Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 full choke et bille d'acier

Aller en bas 
+3
Francois F
ioio3097
bnolin
7 participants
AuteurMessage
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:42

salut, mon père n'est pas convaincu d'utiliser son full choke normal avec des bille d'acier moi je dit que sa marcherai mais je voulait savoir c koi que vous en penser. y chasse avec de la sportman steel 2 3/4 bille 2 sa me prendrai vos avis la dessus

merci
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:44

est-ce que tu parle dun fusil full choke, ou il ny a pas de choke dans le canon, si c'est sa, moi jai un 12 lakefield mossberg 500a et il est full choke, je tire des slugs et de l'acier avec, et il va tres bien

ce fusil date de 1981
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:38

ioio3097 (mario levesque) a écrit:
est-ce que tu parle dun fusil full choke, ou il ny a pas de choke dans le canon, si c'est sa, moi jai un 12 lakefield mossberg 500a et il est full choke, je tire des slugs et de l'acier avec, et il va tres bien

ce fusil date de 1981

non, il a un beretta 686 e superposé avec choke interchangable pis c avec le choke full interchangeable que je veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:55

bnolin a écrit:
non, il a un beretta 686 e superposé avec choke interchangable

J ai déjà vu un MOSSBERG 500A et un AUTO-5 full choke tirer du steel shot et je disait aux gars a force de jouer avec la luck , un moment donné il va arriver une bad-luck . A la valeur du fusil de ton père , je pense qu il a raison . Sous toute réserve , un bon armurier te dirais , que si ce n est pas marqué steel-shot sur le choke , c est qu il n est pas fait pour .

Mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:04

J'ai déja tiré de l'acier avec un canon full et jamais eu de problème mais le patron n'étais vraiment pas beau dans mon cas. mais ce n'ai pas conseillé si ces pas écrit Steel sur le choke

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:11

J'ai acheté un Browning Auto 5 cette année comme premier fusil et le gars m'a dit qu'il tirait de l'acier avec. Je suis allé voir l'armurier pour être certain que c'était correct et il m'a dit que c'était un FULL choke. Il m'a aussi dit que le canon commencait à se déformer et qu'il aurait pu craquer à tout moment. Je l'ai donc fait ouvrir pour l'acier.

Conclusion: Ne pas tirer de l'acier avec un Full si c'est pas écrit Steel... Tu vas peut etre tirer 2000 shots avec sans problème mais un jour ou l'autre ca va peter
Revenir en haut Aller en bas
sylvain N
Impliqué
sylvain N


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2009

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:50

il faut absolument que sur ton choke soit inscrit (steel shot) si ses pas le cas tu joue avec le feux fiou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouagealien.com
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:43

Si c'est pas écrit dessus, moi je n'essaierai même pas...

J'ai un benelli et c'est écrit sur le full choke: NO STEEL SHOT

Personnellement, j'irais me chercher un patternmaster si c'est pour concentrer ses grappes...

c'est bien investi si tu sauve ton fusil....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:31

yes ''pl'' +1

sinon y peux tiré avec mod dependant a quel distance y tir
en dedant de 60' ya pas grand diff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





full choke et bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: full choke et bille d'acier   full choke et bille d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
full choke et bille d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 avec un full shoke peut til tirer dla bille dacier
» choke vs grosseur de bille
» slug
» choke x full
» tirer de l`acier dans un full choke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: