Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChristianP
Impliqué
ChristianP


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2007

résumé de 2 sortie a l'oie en Solo... Empty
MessageSujet: résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...   résumé de 2 sortie a l'oie en Solo... EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:19

Voici le résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...

1ere sortie
Setup : 12 fullbody et 12 coquille de bonne qualité
un call électronique

un X, Il faisait beaucoup trop beau pour une chasse a l'oie et zero vent.
Dans une cache au milieu du champs. les 2 premieres bande se présente basse altitude mais remonte en voyant le champs de plus près. Elle vire en rond au-dessus de moi quelque temps et s'en vont...
la 3e bande arrive, je n'y croyait plus mais surprise...elle descende et vite. Une oie se pose a coté de moi. J'attends un peu...un petit groupe en avance sur les autres arrive. Seulement une oie tombe au combat. Les 2 autres bandes qui ont suivi ont fait comme les premieres.
Ma conclusion : j'étais mal caché et la trame sonore laisse a désirer... et j'ai mal tiré aussi!!!!!
peut-etre aurait-il été mieux de ne pas avoir de cache...utilisé un fossé!!!!!
il est probable qu'avec un nombre limité d'applan, il n'y est pas beaucoup de place pour l'erreur.



2e sortie
Setup : 12 fullbody et 12 coquille de bonne qualité et 24 carryli...
call électronique nouvelle trame sonore
un champ qui a été rampé la veille. Nuageux avec peu de vent. Encore une fois j'utilise ma cache dans l'herbe plus longue du champ voisin. La premiere bande se présente et rebrousse chemin non loin environ 600metre. Les autres bandes ont suivi le mouvement. Donc beaucoup d'oie pas trop loin de moi. Apres peu de temps elle se rapproche. Environ 300metre. Je change de chanson sur le call. Le résultat fut immédiat. 2 oie a porté et une tombe. Je n'avais pas pris assez d'avance sur les 2 premier coup de fusil. Le camps d'oie principale lève et se prépare a passé. Je recharge seulement une cartouche car elle était déjà au-dessus. Une oie est tombée.
Comme quoi des fois il ne faut pas se décourager si les oie se pose non loin. J'avoue que certaine expérience antérieur me faisais croire que j'étais cuit...la chance peu parfois tourné!!!!
Je ne sais pas si c'est la cache ou les applants qui ont effayé la premiere bande ???


La chasse avec peu d'applant est possible mais difficile.
En espérant pouvoir aider a quelques chasseurs !!!!!!


Bonne chasse!!!!

Christianp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

résumé de 2 sortie a l'oie en Solo... Empty
MessageSujet: Re: résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...   résumé de 2 sortie a l'oie en Solo... EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:00

2 en 2 ! Super ca !! cool or good

Quand je sors chasser, pour moi c'est toujours des belles journées!! Que je tue ou pas... Surtout quand il fait beau comme cette semaine!

Au fait, tu es rentré au champ le matin ?? Je fais le tour des rang dans le bout du Bic en après-midi et j'ai encore rien vu... J'ai vu des beau voiliers d'oie au dessus de Rimouski ce matin vers les 6h00 par exemple!!

Ça commence a rentrer!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de 2 sortie a l'oie en Solo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a loie
» Sortie en solo sur le fleuve
» chasse a loie 5 avril !!
» chasse a loie
» repartition de loie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: