Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 blessure aux coussin

Aller en bas 
+7
David *Wolf*
dominicturbo
STEPHANE D
Richard Landreville
Wacko
Johnny Sauvagine
Martin Gariépy
11 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:23

Bonjour messieux les connaisseurs...

Depuis quelque jours, (4) je fait du patin a roue alligné avec mon chien et ma petite famille, hier j'ai fais une plus grande promenade (1:15) avec eux pensant que ca stimulerai physiquement mon chien.

A ma grande surprise ce matin mon chien boitte, je lui ai fait un massage pensant que cétait musculaire, quand j'ai regardé ces cousin...

Il a comme une parti de peau détaché sur le cousin???

Donc la question que je me pose, es ce que ces cette plessure qui le fait boîté et es ce que je peut continuer notre activité...

blessure aux coussin Dscn2930.th

blessure aux coussin Dscn2929.th

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:49

Salut Martin,
je ne suis pas expert ni vétérinaire, mais je pense que tu devrais arrèter immédiatement de faire courrir ton chien sur l'asphalte surtout.
Mon chien a déja eu une coupure sous un coussinet et c'est assez long a guérir. Il n'y a pas non plus d'autre moyen de guérisson que le temps.
Dans mon cas des points ne se fesaient pas a cet endroit. En plus les coussinets sont toujours utiliser (lorsqu'il marche) ce qui ne laisse pas la plaie au repos complet.

Pour ce qui est de son boitage, il peut sagir des deux mais une chose est certaine, sa blessure visible doit certainement influencer sa marche.

Ménage ton chien un peu si tu veux qu'il soit en forme pour le mois de septembre.

Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:54

Personnellement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire courrir un chien sur l'asphalte aussi longtemps. Les cousins s'usent. Je m'en tiendrais à moins longtemps dorénavant. Pour ce qui est de la blessure de ton chien. Mets le au repos et ses blessures doivent être nettoyées au polysporin et pansées. Une coupure plus franche m'avait déjà couté 3 semaines d'inaction pour mon chien

C'est ce que je ferais.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Chaleur!   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:55

Salut messieurs!

Juste vous mettre en garde de faire attention surtout c'est temps ci au coup de chaleur...
Quand le chien cours trop ou bouge trop c'est très dangereux.
Petite mise en garde.

Bonne journée

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:09

Je ne pensais pas que de courir sur l'asphalte pouvait causer des blesseur!!

Merci de vos conseil j'en prend note....

il est aux repos pour un bon bout
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:15

moi aussi mon chien a eu les meme probleme il y a 1 mois environs :affraid:ca bien gueri, 3 semaines environs, je prend des marche avec mon chien a tout les jours,
j eseille de pas aller trop sur la rue + dans le champ et les parcs,avec sont canard de pratique il capote ladessu. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:03

Pour les blessures aux coussins il n`y a rien a faire dans la plus part des cas. Et oui c`est pour celà que ton chien boite. Il n`est pas recommandé de les faires courir sur l`asphalte ou le béton trop longtemps. Dans la nature il n`y en a tout somplement pas et ton chien bien que domestiqué reste un animal qui vien de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
David *Wolf*
Membre actif
Membre actif
David *Wolf*


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2009

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:39

Désinfecte au peroxyde, arrête toute activitée néccesitant la marche et la course. Pas besoin de panser la patte (risque d'humidité) Tout dépend de la gravité de la blessure, c'est pas très long avant qu'il arrête de boité (5-6 jours) C'est certain que la course sur l'asphalte c'est pas l'idéal, mais c'est pas dramatique non plus. Mon chien court sur l'asphalte tout les jours et ce problême je l'ai rencontré 2-3 fois en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:06

https://chassesauvagine.1fr1.net/vos-compagnons-f25/comment-soigner-une-p-tite-plaie-entre-les-coussinets-t15840.htm
Ce qui a bien fait finalement, dans le cas de mon chien, ce fut le nouveau Polysporin en spray et un bandage liquide après avoir nettoyer à grande eau chaque jour...Ça n'a pas pris une semaine que le chien était guéri!
Revenir en haut Aller en bas
jo89
Nouveau membre
jo89


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2009

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:30

mon chien c'est blesse a un coussin comme toi mais la mienne se lichait et sa fais de l'infection du aller cher le vet et il ma dit de lui faire tremper la patte dans de l'eau et de l'eau de javel et j'ai dut lui faire porte un collier elizabethain pour la faire guerir
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:42

fait pu comme Cesar Milan...... pas bon courir ton chien sur l'asfalt ou cement ou la garnot....
bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:26

sad Crying or Very sad sad Crying or Very sad sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:27

pour une fois que j'avais trouvé une activité pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:58

Le polysporin, l'ozonol font bien la job. Ici, lorsqu'un chien se coupe un coussinet, je mets du Cotivet et du Bagbalm. Ça permet de désinfecter, d'hydrater et protéger la plaie.

Pour les activités de jogging, ma suggestion serait d'en faire sur une piste où juste à côté se trouve du gazon. Ainsi tu peux courrir sur une surface ferme et le chien, sur une surface qui ne le blessera pas. Une de mes clientes courre 15 à 20 km par jour. C'est ce qu'elle fait et le chien n'a jamais eu de blessures du genre aux pattes.

Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure aux coussin Empty
MessageSujet: Re: blessure aux coussin   blessure aux coussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure aux coussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» `coussin couper??
» blessure
» duck boat pour bass boat
» Blessure
» Blessure... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: