Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 tirer de l`acier dans un full choke

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:06

bonjour à tous je vient de ramasser un browning bss juxtaposer cal 12 2 3/4 les chokes sont respectivement full et modifier alors j`ai entendu dire qu`on pouvais tirer de l`acier dans un full à condition de ne pas tirer plus gros que du #4 est-ce vrai et qu`en est-il du patronage? Je vous remercie d`avance pour vos precieuses reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:12

Il est peu recommendable de tirer de l'acier dans un full choke (sauf quand il est conçu à cet effet). Il semblerait qu'avec des petites billes, c'est moins risqué... mais voilà, je préfère t'aviser de ceci (et que tu puisse dire que quelqu'un t'as mis en garde)...

Un vieu fusil, les aciers des canons ne sont pas toujours bons... aussi, il faut compter que l'arme a de l'âge. De tirer une charge non adaptée à un fusil comme ça, les résultantes peuvent être :

- Éclatement du bout du canon ;
- Éclatement du canon à la hauteur de la chambre (et t'as pas envie d'avoir la face là si ça arrive...)

Ces événements arrivent en raison de la trop forte compression engendrée par l'acier (qui n'est pas compressible comme le plomb) quand ça passe dans l'étranglement...
Revenir en haut Aller en bas
karl dery
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2007

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:15

J'ai un rémington,après une saison sur le full ,ce dernier s'est litérallement soudé au canon.L'armurier n'a jamais été capable de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:24

Karl, dans le cas d'un choke interchangeable, c'est une chose... dans le cas de chokes fixes, c'est une autre histoire... Ici, il y a un instructeur de tir qui a gardé le fusil de quelqu'un pour le montrer... C'est un 12, choke fixe (full) qui a tiré une charge d'acier... la chambre est ouverte sur 3" et l'oeil droit du l'ancien proprio du fusil est manquant depuis cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
karl dery
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2007

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:29

merci de me le faire remarquer red golden,browning t'es peut être mieux de le garder pour le petit gibier!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:31

karl dery a écrit:
merci de me le faire remarquer red golden,browning t'es peut être mieux de le garder pour le petit gibier!

cool or good

Aussi, même si le choke est interchangeable, si c'est un full qui n'est pas conçu pour ce genre de charges, c'est toujours mieux de s'abstenir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:36

D`accord je crois que je vais abandonner le projet à la base j`ai acheter cet arme pour le petit gibier car c`est un beau morceau et je crois qu`il va cervir qu`a ça avec de tel mise en garde !Je tien à tout mes organes !
merci de vos reponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:43

très sage... et pour le petit gibier, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec une telle arme ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke EmptyLun 22 Sep 2008 - 10:53

Une petite information qui pourra peu être servir à certains.

Je viens d'avoir confirmation de mon armurier que sur les baikals le choke full acier gravé "F STEEL" peu fonctionner avec l'acier sans problèmes.
Car il correspond en fait à un demi-choke pour le plomb.

Si vous avez des contre-indications sur cette affirmation, veuillez nous en faire part. Merci.


Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer de l`acier dans un full choke Empty
MessageSujet: Re: tirer de l`acier dans un full choke   tirer de l`acier dans un full choke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer de l`acier dans un full choke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 avec un full shoke peut til tirer dla bille dacier
» choke pour tirer les blanches à la passe
» le nombre doie tirer dans un ans
» slug
» choke x full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: