Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Canards dans les étangs de sédimentation

Aller en bas 
+4
aigle noir
wike_21
Bufflehead
greywolf122
8 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:43

Salut, je me demandais quoi répondre à un non chasseur qui me trouve disons un peu dégeulasse et rit complètement de moi quand je lui dit que je mange des canards qui ont possiblement été un jour ou l'autre dans des étangs de sédimentation.

La personne en question travaille dans le traitement d'eau et a vu une bonne quantité de canards là dedans en allant travailler.

J'ai essayé de lui expliquer que les canards dans ces étangs ne mangeaient pas de la m... mais bien des algues et des plantes et que les risques de contaminer les humains sont minimes lors de la consommation.

Quelqu'un a une vraie réponse et des arguments solides pour lui clouer le bec?

Vous me direz sûrement: envoye le promener!!!! mais il se trouve que ce gars est mon beau père et à chaque année il m'écoeure avec ça. Le fait qu'il ne veulle pas en manger m'importe peu mais le fait de me faire ridiculiser pas mal plus !!!!

Y a-t-il des statistiques ou autre chose de solide pouvant me permettre de lui prouver que la consommation des oiseaux migrateurs est sans danger et que je ne mange pas de la m.... comme il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:45

Es-tu entrain de nous dire que ton beau-père ne mange pas de PORC!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:09

fait lui un jour un souper au canard mais le lui dit pas que c'est du canard!!!tu lui demande si ya aimer son souper!!! après le souper tu lui dit tu viens de manger du canard mais tu ma bien dit que tu a aimer ca???

pour ce qui est des statistiques... bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:55

crois moi ton beau père a manger beaucoup plus de marde que toi pour la bonne raison qu,il est plus vieux que toi quand tu auras son âge avec un peu de chance tu pourras peut etre l'égaliser un peut ,mais jamais le rejoindre car il en aura manger encore plus ,s,il est encore vivant. c,est un boucher de métier qui te le confirme . quand les inspecteurs de viande vous dise de bien faire cuire la viande haché c'est parce qu'il peut y avoir des e colis dans la viande et des e colis c,est de la marde, ceci ce produit lors de l'abbatage souvent les intestins sont percés par accident et ca coule dans l'animal. la différence c'est que lui y mange la marde direct en mangeant de la viande haché si lui y pense vraiment que les canards mange de la marde ,tu pourras lui dire que au moins toi tu la mange pas directement


Dernière édition par aigle noir le Mar 8 Sep 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:21

Tu as bien raison....

Juste pour savoir, quelqu'un a déjà entendu parler de gens qui se sont rendus malade à manger de la sauvagine? moi ça ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:09

les legumes pousse bien dans le marde(fumier etc.), sont-t-il bon...? mange tu les plumes de ton canards ou la viande, la viande est pas en contact avec l'eau usée... pi les canards anyway ne se nourisse pas de marde dans ces bassins....
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:31

Les moules sont les flitres de la mer et c'est très bon.
De la marde, c'est pas plus pire qu'autre chose, les champignons blancs vendus à l'épicerie poussent sur de la paille mélangée à de la marde de cheval.
Le ptit chien qui fait des ptites léchouilles à mémé se lèche le cul et mange la marde des autres et on trouve ça "cute".
De la marde il y en a partout, le balonnais, les hot-dog....et puis le canard vendus à l'épicerie élevés en pleine air marchent dans la marde à longueur de journée.
Le vin, si vous s'aviez ce que l'on fait avec les grappes de raisins... Il y a plus de bactéries sur une pièce de monaie que sur une poitrine de canard rôti.
Et ainsi de suite...Cela fait juste renforcer le système imunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:40

Demandes lui où il met sa brosse à dent. S'il te répond dans la salle de bain, comme la vaste majorité des gens, tu auras le plaisir de lui apprendre qu'il se brosse les dents avec de la marde.

En effet, il est prouvé que les gens qui laissent leur brosse à dent dans la même pièce que leur toilette se retrouve avec des molécules d'excréments humain sur les poils.

Bon appétit!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:46

Boeuf en stabilisation libre.

Toujours dans leurs excrement !

Bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards dans les étangs de sédimentation Empty
MessageSujet: Re: Canards dans les étangs de sédimentation   Canards dans les étangs de sédimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards dans les étangs de sédimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canards dans le vent..............
» Canards dans la piscine
» canards dans les eaux usées
» Pas de canards dans la neige pour nous !
» ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: