Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Setup Mixte

4 participants
AuteurMessage
Mr. Honker
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 55

Setup Mixte Empty
MessageSujet: Setup Mixte   Setup Mixte EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:55

Bonjour j'aimerais avoir des conseils.

Je chasse l'outarde au champ avec 5-6 douzaines de full body Big Foot depuis quelques années et j'ai toujours de bons résultats. Comme il y a beaucoup de canards dans les environs, j'aimerais avoir des conseils sur un setup mixte. J'ai une douzaine de FA HD gunners mallard qui ont fait leurs preuves l'an passé, mais juste des canards dans un trou d'eau. J'aimerais avoir votre avis sur comment placer mon setup (mes 6 douzaines d'outardes et 12 canards) pour réussir a avoir des occasions de tir sur des canards aussi.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

Setup Mixte Empty
MessageSujet: Re: Setup Mixte   Setup Mixte EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:15

Salut Mr Honker

Très régulièrement (pour ne pas dire 7 fois sur 10) je mets mes decoys de canards avec mes outardes. dans 3 champs où je chasse il y a outardes, mallards et noirs. Selon mes propres observations vu de mes propres yeux lors de mes prospection, j'ai remarqué que les canards sont parfois en retrait des outardes (surtout en début de saison), mais d'autre fois outarde et canard sont ensemble entremêlé.

Donc, selons ce que j'observe la veille de ma chasse, lors de ma prospection, je mélange mes canards et mes outardes si je les vois ensemble ou bien je fais 2 groupes distant de 25 à 75 pieds et je me mets entre les deux.

Ça marche, des fois je fais ma limite de canard sans outarde, des fois ma limite d'outarde sans canard et d'autres fois les résultat sont mixte (10 outardes 3 canards ou bien 1 canard 3 outarde, ou même 3 et 3...)

Regarde mon avatar. C'était une chasse où j'avais mi 12 canards floteurs dans un trou d'eau dans le champ + 6 coquilles de canard champ + 24 outardes (12 coquilles et 12 big foot)

Résultat: 2 canards 10 outardes (à 2 chasseurs) et la semaine d'avant j'avais fait 3 outarde et 3 canards en chasse solitaire.

Bonne chasse

L'Buck
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

Setup Mixte Empty
MessageSujet: Re: Setup Mixte   Setup Mixte EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:18

Habituellement, je mets mes canards un peu plus près de moi. Les canards survoleront sans problèmes les appelants de bernaches, mais non l'inverse. Il faut donc que les bernaches puissent atterir dans le landing sans survoler les canards.

Je mets mes canards mélangés dans les dernières bernaches du set-up, juste en avant de moi. Si tu utilise un mojo, prend le temps de l'arrêter quand les bernaches commencent à voler.

Bye

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

Setup Mixte Empty
MessageSujet: Re: Setup Mixte   Setup Mixte EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:43

Nous autres, on ne met aucun appelan à canard pis ils landent dans nos appelants à outarde. À la fin de la saison dernière fin octobre début novembre on récoltait des canards à toutes nos chasses.

Nous possèdons seulement des canards flottants ce qui n'est pas très approprié pour le champ à moins d'un trou d'eau.
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

Setup Mixte Empty
MessageSujet: Re: Setup Mixte   Setup Mixte EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:37

greywolf122 a écrit:
Nous autres, on ne met aucun appelan à canard pis ils landent dans nos appelants à outarde. À la fin de la saison dernière fin octobre début novembre on récoltait des canards à toutes nos chasses.

Nous possèdons seulement des canards flottants ce qui n'est pas très approprié pour le champ à moins d'un trou d'eau.

Tu as raison moi aussi j'ai déjà tuer des canard avec seulement des appelant d'outarde.

J'ai même déjà mis mes floteurs (j'avais pas de canard de champ à l'époque) avec mes appelants d'outarde. Résultat: limite de canard 0 outarde???? scratch scratch Allez y comprendre quelques choses, j'allais là d'abord pour l'outarde?????

A+

L'Buck
Contenu sponsorisé

Setup Mixte Empty
MessageSujet: Re: Setup Mixte   Setup Mixte Empty

Setup Mixte
Page 1 sur 1