Voici le résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...
1ere sortie
Setup : 12 fullbody et 12 coquille de bonne qualité
un call électronique
un X, Il faisait beaucoup trop beau pour une chasse a l'oie et zero vent.
Dans une cache au milieu du champs. les 2 premieres bande se présente basse altitude mais remonte en voyant le champs de plus près. Elle vire en rond au-dessus de moi quelque temps et s'en vont...
la 3e bande arrive, je n'y croyait plus mais surprise...elle descende et vite. Une oie se pose a coté de moi. J'attends un peu...un petit groupe en avance sur les autres arrive. Seulement une oie tombe au combat. Les 2 autres bandes qui ont suivi ont fait comme les premieres.
Ma conclusion : j'étais mal caché et la trame sonore laisse a désirer... et j'ai mal tiré aussi!!!!!
peut-etre aurait-il été mieux de ne pas avoir de cache...utilisé un fossé!!!!!
il est probable qu'avec un nombre limité d'applan, il n'y est pas beaucoup de place pour l'erreur.
2e sortie
Setup : 12 fullbody et 12 coquille de bonne qualité et 24 carryli...
call électronique nouvelle trame sonore
un champ qui a été rampé la veille. Nuageux avec peu de vent. Encore une fois j'utilise ma cache dans l'herbe plus longue du champ voisin. La premiere bande se présente et rebrousse chemin non loin environ 600metre. Les autres bandes ont suivi le mouvement. Donc beaucoup d'oie pas trop loin de moi. Apres peu de temps elle se rapproche. Environ 300metre. Je change de chanson sur le call. Le résultat fut immédiat. 2 oie a porté et une tombe. Je n'avais pas pris assez d'avance sur les 2 premier coup de fusil. Le camps d'oie principale lève et se prépare a passé. Je recharge seulement une cartouche car elle était déjà au-dessus. Une oie est tombée.
Comme quoi des fois il ne faut pas se décourager si les oie se pose non loin. J'avoue que certaine expérience antérieur me faisais croire que j'étais cuit...la chance peu parfois tourné!!!!
Je ne sais pas si c'est la cache ou les applants qui ont effayé la premiere bande ???
La chasse avec peu d'applant est possible mais difficile.
En espérant pouvoir aider a quelques chasseurs !!!!!!
Bonne chasse!!!!
Christianp