Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

cb de personnes qui callent?

+2
benoit_h
greywolf122
6 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

cb de personnes qui callent? Empty
MessageSujet: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:45

Saliut, je me demandais si y avait plus d'un calleur lors de vos chasses à la bernache?

J'ai chassé souvent à une seule personne qui call et les résultats étaient bons mais voilà que cette année mon frère aimerais bien essayer aussi.

Je me demandais aussi si trop caller peut faire fuir les oiseaux. On chasse avec 25 appelants, 3 calleurs donc 3 bernaches sur 25 qui callent c'est trop?

Si un des 3 fait le "doooo it" et les autres les sons de nourriture cela peut être efficace?

J'aimerais connaître vos opinions là dessus
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:06

Je suis loin d'être un expert encore dans le call à la bernache car c'est si on peut dire un art callé...

Ce que je sais c'est que vous pouvez tous callé l'important c'est effectivement de pas tous callé de la même façon et aussi il est mieux de varié la tonalité de vos call pour créer une impression réel de plusieurs bernache différente ..

En passant cette info m'a été donné par un grand... si tu veux des conseils... demande Dominique Hébert !!! Il aide bcp !!! Embarassed Embarassed
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:44

Merci beaucoup !!!
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:47

De rien... Il est PRO STAFF FOILES.. sa vaut la peine d'acheter son cd cheers
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:50

Citation :
On chasse avec 25 appelants

À longue distance, vous pouvez être plus agressifs dans vos appels. Vous pouvez faire plusieurs appels pour posiblement représenter 50 ou même 100 outardes mais à moyenne distance et surtout à courte distance, vous devez caller comme 25 outardes RELAXES.

L'important, très souvent, n'est pas de faire des appels en quantité mais plutôt de faire des appels de qualité.

Par contre, il ne faut pas se taire mais faire des appels moins nombreux et très réalistes. Observe des outardes dans un champ et essaie de reproduire leur vocalise.

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
citori
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:06

Dominic a tout a fait raison n.b. il faut un call de qualité comme un foils staitmeat honker par exemple ou un zinc et non un gazou comme certaine marque en bas de 50$.
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:59

citori a écrit:
n.b. il faut un call de qualité comme un foils staitmeat honker par exemple ou un zinc et non un gazou comme certaine marque en bas de 50$.

pourquoi pas un gazou en bas de 50$, je chasse avec se type de call et je le maitrise très bien, ce n'est pas un short reed mais bien une flute qui m'a coûté 40$. oui c'est peut-être de bon call mais y a beaucoup de monde qui call avec des gazou. mes tableau de chasse ne sont pas pire que les autres. le principale est de savoir quel crit faut faire quand les outardes rentrent dans le set-up. tu peux avoir un call a 300$ pit que tu laches un mauvais crit et bien tu viens de scrapper une shot.

bluebill.
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:55

bluebill a écrit:
citori a écrit:
n.b. il faut un call de qualité comme un foils staitmeat honker par exemple ou un zinc et non un gazou comme certaine marque en bas de 50$.

pourquoi pas un gazou en bas de 50$, je chasse avec se type de call et je le maitrise très bien, ce n'est pas un short reed mais bien une flute qui m'a coûté 40$. oui c'est peut-être de bon call mais y a beaucoup de monde qui call avec des gazou. mes tableau de chasse ne sont pas pire que les autres. le principale est de savoir quel crit faut faire quand les outardes rentrent dans le set-up. tu peux avoir un call a 300$ pit que tu laches un mauvais crit et bien tu viens de scrapper une shot.

bluebill.

Tout a fait d'accord!
C'est pas Scott Therein dans un des ses DVD qui dit
If you have a 200$ call but you have 2$ hands then you have 2$ call!
Ça veux tout dire
http://appeauxquebec.blogspot.com/
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:34

D'habitude quand les outardes sont très proches on ne call pas, on les laisse entrer.
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:54

greywolf122 a écrit:
D'habitude quand les outardes sont très proches on ne call pas, on les laisse entrer.

tout dépend de la journée, il y a des journées que tu ne fais aucun son et d'autre fois il faut t'époumonner. normalement se que j'utilise en fin de séquence et un léger grognement.

bluebill.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cb de personnes qui callent?   cb de personnes qui callent? Empty

cb de personnes qui callent?
Page 1 sur 1