Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Test Choke

2 participants
AuteurMessage
beauceron
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

Test Choke Empty
MessageSujet: Test Choke   Test Choke EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:48

bonjour ,

J'aimerais savoir comment vous faites vos test pour choisir le bon choke.
Distance du test , nombre de plomb dans la cible etc .

et ma deuxième question.

J'ai un 12 remington wingmaster 2 3/4 30 " avec choke . Est ce que cela sera suffisant pour chasser la sauvagine c'est a dire bernache et oie blanche. Si oui que dois-je regarder quand j'achète des munitions. Vitesse. grosseur, compagnie.

Merci beaucoup

C'est ma première année à la sauvagine.

Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Duplin
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 49

Test Choke Empty
MessageSujet: Re: Test Choke   Test Choke EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:40

Salut Mario, désolé que personne est répondu à ta question avant.

Pour ce qui est des tests de patronage, normalement on test les balles (et les chokes) sur une feuille de 30'' à des distances varié, par exemple selon l'endroit que tu chasse et le type de sauvagine. moi, dans mon cas je chasse pas mal plus le canard et je ne suis pas un ultra-expert tireur, donc je tente de faire rentrer les ducks à l'intérieur de 30/40 m max max max. donc mes tests se sont fait à environ 20 mètres, 30 m et finalement 40m. j'ai fait ces 3 distances avec mon choke IMP, mon MOD et mon Full. Et répéter encore une fois tout ses tests avec toutes les cartouches que je voulais essayer. donc plusieurs tires. Vous pouvez consulter la charte sur le lien suivant pour savoir le nombre de bille dans votre cartouche:

http://www.munitionschallenger.com/equivalence.html

Le patron devrais être bien réparti et il devrais y avoir un bon %age de bille sur votre feuille (peut être 80%, je ne me rappelle plus trop)

Pour répondre à votre deuxième question; vous avez un très très bon fusil, sur cela il n'y as pas de doute, par contre les munitions 2¾'' sera peut être un peut limite pour chasse l'oie ou l'outarde. Vous devriez avoir un force de équivalant à n'importe quelle balles 3'' ou 3½, par contre vous allez avoir beaucoup moins de bille d'acier, vous limitant ainsi sur la porter.(il y à plein d'autre facteurs mais bon...)

Vitesse: minimum 1450pi/sec
grosseur: disons BB ou à la limite 2 si vous êtes à moins de 30m

compagnie: dépend de vos tests de patronage et de votre budget,
pour les gros budget( la crème de la crème) remington wingmaster ($$$) ou toute munitions de thungsten ou bismuth($$$): là cé vraiment la grosse affaire!!!
sinon il y à remington Nitro-steel($$), ou sportman($). winchester Supreme drylock($$), winchester extended(Wow!!!$$$)) la Kent Faststeel.
En fait il y à tout plein de marque, reste à faire vos test.

Tant que vous respecter les capacités de votre fusil.

Bonne chasse

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Test Choke
Page 1 sur 1