Salut Mr Honker
Très régulièrement (pour ne pas dire 7 fois sur 10) je mets mes decoys de canards avec mes outardes. dans 3 champs où je chasse il y a outardes, mallards et noirs. Selon mes propres observations vu de mes propres yeux lors de mes prospection, j'ai remarqué que les canards sont parfois en retrait des outardes (surtout en début de saison), mais d'autre fois outarde et canard sont ensemble entremêlé.
Donc, selons ce que j'observe la veille de ma chasse, lors de ma prospection, je mélange mes canards et mes outardes si je les vois ensemble ou bien je fais 2 groupes distant de 25 à 75 pieds et je me mets entre les deux.
Ça marche, des fois je fais ma limite de canard sans outarde, des fois ma limite d'outarde sans canard et d'autres fois les résultat sont mixte (10 outardes 3 canards ou bien 1 canard 3 outarde, ou même 3 et 3...)
Regarde mon avatar. C'était une chasse où j'avais mi 12 canards floteurs dans un trou d'eau dans le champ + 6 coquilles de canard champ + 24 outardes (12 coquilles et 12 big foot)
Résultat: 2 canards 10 outardes (à 2 chasseurs) et la semaine d'avant j'avais fait 3 outarde et 3 canards en chasse solitaire.
Bonne chasse
L'Buck