L'important c'est d'être confortable avec son arme, tout le reste est une question de goûts. Je suis vendu Benelli mais personnellement, payer un fusil 2500$ et ensuite le trainer dans le fond d'un duck boat ou dans la bouette, je trouve ça pas mal ordinaire. C'est pour sa que je me suis acheté un SX3. Tant qu'à moi, rapport qualité/prix, c'est dur à battre. Anyway, c'est sur que je vais m'acheter un Benelli pour le tir moment donné. | |
| | | Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: Gaz ou inertie Dim 1 Nov 2009 - 21:04 | |
| - UNSC_WARRIOR a écrit:
- Lebauffe a écrit:
- Autre commentaire personnel...
Bon magasinage et bonne chasse. +1
À inertie, à gaz, en bois, synthétique, noir, camo, 26 pouces, 28 pouces, à pompe, semi... Ça change pas grand chose en bout de ligne. L'important c'est d'être confortable avec son arme, tout le reste est une question de goûts. Je suis vendu Benelli mais personnellement, payer un fusil 2500$ et ensuite le trainer dans le fond d'un duck boat ou dans la bouette, je trouve ça pas mal ordinaire. C'est pour sa que je me suis acheté un SX3. Tant qu'à moi, rapport qualité/prix, c'est dur à battre. Anyway, c'est sur que je vais m'acheter un Benelli pour le tir moment donné. Aujourd'hui j'ai été tirer au Ruisseau Noir, puis ensuite, en fin de journée, j'ai été tirer du pigeon avec deux autres gars. Les gars ont capotés en me regardant tirer les pigeons... je callais le PULL le gun en bas, j'épaulais et je tirais. J'en ai échappé 2 seulement. J'ai fait essayé mon .12 aux gars, puis ils s'en sont servi à tours de rôle par la suite... C'est le Remington 1100 que je viens d'acheter il y a 2 semaines. Il a un 30" FULL fixe, à la mode du temps... ( 1978 ). Des pigeons que j'ai tiré, j'en ai "brulé" plusieurs ( en poudre ). C'est à çà que çà sert d'être confortable avec ton arme, çà te donne de la vitesse à déclancher ton premier coup et çà, c'est pas le mécanisme qui va faire une différence... et selon-moi, c'est la chose la plus importante. | |
| | | stoeger2000 Impliqué
| Sujet: Re: Gaz ou inertie Dim 1 Nov 2009 - 21:10 | |
| je suis d'accord avec toi Seb91, le mécanisme a inertie est lent,ca peux etre un défaut mais ça tire smooth ! | |
| | | browningxpo Membre actif
| Sujet: Re: Gaz ou inertie Mar 3 Nov 2009 - 20:29 | |
| J`ai acheter cet été un Franchi I-12 à inertie et à date j`adore ce fusil il possede un bon systeme antirecul par contre le systeme à inertie semble alergique au petite charge ça prend au moin du 3 dram pour que ça marche bien par contre avec des charge plus lourde mon Franchi est une vrai machine de guerre ça marche tout le temps bouette pas bouette! Le Rem 1187 (à gaz) que j`ai eu avant lui prenait des charge plus legere avec plus d`aplond et avait un recul plus faible (il faut dire qu`il pesait une grosse livre de plus) un bon avantage du systeme à gaz mais j`avoue que le nettoyage d`un systeme à inertie prend moin de temps à demonter 2 bon systeme fiable j`ai bien aime mon remington mais je crois que je prefere mon petit dernier! | |
| | | seahunter Impliqué
| Sujet: Fusil Ven 6 Nov 2009 - 9:58 | |
| Le premier critère est le fit et le deuxième la fiabilité. Peux importe qu'elle sera ton choix si lorsque tu l'épauleras, tu dois constament t'ajuster avant le viser, que le swing est pas naturel, tu vas perdre du temps, et le temops passe vite quand tu ouvre le tombeau..... Pour moi la fiabilité viens en deuxième lieu, car si je manque ma shot à cause que le fusil à jammé, j,ai juste le goût de le tirer au bout de mes bras. En dernier lieu, le recul, si tu tire du 3 1/2 et que tu pèse en bas de 140 lbs !! , si tes pas ben habillé, tu vas le sentir un peu . C'est plus pour le folow up shot, si le canon à cause du recul lève trop, ben encore là tu perds du temps précieux. J'ai un xrema 2, en près de 500 coup, ya jammé 3 fois en 20 minutes, mais après deux heures de chasse j'étais le seul sur 5 chasseur qui avait pas encore jammé cette avant midi là, dans le gros labour tout trempe dégeu. Avec du 3 1/2 il cyclait mal , mais avec le 3 po ça sortait pas de trouble. Quand ta de la bouette jusque dans le fond de ton call...... cé quasiment pardonable que ton fusil rot un peu ! Bonne achat. Au fait moi aussi le SBE 11 il me fait triper, swing naturel, lègé, trop beau , mais le prix débuzzé en svp. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaz ou inertie | |
| |
| | | | Gaz ou inertie | |
|