Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 choke vs grosseur de bille

Aller en bas 
+4
Franck
cul levé
Julien
tj500
8 participants
AuteurMessage
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:18

bonjour,petite question au sujet des chokes.je me suis acheter un baikal semi-auto et il vient avec 4 choke pour l'acier ( IC ,M ,F ,Xf ).

je veux des renseignement sur la grosseur de bille et le maximun du choke que je peux mettre pour un patron le plus serrer?

exemple:no.4 bille d'acier vs quel choke que je dois mettre.
no.bb vs ?

Ou faire l'achat d'un nouveau choke merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:19

D'apres moi tu essai de toujours garder le meme choke cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:02

tj500 regarde bien sur tes chokes, sur le F et XF il devrais y avoir une mention disant ¨not with steel¨. Verifie bien , cela est très important si tu tiens à ton canon.... Tu peu donc y aller IC ( improved cylinder) si tu chasse les canards , surtout en début de saison et le M ( modified) pour les oies car la plupart du temps, tu les tire de plus loin. Mais , SI TU VEUX UN BON CONSEIL, communique avec Dominique Hébert ( il est sur le forum) et demande lui un PATTERN MASTER. La tu seras en cadillac. C'est le best pour les outardes. Il coute quand même assez cher ( autour de $ 120.00 tx incluses.) mais il est dans une classe à part. Penses y et informe toi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:05

cul levé a écrit:
tj500 regarde bien sur tes chokes, sur le F et XF il devrais y avoir une mention disant ¨not with steel¨. Verifie bien , cela est très important si tu tiens à ton canon.... Tu peu donc y aller IC ( improved cylinder) si tu chasse les canards , surtout en début de saison et le M ( modified) pour les oies car la plupart du temps, tu les tire de plus loin. Mais , SI TU VEUX UN BON CONSEIL, communique avec Dominique Hébert ( il est sur le forum) et demande lui un PATTERN MASTER. La tu seras en cadillac. C'est le best pour les outardes. Il coute quand même assez cher ( autour de $ 120.00 tx incluses.) mais il est dans une classe à part. Penses y et informe toi.

Tout les chokes de mp 153 ont une mention 'steel'...Je pense que le XF est extended...Parce qui'il est plus long que les autres mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:14

C'est possible Gooooose1991. Tu as probablement raison. Moi je disait ca juste pour être sur qu'il vérifie bien, c'est important.Pour moi ( J'ai un Beretta optima) je ne peu pas utiliser le full avec l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: chokes   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:28

salut tout les chokes du mp-153 sont extended et fait pour l'acier reste a savoir le patron versus sorte et grosseur de billes , peut-etre que ceux qui on beaucoup chassé avec peuvent nous donner quelque " in " Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: patternmaster   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:37

cul levé a écrit:
tj500 regarde bien sur tes chokes, sur le F et XF il devrais y avoir une mention disant ¨not with steel¨. Verifie bien , cela est très important si tu tiens à ton canon.... Tu peu donc y aller IC ( improved cylinder) si tu chasse les canards , surtout en début de saison et le M ( modified) pour les oies car la plupart du temps, tu les tire de plus loin. Mais , SI TU VEUX UN BON CONSEIL, communique avec Dominique Hébert ( il est sur le forum) et demande lui un PATTERN MASTER. La tu seras en cadillac. C'est le best pour les outardes. Il coute quand même assez cher ( autour de $ 120.00 tx incluses.) mais il est dans une classe à part. Penses y et informe toi.

je crois que pattern master n'ont pas encore fait un choke pour le baikal j'ai vraiment fait tout les recherches possible et rien pour le mp-153

Gadwall06 sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: fusil   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:34

salut avez-vous fait des test pour voir si les chokes de compagnie allait bien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:35

mart a écrit:
salut avez-vous fait des test pour voir si les chokes de compagnie allait bien. scratch
pour aller bien ils doivent aller bien... laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou reste a voire s'ils font de beau patron
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:42

jva checqué avec de la winchester xpert no2 3 1/2"
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: patron   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:50

salut bientot je vais le patronner avec bb 1 1/8 dans le kent fast steel, remington sportsman hi-speed, fédéral speed steel aussi 1 1/4 remington sportsman aussi dans le 2 avec kent , remington et winchester prochain achat du 1 et du 3 de la compagnie ? cool or good
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:55

salut,pour les choke son tous aprouvé pour lacier,ic ,M,F,XF,il son toute extended et tous gravé steel dessus, le XF est 1/2 pouce plus long que les autre,il reste juste à savoir quel grosse maximun de bille dacier est capable de passé dans chaqu'un des choke?

besoin plus d'information à se sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:35

Pensez vous que le XF peut tirer du BB?? Pcq sil peut ca pourrait etre vraiment bon pour les long shots pour l'oies !
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:57

salut jakar,té tu acheter un baikal?.pour le choke je vais le mesuré avec un micromètre pour voir l'ouverture.

jai fais quelque test de patronnage avec un modifier sa donner
A 100 pied avec du bb 3 1/2 1 3/8 oz sa donne 30 à 40 bille dans un rond de 24 pouce, 40% des bille, vraiment pas bon, remilton et winchester identique.

je me posse la question si le modifier est trop ouvert?
je vais prendre plus d'information sur le choke F et XF si il son compatible avec le ( bb acier ).
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:37

JaKaR a écrit:
Pensez vous que le XF peut tirer du BB?? Pcq sil peut ca pourrait etre vraiment bon pour les long shots pour l'oies !


Jlai essayer avec du 2 pi a date c'est corect...
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:50

bonjour,jai pris mes mesure sur les choke de mon baikal voic les résultats.

IC =0.733
M =0.723
F=0.712
XF=0.707

ET un 10 cent mesure 0.709,faite le test avec un 10 cent vous allez être surpris.

Donc les chokes qui vien avec mon fusil est compatible avec le bb je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:01

Compatible avec le BB?? meme le XF ?
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:37

salut jakar,pour le choke XF ses juste un point de repère pour les compagnie,je crois qui faut mesuré l'étranglement du choke pour déterminé s'il accepte telle grosseur de bille.

XF mesure 0.707 et je pense que la grosseur réglementaire pour le bb est 0.700 et plus donc cest acceptable.

i a t'il quequ'un qui peut me dire que ses correct merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:09

Moi j'utilise toujours le modifier... a part a l'oie blanche ou je vais mettre un pattern master(que je vais acheter cet hiver) cool or good

Je m'en vais faire des test moi aussi demain.

Je vais vous donner les resultats cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choke vs grosseur de bille Empty
MessageSujet: Re: choke vs grosseur de bille   choke vs grosseur de bille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choke vs grosseur de bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur de bille
» meilleur grosseur de bille pour le canard
» quel grosseur de bille d'acier pour l'outard
» full choke et bille d'acier
» bille #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: