Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chasse sur le fleuve vs marée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cartouche2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 06/09/2010

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:44

Ma question s'adresse aux gens qui ont de l' expérience de la chasse aux canards directement sur les bords du fleuve dans l'est du québec.

J'ai tenté a plusieurs reprises de chasser mais avec les variations de marée j'ai jamais vraiment eu de résultats. Il y a beaucoup de canards mais j'ai le sentiments qu' ils pataugent a 100-200 m du bord ou suivent la marée... J'ai tenté de m'installer avec des appelants flottant dans l'eau mais apres quelques minutes les appelants sont soit au sec ou bien trop loin du bord a cause de la marée. Pour la cache c'est pareil....y faut changer de place aux 30 minutes max.... Les canards se tiennent juste a la limite de l'eau et de la bouet et cette limite change sans arret de place.....J'ai tenté de m'installer dans les mares permanante un peux plus loin sur la cote mais les canards sont pas intéressé a aller ailleur que juste sur le bord de l'eau.....a la limite de la marée.....

Bref ils me font &%$%#& depuis plusieurs années. Si quelqu'un a de l'expérience de chasse dans des conditions de marée j'aimerais bien qu' il le partage avec moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:48

salut mon vieu, bienvenu dans le club...imagine toi, la premiere fois que j`ai tenter l`expérience j`avais des CUISSARDES!, j ai failli mourrir d`hyppothermie dans l`avant-midi, trop tete dur, je suis retourner l`apers midi et ca la été la meme chose,
moi j ai 2 conseils,
1- prospect à la mer ``full basse``, fais juste repérer des plages de sable entre les roches, elle ne sont pas larges mais elles ont l`avantage d`avoir un fond constant ( ce qui t`empeche de ``tomber`` dans des trous entre 2 roches cachées dans l`eau!), meme si les canards se tiennent plus a l`est ou à l`ouest de cette plage, avec des appelants ils vont venir!l`important c`est que tu est sur du fond!

2-chasse 2h avant la mer haute, tu va etre bon pour 4 hrs de chasse avec une bonne connaissance du fond tu va savoir ou est la limite de tes bottes a mer haute ce qui correspond souvent avec une bonne portée de tir!, apporte toi tjrs un baton téléscopique pour récolter tes prises,n`hésite pas à te blotire contre une roche près de ton objectif, ils ne voient que-dale!tu a sans doute remarquer qu`a mer haute ou par vents du nord les canards viennent très au bord !

moi c est 2 conseils que j`ai, si tu chasse sans chien et sans embarcation...ca fait plusieurs années que je me ridiculise a faire cette chasse à pieds et j ai commencer a avoir des résultats qui valent la peine l`an passé.

bonne chance et ne te décourage pas, tu trouveras comme moi des repères qui t`aiderons grandement!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 06/09/2010

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Wow   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:09

Ok, donc 2 hrs avant et apres la marée haute la mer est assez stable pour avoir les decoys en bonne position....c'est pas fou! Mais la marée haute est pas nécéssairement tot le matin ou en fin de journée....si la marée est haute au coeur de la journée tu fais quoi. Y as tu de l'activitée peux importe l'heure? Tu utilise combien de decoys typiquement.
Est-ce que tu chasse disons n'importe ou, ou il y a une plage comme tu dis ou bien si tu cible les entrée d'eau douce?

Merci, c'est le fun de voir un gars qui sais de quoi je parle........le fleuve est plein de canards mais maudit qui sont pas facile a chasser. J'ai rempli bien des bottes moi aussi....et perdu des decoys....
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2010

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:44

Lorsque je vais à la chasse au canard plus à l'est, j'essaie de toujours repéré une batture avec plusieurs grosse roche à la marée basse, lorsque la marée remonte, je me sers de ses grosses roches comme cache naturel, à la marée montante je met toujours mes applants derrière moi pour avoir le plus de temps de chasse possible entre chaque roche et je change de roche pour une plus haute à chaque fois que l'eau est rendu trop haute.

Pour la marée baissante je fais le contraire, je met les applants devant moi et dessend avec la marée.

Bon c'est sur que toujours changer de place c'est un peu de travail, mais ça m'a toujours rapporté quelques canards.

Je fait la même chose avec les marée dans la région de Qc avec les grosses tales de jonc combiné avec des grosse roches.


J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:29

Ouais!!! Nitro +1!!!

J'utilise la même technique par içi, une heure plus bas sur le fleuve!!!

Pour répondre à ta question Cartouche2, oui avec le mouvement des marées tu a du mouvement pas mal toute la journée. Après la fin du baissant, pendant les deux premières heures du montant, les canards qui étaient tantôt dans une petite mare calme se retrouvent souvent le cul dans les grosses vagues cassante, ce qui les fais déménager. Même chose deux heures avant la fin du baissant. Les canards qui avait trouver une petite mare calme commencent à trouver que l'eau est rendu basse et loin, ce qui les faits se déplacer. Pour ce qui est des appelants, avec le temps et l'eau qui passe par dessus les waders, j'ai vite compris que, comme le disent si bien les anglos, "less is more"!!! Pour ma part j'utilise rarement plus de six à dix decoys à la fois et ça dépend surtout de la météo. Les gros vents de l'est avec une masse nuageuse importante m'indique généralement d'aller plutôt vers le six que le dix. À l'inverse, une belle journée ensoleillé avec une légère brise de l'ouest (une légère brise en gaspésie, c'est en bas de 60 km/h, ha-ha-ha!), je vais sortir la douzaine au complet et cette année, j'aurai plus de decoys donc j'augmenterai le nombre dans ces conditions. Mais encore là, ça ne se présentera possiblement pas plus de quatre ou cinq fois en attendant d'avoir mon duckboat!

C'est mon expérience personnel dans ce petit coin reculé de la Gaspésie, mais il y a sûrement des gens plus expérimenté qui pourront t'aider!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:30

Vous me corrigerai les boys, scratch scratch mais ci les canards son loin de bord et qu'ils suivent un peu la marée pour ne pas se faire dérangé et bien un petit conseille que je te donne: C'est d'apporte toi un petit setup de 20 a 30 appelants avec ça des Bigfoot pour qu'ils puissent les voire de loin et qu'il bifurque dans ta direction avec un bon call et le tour est joué!! cool or good cool or good
Les Bigfoots que tu peu prendre par exemple: Idea Idea des outardes flottante qui son vielle, tu lui coupe une partie du coup (certaines longueur) et tu le recolle sur la basse de l'outarde, bien chèche, tu la peinture en noir ou couleur du malard et le tour est joué (un Bigfoot est fait)!!! Very Happy Very Happy

Mais tu dois être avec un partenaire de chasse car 20 à 30 sa s'apporte pas tout seule comme magie!!! Ho que non! Laughing laughatyou

Bonne saison et l'ouverture ok confused confused
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:45

duck hunter tu m`enlève les mots de la bouche, plus d`appelants c est plus de trouble!

moi j`utilise un set up que j ai adapter a ma chasse, c est des lignes (4) ``mère`` de 75 pieds de 1/4 de diamètre, a chaque 3-4 pieds j ai passer un oeillet de porte-clé dans la corde, tous mes appelants on environ 1 pied de corde et un ``snap`` en stainless au bout, (meme set up que utilisé par les duck boat de mer )!, a chaques bouts de ma corde il y a une ancre moyennement lourde...tout mon équipement est extrêmement solide...je suis SUR a 100% que peu importe la force est appliqué sur chaque appelants,il il n`y auras rien qui cède et ca c`est très important (glace, roche...etc)

jexplique m`on principe : je prends ma première ancre je marche avec jusqu`a ce que j`ai de l`eau au écelles, et la je garoche la cale le plus loin au large possiple (lorsque marée baissante), la maligné de canard commence au large et reviens plus bas..(le dernier canard est dans 3-4 pieds d`eau ).lorsque la marée baisse et que les appelants plus au bort touchent terre, je prends la cale qui est découverte, je marche jusqu`a ce que j`ai de l`eau aux écelles et je la garoche le plus au large.....alors, l`appelant le moin loin est maintenant au large...et j`avance comme ca avec la marrée,
cette technique est la seul qui me permet de déployer un arsenal de 50 appelants, toujours bien placés et ca ne prends pas beaucoup de temps a déplacer,
je mets tjrs mes appelants d`eiders et de macreuses dans les vagues les plus rought, les mallard je les mets souvent dans des trous d`eau,
en passant fait pas la gaffe de mettre des outarde dans ton set up, la chasse y est interdite !

si tu a des questions `hésite pas! yourtheboss

si tu veut te faire une chasse un de ces 4 ca serait un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse sur le fleuve vs marée Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve vs marée   Chasse sur le fleuve vs marée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse sur le fleuve vs marée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse à marée haute
» Chasse fleuve !
» petite question a ceux qui chasse au fleuve
» Chasse au fleuve ce matin
» Chasse sur le fleuve lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: