Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rumeurs d'augmentation des limites

Aller en bas 
+15
HeyMéo
beauderek
Moyak
masterpete
killers
Antho
D00m
Poule mouillée
bluebill
Gold_goose
LAFOND35
patchasse1
Erick Grandbois
EstebanX
greywolf122
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:24

Poule mouillée a écrit:
L'argumentation de Moyak a ben du bon sens. Et c'est vrai que le moratoire de la chasse à la bernache est pas si loins que ça derrière nous. scratch

Est-ce qu'il y quelque part des études qui supportent cette décision du SCF?

J'aimerais bien me faire ma propre idée sur le sujet. Dans notre coin, on constate qu'il ya plus de bernaches d'années en années, mais mon impression ne repose sur aucune base scientifique ou statistique valable. Les changements climatiques affectent les migration et c'est peut-être juste un déplacements de corridor qui amène plus de gibier dans mon coin.

Si quelqu'un a un Q sur de l'info, faites moi le savoir.

Salut,

L'année passé je m'étais informé pour les études et on m'avait répondu qu'il n'y en avait pas. Je cherchais des études sur l'outardes comme celles qu'ils font pour la blanches.

Si tu en trouve, laisse nous savoir car ce serait très intéressant. Comme c'est là, on marche sur des impressions comme tu dis.

Pour la dispersion des bernaches, mon impression est une grande augmentation du troupeau mais aussi une plus grande culture du soya en particulier, ce qui diminue de beaucoup les spots nourriciers concentrés. Dans ma région, je constate depuis 3 ans que le nombres d'outardes diminue et que les champs de soya, eux augmentent.

Juste mon impression !!!!

Bonne saison à toi.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:17

je suis tres heureux que moyak soit du même avis que moi.J,ai 2 garcons formidables aussi passionné que moi pour la sauvagine.C'est la quatrième generations de chasseurs dans la famille et j'espère un jour que mes petit enfants le soient aussi.Bonne saison à tous............
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:49

applause applause je suis d'accord avec vous, moi aussi j'ai un garcon qui je crois un jour va devenir sauvaginier..... De toute facon le but premier pour moi est de déjouer les moineaux et dans récolters quelques uns au passage limite ou pas. J'ai déjà fait de petite chasse avec beaucoup de fun et de grande chasse ou c'étais plutot moche ( genre 18 canards 3 gars en 30 minutes désolé mais là j'ai comme pas eu le temps de prendre un café pour moi c'est moins le fun que de passer un avant midi avec ces même compagnon à récolté 6-7 ducks

Martin
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de bon sens ....   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:19

Salut la gang,

Combien de fois ai-je vu des outardes gaspillées en pré-saison à + 28 C parce que tout simplement les gens en avait trop récoltées !!!!

J'ai perdu un groupe de client récemment, pourtant des gens oeuvrant en concervation de la sauvagine, parce que je leur ai signifié qu'avec moi, limite de 10 ou pas, j'arrêtais la chasse après 6 oiseaux par chasseur ... simple question de gros bon sens et de VRAIE conservation ...


Je compte bien en parler dans mes chroniques de SCP cet hiver :)

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:50

C'est une belle façon de penser et je la respecte.

Le problème c'est pas le gros quota selon moi c'est les chasseurs peu consciencieux.

Il est facile de faire geler et de donner les oiseaux qu'on a en trop sans les gaspiller.

J'en donne beaucoup et j'en mange beaucoup de mon côté. Cela fait des super de beaux cadeaux pour les amateurs de gibier !!!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:42

MichelLaHaye a écrit:
Salut la gang,

Combien de fois ai-je vu des outardes gaspillées en pré-saison à + 28 C parce que tout simplement les gens en avait trop récoltées !!!!

J'ai perdu un groupe de client récemment, pourtant des gens oeuvrant en concervation de la sauvagine, parce que je leur ai signifié qu'avec moi, limite de 10 ou pas, j'arrêtais la chasse après 6 oiseaux par chasseur ... simple question de gros bon sens et de VRAIE conservation ...


Je compte bien en parler dans mes chroniques de SCP cet hiver :)

MIchel

Bravo ! Michel pour ta règlementation interne

Faut arrêter d'attendre après les loi et règlement pour juger nos propre actes.
Tes clients , eux avait acheter un permis de tuer et non un permis de chasse…

A+
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: oui mais ....   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:19

Salut tlm,

Merci 4 Bras pour tes encouragements .... c'est cool de temps en temps une petite tape dans le dos ! cool or good

Greywolf tu as parfaitement raison, mettre les outardes dans des contenants à poissons avec des ice pack au fur et à mesure de la chasse n'est pas compliqué en pré saison la végétation étant encore bien présente autour des champs.


Cependant, c'est plus facile de solutionner un problème à sa source .... donc de ne pas laisser faire des carnages qui finissent souvent pas un gaspillage honteux .... je sais que certains guides acceptent des pots de vin pour l'inverse de ce que je fais .... malgré tout, j'aime mieux avoir une saison moins bien bookée, comme cette année, à force de restrictions de la sorte, que d'avoir de la difficulté à dormir l'esprit tranquille la nuit ….

Michel
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:03

Je comprend parfaitement ton point de vue, tu dois te sentir un peu responsable du gaspillage. Imagines, j'ai perdu 2 oiseaux l'an passé parce que je les avais touchés à l'intestin et que je les avais dépecés 2 jours plus tard au lieu de tout de suite après la chasse. 2 oiseaux et que de remords j'ai eu à jeter cette viande qui puait. Je ne me ferai plus jamais prendre!!!!!

Je ne voudrais pas me sentir responsable de la perte de plusieurs oiseaux et je me dit que ta philosophie est intéressante.

Je te crois que des clients veulent te payer pour en chasser plus, il est arrivé la même chose à mon frère qui était guide dans le nord au caribou y a quelques années, il s'est fait mettre à la porte de la pourvoirie parce qu'il n'acceptais pas de laisser braconner les clients. Evil Le guide le plus populaire était celui qui acceptais tous les pots de vins et qui cachait les caribous dans la neige pour que les clients en chassent d'autres.

Bonheur, ils se sont fait pogner quelques années après avec des preuves solides !!!! Mon frère était blanc comme neige....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:33

J'ai p-e manqué quelque chose mais sur ce site :

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html

On parle des nouveautés et on peut lire :

Citation :
La limite quotidienne de Bernache du Canada ou de la Bernache de Hutchins est de 10 oiseaux entre le 1er et le 25 septembre alors que la limite de possession est de 20 oiseaux pour toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:17

Nouveauté depuis 2 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'augmentation des limites   Rumeurs d'augmentation des limites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs d'augmentation des limites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Limite a la pré-ouverture?????
» les limites + une bague = un chasseur blessé
» Montrer à l'outarde ses limites.
» les limites pour feter ca !
» 3 limites canards 13 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: