Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sortie en solo sur le fleuve

Aller en bas 
+8
L'Buck/Jonathan Poulin
Chillibreeze
Pierre Ducasse (Orleans)
Guy Lavoie
Yves Rouvès
japadi
masweiser
Frankleb
12 participants
AuteurMessage
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:57

Ce matin, la météo est bonne, je décide d'aller tester le duckboat dans la baie Comeau et sur la rivière manicouagan. c'est la première fois que je met le camo sur mon zodiac pis que je m'aventure sur le fleuve pour la chasse. J'appel au bureau pour caller absent (pas malade!).

Le patentage pour metre à l'eau est pas pire à mon gout (+/- 15 minutes).
Rendu sur l'eau, y fait beau mais ya des vagues 2-3 pieds, pis du vent (y en avait pas de prévue à météo médias pis à environnement Canada). Les toiles battent au vent pis y rentre tout le temps dans le bateau. (y vas faloir attacher les toiles sur les anneaux du zodiac) Ça brasse pis mon Os..! de banc bouge tout le temps pis y ai trop bas. Ça fait que je peux pas rouler pcq les vagues, pis si je roule pas le bateau monte pas pis je vois rien en avant. (Fixer le banc, pis descendre le camo de 10 cm).
Le trim de mon deuxième moteur est brisé pis y tient pas monté. Le pied traine à l'eau pis y me mouille toute le dos, pis mon Os...de banc. (fixer le moteur en position hors de l'eau.)
Je continu pis y a pas de canard mais en 20 minutes j'aurais pu faire un quota de loup marin, de marsouins pis de baleine. (la vie est belle).

J'arrive dans une famille d'eider (6). une fois le moteur arrêté j'en tire un qui reste à l'eau. Les autres sont déjà partie. je m'approche pour le ramasser...??? Comment je vais faire, y faut que je lève les toiles pour le voir pis que je soit au moteur en même temps. Je fini par l,avoir. (apporter une puise pour récupérer les canards).

Deux morillons sorties de nul part droit devant. pas le temps de me lever. J'essaie de tirer... je savait que mes toiles étaient trop haute. Bang! trois pieds au dessus. Y décollent rebang! (le gars y s'est pas levé encore) un autre 3 pieds au dessus. (Je l'ai dit, de descendre le camo de 10 cm). Je rit en me disant qui a un colon dans la chaloupe. Laughing

Je continu comme ça toute l'avant midi, j'ai vue...max 30 canards, j'ai tiré 3 cartouches, j'ai raporté un canard, mais j'ai rarement appris comme çà dans une journée.

En arrivant à la maison je me suis dit que c'était ça que j'aimais de la chasse.

la prochaine fois y vont y gouter!!

Bonne chasse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:05

Soie prudent ok ! Et bonne chasse!! cool or good

Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:11

Certainement, J'ai oublié d'écrire que le vent s'est calmé ainsi que les vagues pcq je serais retourné au près de ma blonde.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: bonjour   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:29

sortie agreable pour toi ,je suis un peut jalou, moi les sorties on voie que la mouette de chez mcdonald
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:42

Bonjour Frankleb, je comprends bien ta passion, mais tu devrais te trouver un compagnon pour t'accompagner. Les sorties en bateau seul, particulièrement sur le fleuve c'est pas très prudent. Un incident banal pourrait vite se tranformer en tragédie. Bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:55

Je suis bien content de lire ton message, je t'ai vu, comme je connais la plupart des chasseurs en duck boat à Baie-Comeau, je me demandais qui s'était. Je travaille à la papetière et depuis un bout, je suis au 4e de l'édifice administratif, disons qu'on a une belle vue!

De loin, tu ressemblais à une grosse roche, parfait.

Pour ma part, j'ai enlever mes toiles et j'ai fabriquer des panneaux de fibre de verre fixes. J'ai modifier une puise et j'ai mis un manche de 14 pieds qui reste en dehors du bateau et qui est full camo. Même chose pour la grande rame de 12 pied pour se pousser ou n'importe quoi qui reste en dehors full camo encore.

Les macreuses seront là dans 1 ou 2 semaines, tu verras c'est le klondike avec nos patentes.

On sortiras à 2 bateaux, ça me ferais plaisir et c'est plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:37

Bravo Frankleb...

Je pensait que ton histoire allait se terminer par:

Ma femme m'as réveiller Ouf... ce n'étais qu'un rêve...Sortie en solo sur le fleuve 36_11_61


Une bonne expérience pour sur '' Comme on dit ; pour apprendre faut être sur le terrain.....

De beau souvenir pour plus tard...je suis certain que tu en ris encore quand tu est seul....
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:04

C'est mon genre d'histoire ca!!!! Ca fait changement des photos de quotas fait en 15 minutes!! C'est ca aussi la chasse!

Phil!Sortie en solo sur le fleuve 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:57

Une bonne histoire

moi aussi j'en ai plein de même.

Juste samedi matin, pour l'ouverture du canard, mon char a pas partie Evil Evil Evil C'était jamais arrivée avant, résultat, j'ai fait mon ouverture le soir et 9 canards (on était 2)... Au moins la journée a bien fini

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:31

Hé Hé c'est bien la dernière chose qu'on doute un samedi matin pour aller à la chasse que l'auto ne veut pas y aller Laughing

Alain
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:35

LeProf a écrit:
Hé Hé c'est bien la dernière chose qu'on doute un samedi matin pour aller à la chasse que l'auto ne veut pas y aller Laughing

Alain

Tu dis, méchante bad luck sad

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:33

Guy Lavoie, ton offre est acceptée. on se redonne des nouvelles. Alex a mes coordonnées maintenant. J'ai hate de voir ta réguine. c'est toujours plaisant de voir comment les autres s'arrange.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chillibreeze. applause Quand on aime vraiment ça, pas besoin d'un quota, juste d'une belle histoire à raconter. Bein? des fois un quota c'est une belle histoire Laughing

L'buck, y avait pas moyen d'y aller à pieds? Laughing Méfi toi de ta femme elle a peut-être saboté la voiture???? Tas du capoter pas à peut pr`s!!!! Evil

Pour les autres je suis d'accord que la chasse en solo est moins safe. Merci. Des mesures de sécurité supplémentaire doivent être prise et rien ne doit être laissé au hasard. J'ai beaucoup plus que le matériel de sécurité obligatoire dans l'embarcation.(deux moteurs, rames ancre de 40m, trousse de survie, de premier soins et de sécurité maritime, veste Mustang, etc.) Ma blonde connait mon trajet et mon itinéraire (habituellement s'est à la pêche). Mais encore une fois je vous donne raison c'est moins safe. MAIS QUE J'EN VOI UN LE DIRE À MA BLONDE trouble maker Evil

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:16

cool, sortie en duo...

j'ai hate de voir le flock de 20 000 macreuses roulés au large....

Je serai au saguenay pour l'outardes en fin de semaine, mais l'autre après on devrais être bon...

Alex, commence à parler à ta blonde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:58

Ouais! Ouais! Mr...Wise Guy!
Elle est à la maison, enceinte, ma blonde! Pas à plus de 300km de chez moi!!! Tu verras quand tu auras ta Gran Caravan au lieu de ton pick-up!!!
Pis ma blonde est au courant que je veux aller à la chasse aux canards cet automne imagine toi donc qu'elle a un duckboat au transom nécéssitant réparations d'un certain Guy d'entreposer dans la cour pour le lui rappeler!!!
Elle filme quand même bien ta Marilyn pour ta passe d'outardes aux champs...
Toute une aventure FrankLeb!
J'suis passé par chez vous hier après midi pour voir ta roche couverte de varechs! Vraiment Super! J'me suis gardé une 'tite gêne d'aller cogner pour te serrer la pince, j'étais un peu serré dans le temps, mais, comme je te disais en MP, je me porte volontaire pour aller t'aider à mettre ça à l'eau quand les étoiles seront bien alignées! T'sé le genre d'équation interstellaire: tes air-lousses+ mes air-lousses+ les marées+la météo+ les obligations+etc..., etc... = une sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:41

Alex , l'années de la femme en ceinte j'ai déjas connu trois fois pis ta raison d'attendre que le vent soufle du bon bord.

Les mamans lionnes peuvent te scraper pas une, pas deux, mais un paqeut de saisons de chasse si on s'y prend pas bien Laughing

PATIENTE, COMPRÉHENSION, TENDRESSE.......PIS chasse aux canards!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:40

Frankleb a écrit:
Alex , l'années de la femme en ceinte j'ai déjas connu trois fois pis ta raison d'attendre que le vent soufle du bon bord.

Les mamans lionnes peuvent te scraper pas une, pas deux, mais un paqeut de saisons de chasse si on s'y prend pas bien Laughing

PATIENTE, COMPRÉHENSION, TENDRESSE.......PIS chasse aux canards!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Laughing Laughing Laughing

Torieux que c'est vrai, 2 saisons où ma lionne était pas mal tigresse côté chasse... Il faut vraiment la flater dans le bon sens de la plume Very Happy

Frankleb , non je ne pouvais pas y aller à pied (30 km de la maison) et je n'avais pas penser à un sabotage de ma femme, mais puisque tu me le fais penser ça se pourrait bien scratch

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:59

On apprend à tous les jours.

Par contre à ceux que je comprends tu ne chasse pas aux appelants?

J'ai bien hâtes de revenir dans le coin et te donner unpti coup de main. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:12

Ouin Alex, t'es prime, on dirais quaisiment que t'es enceinte aussi...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:51

Salut Sarcelleverte,

Non cette sortie là était plus exploratoire pis en début de saison ici au fleuve tu t'arrête pas à une place (ou rarement) tu cherches.

Pis quand la macreuse pis l'eider arrive, la plus part du temps t'as pas le temps de mettre les appelants.

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Puntalabella
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:15

Frankleb,

Je suis encore crampé en deux parce que je me reconnais pas mal dans ce genre d'histoire-là. Beaucoup de recherche et développement, mais quand c'est au point, je suis sûr que tu éprouves de grandes satisfactions. Je ne parlerai pas à ta blonde, on garde ça low profile...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:37

Bien hâte de découvrir cette chasse car ici, on cherche le X.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en solo sur le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Sortie en solo sur le fleuve   Sortie en solo sur le fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en solo sur le fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite sortie en solo
» résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...
» fleuve
» fleuve ?
» Yes c'est un debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: