Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 chasse à marée haute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremie
Recrue
Recrue
jeremie


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2009

chasse à marée haute Empty
MessageSujet: chasse à marée haute   chasse à marée haute EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:08

Salut , je chasse habituellement à marée basse le canard sur le st Laurent mais mon nouveau spot cette année se trouve sur un rive bien replie d'herbier alors nous avons creuser une cache pour la marée basse mais je me demandais si les semaines ou la marée n'est pas avec nous on ppouvait chasser d'un canot dans les herbiers bien camouflés. Nous avons une 50ène appelant et 3 mojo.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

chasse à marée haute Empty
MessageSujet: Re: chasse à marée haute   chasse à marée haute EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:18

Salut,

je chasse à l'île d'Orléans depuis plus d'une douzaine d'années et les marées les meilleures pour les mouvement des canards sont, selon mes observations, mi-marée sur le montant jusqu'à marée haute.

Dans mon bout la marée va être bien haute pour les premières heures de chasse cette année et ça risque d'être excellent. Tu n'as pas besoin de canot sauf peut-être pour aller chercher tes canards et installer ton set-up. Tu peux te cacher facilement sur la ligne de marées haute.

Fait attention aux grosses marées à la pleine lune et à la nouvelle lune(plus de 20 pieds dans certains secteur).

Bonne chasse

BMG
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Recrue
Recrue
jeremie


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2009

chasse à marée haute Empty
MessageSujet: Re: chasse à marée haute   chasse à marée haute EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:56

merci beaucoup pour ta réponse, je chasse aussi à l'ile avec mon ami peut se croisera t'on un de ces quatres,
mais là j'ai quand même besoins de me reculer des maisons alors le canot serait comme obligatoire pour moi pour ne pas être sur la rive. merci en tout cas tu as raison je pense que marée montante va être un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse à marée haute Empty
MessageSujet: Re: chasse à marée haute   chasse à marée haute EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:27

Selon mes observations le meilleur moment pour chasser le barbotteur est fin du baissant jusqu'a mi montant. Le changement de maré force le canard a bouger pour ce nourrir.

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse à marée haute Empty
MessageSujet: Re: chasse à marée haute   chasse à marée haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse à marée haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse sur le fleuve vs marée
» marée
» Les marée ???
» petite marée aujourdhui
» Appelants pour marée changeante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: