Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

call - compétion

3 participants
AuteurMessage
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose

Masculin Nombre de messages : 270

call - compétion Empty
MessageSujet: call - compétion   call - compétion EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:54

Salut,

j'aimerais savoir quelle est la différence entre les calls dit "compétion" et ceux ordinaire, par exemple on peut avoir un strait meat avec insert de compétition ou ordinaire.

si moi c'est pour un ami qui est débutant, serait-il mieux avec un call ordinaire et aussi j'aimerais savoir si les sons sont ils plus aigüs.

merci
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 688

call - compétion Empty
MessageSujet: Re: call - compétion   call - compétion EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:11

Tout les appeaux ont un range optimal pour le tuning - un sweet spot pour performance. Les appeaux de competition on un sweet spot qui est plus bas en general - beaucoup de volume et des notes excellents en bas. L'insert de competition de Foiles est beaucoup plus ouvert que l'insert standard - sa done beaucoup plus de volume, mais sa prend plus de control avec les mains lorsque tu perds un peu de back-pressure. Le son d'un SMH avec un comp est plus aigu parceque les mains on plus d'infulence sur le son.
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

call - compétion Empty
MessageSujet: Re: call - compétion   call - compétion EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:46

Un appeaux de compétition pour l'outarde est principalement ajusté plus "stiff" qu'un appeau standard, style chasse. Malgré tout, tout dépend du compétiteur et de ses goûts d'ajustement.

Chez Foiles Migrators Calls, nous avons un insert de compétition. Celui-ci a été créé pour le Strait Meat Honker "Canadian Classic" de Craig McDonald. Cet insert est plus long et l'ouverture est beaucoup plus grande qu,Un SMH standard afin d'obtenir plus de volume.

Le Strait Meat Honker "10th anniversary" a aussi un insert de compétition mais celui-ci à la même longueur qu'un insert standard mais il est plus ouvert.

Si tu désires un call ou un ajustement poutr la Résidente, je te recommande le Cackler de Foiles Migrators Calls ou d'ajuster ton call pour qu'il soit un peu plus "high pitch".

Ce type de son est davantage adapté pour les jeunes résidentes qui ont un cri un peu plus aïgu.

Pour information, mon Strait Meat Honker "Canadian Classic" est ajusté un peu plus "high pitch" pour des appels à plus longues distances et mon Strait Meat Honker "10th anniversary" est ajusté plus "goosy" style grosse outarde adulte pour des appels à plus courtes distances.

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
Contenu sponsorisé

call - compétion Empty
MessageSujet: Re: call - compétion   call - compétion Empty

call - compétion
Page 1 sur 1