Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qui monte au lac St-Jean?

Aller en bas 
+27
HeyMéo
topgun
mark steel
eider
Gaétan Ducasse
BP
chasseur289
Gold_goose
aigle noir
matou
mat
lynx002
Bruno
Tess
Maxime Rheault
douschka
Erick Grandbois
Alex Jacques
LeProf
pete
camo1961
Daniel D.
chubby
Paul Bertrand
Pierre Ducasse (Orleans)
Guy Lavoie
Daniel Palombo ''zz top''
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:59

Question comme ca qui monte au Lac?Nous on montent (Team pépere with the 4 jeunes) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:23

On sera six, team Baie-Comeau, on sera dans le nord en haut de St-Félicien du 5 au 9 octobre environ.
¨
Pick-up F-150 argent avec trailer double et boite kaki dans le trailer,
Chevrolet 4 portes avec vitre camo derrières.

venez nous dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:26

Salut Dan...

Por ma part je devrais y etre du 3 au 13 Oct. cöté Nord du Lac..

Cette Année j'y serai avec mon frère Gaétan( Le Grand2)

Pour lui ce seras une premiere au Lac....et si tout vas bien, sans doute pas la dernierre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:28

mon chum steeven est la pour 3 semaines je ves monter au moin 7-8 jours après pnt transfer vers le sud ouest a la fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Impliqué
chubby


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:29

moi je monte vers le 9 oct pour 4 jours dans le coin de st-félicien.si tout ve bien je vais y retourner. Je sais pas si ca va etre comme l'année derniere.

Bonne chasse au lac et on va peu etre ce croiser
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:17

Prenez-vous un ticket a la frontièere de la région. Mettez-vous a notre place quelques secondes. J'ai bien peur que ce ne sera pas drôle tantôt. Pensez-vous que nos secteurs pourront absorbés ce flot de chasseurs?

Sans dire que vous n'êtes pas les bienvenues, pensez un peu si on ariverais en autobus pour aller souper chez-vous!


Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
camo1961
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Salut Les chasseurs...   Qui monte au lac St-Jean? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:35

Daniel D. c'est bien évident qu'au rythme à lequel les chasseurs des autres régions viennent chez-nous pour y chasser, surtout l'oie, ça va amener une pression grandissante de chasse.

Et ce n'est pas demain que cette achalandage diminura. C'est maintenant ici que la chasse à l'oie se passe, tu es à même de le constater.

Pas pour rien que depuis quelques années, le phénomène de pourvoyeur ou guide est en pleinne expansion. Il en pousse 3 à 4 nouveaux à chaque saison.

On peut pas se réserver le droit de dire aux autres de rester dans leur coin de province, mais une chose est certaine, si la pression de chasse devient trop grande bien l'oie finira par changer son couloir migratoire et cette chasse deviendra nulle tout comme par le passé.

Je pourrais facilement te nommer 10 personnes, qui encore voilà 5 ans, n'étaient pas pourvoyeurs mais de simples chasseurs... mais bon.

Je pense aussi que beaucoup trop de chasseurs de l'extérieur viennent chez-nous mais ils ont le droit. Je le redis; tout ça va changer un jour par un changement des couloir migratoires dû à une trop forte pression de chasse.

Ça sera à notre tour de devoir s'exiler pour chasser l'oie.

Bonne saison à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: non pas moi!   Qui monte au lac St-Jean? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:57

C'est sur que ca me tente un peu mais pour moi dans LANAUDIERE et la MAURICIE jAI des canards , outardes , perdrix et chevreuil a m'occuperdonc je manque de temps . pour les OIES ca je m'en occupepas mal au printemps! yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:03

On dirait que le lac St-Jean est rendu l'endroit de prédilection pour chasser l'oie !!!

C'est certain qu'en augmentant la pression de la chasse, les oies risque à la longue de modifier leurs habitudes de migration.

Pour ceux qui chasse dans le sud du Québec, vous êtes quant même chanceux, car vous êtes capable de chasse jusqu'à une période assez tardive dans la saison soit fin novembre ou début décembre. Chose qu'on est pas capable de faire ici, car bien souvent l'hiver est commencé.

Le problème c'est les pourvoyeurs qui poussent un peu partout autour du lac. Cela risque d'engendrer un accès limité à de bon secteur aux chasseurs locaux.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:59

Un ticket à la frontière de la Région... Ben oui, imagine toi que c'est la pub à la télé... Vous avez des champs GÉANTS pour la chasse aux migrateurs! Pis la nouvelle autoroute qui vous permet d'avoir accès à la civilisation... Tu penses que c'Est vous autres pis juste vous autres qui l'avez payer!!!Laughing
C'est quoi c'te mentalité de viens pas jouer dans ma talle? Belle ouverture d'esprit... Les terres où vous allez chasser, est-ce qu'elles vous appartiennent? Si oui... Tant mieux et gardez-en l'exclusivité pour vous... Si non et que les chasseurs ont la permission, de quossé que vous avez à vous plaindre!?! C'est partout pareil!
Les terres en Estrie sont remplies de chasseurs d'autres régions pour le chevreuil, les forêts de la Mauricie sont remplies de chasseurs d'autres régions pour l'orignal, la Gaspésie et ses rivières est rempli de pêcheurs aux saumons qui viennent d'autres régions...Les ressources naturelles de la Côte-Nord sont exploitées par des industriels qui viennent d'autres régions... Pis quoi encore!!!
J'imagine que tu entraînes et vends juste tes chiens à ta région!?!?
Daniel D. a écrit:
Enfin ma chienne Yeller à eu ses chiots aujourd'hui, 7 mâles et 3 femelles. Il me reste 5 mâles a vendre.

Yeller est Grand Master Hunter, plus jeune chien au Canada à obtenir ce titre à 21 mois.

Copper le père est champio Américain et Canadien en Field Trial. J'ai de crème à red fox dans les teintes de blond.

Les chiots on toutes les garanties usuelles au niveau santé 30 mois. Les parents ont subis tous les tests avec succès.

Daniel
Les moineaux qui passent t'appartiennent pas parce que t'habite un coin de pays! Evil


Dernière édition par Alex Jacques(columbia071) le Ven 18 Sep 2009 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:01

à ce que je comprends les "GUIDEUX" poussent à une vitesse folle dans le secteur du lac mais aussi un peu partout..

Attendez d'avoir une saison normale de nidification voir difficile pour l'oie blanche et il y aura un ménage naturel qui va se faire..

Bien des gens basent leurs décisions sur les résultats de l'an passé.....

Pour ce qui est de la pression de chasse ,et ben avec 1,4 million d'oies je crois qu'il y a des oies pour tous et surtout qu'il y en aura un peu partout sur le territoire québécois ce qui va donner des opportunités de chasse à plusieurs..

Comme j'ai mentionné dans un autre post, le lac ce n'est pas l'eldorado!!!
Je me suis déjà baiser un automne (car ca fait déja bien des années que je vais la-bas)et il y a des années ou ca ne fonctionne pas comme ailleurs...

Pour le reste, ceux qui croient que LES ÉTRANGES VIENNENT VOLER LEUR GIBIERS et ben faut penser qu'avec la venues de chasseurs il y a la venue d'rgent neuf dans l'économie et je crois que votre région comme bien d'autre n'a pas le luxe de s'en passer par les années qui courent..
Si je me base sur ce que nous dépensons quand nous allons la-bas à chaque années et ben ca fait une jolie somme au bout du compte.. Mais je peux comprendre que ce soit frustrant de voir débarquer la cavalerie.. Je crois que ca va se stabiliser par contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:03

Pour ma part, j'ai bien plus de misère avec les guideux des autres régions qui viennent guider.Qui arrivent avec leur argent pour avoir l'exclusivité des champs.Une chose qui est sur l'accès au terre pour chasser est de plus en plus difficile.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:52

Pour revenirau sujet Embarassed

Je vais être dans le secteur de Chambord du 10 au 17 octobre.

Au plaisir de vous voir. cool or good

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:56

Moi aussi j'y vais , sur les terres de la famille à mon beau-frère.

Un beau cercle vicieux...................

Cé un peu comme les gars de la construction(Lac St-Jean) qui viennent travailler dans notre secteur, sauf que nous, quand nous voulons aller travailler sur des gros projet dans leur secteur les syndicats nous ferme la porte.

Ah oui, aussi il y a 2 ans il y avait un guide tres connu du Lac ou du Saguenay qui chassait dans le coin de Joliette et nous étions pas très loin un de l'autre et je suis aller lui dire un petit bonjour après la chasse et non pas de retourner chez eux.

De toute facon, bienvenue ou pas, le cultivateur où je vais est vraiment très content de nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:12

très bien dit tess cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:22

Erick Grandbois tu as fort probablement raison dans ton commentaires.

Partout où les chasseurs passent, peut importe l'endroit, il ya un apport non négligeable sur l'économie "locale" et c'est bien correct comme ça.

C'est sûr que l'année dernière a été exceptionnelle pour la chasse à l'oie blanche et tous le monde a pu en profiter pour faire des beaux tableaux de chasse à la grandeur du Québec.

Personnellement je n'ai pas la prétention que le gibier m'appartient et encore moins les terres sur lesquelles je suis capable de chasser. Le cultivateur est bien libre de donner la permission à qui il veut, cela lui appartient.

Pour ce qui est de différents secteurs d'activités économiques autres que la chasse, je pense que ce débat est à un échelon très différent de celui du secteur de la chasse.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Impliqué
Bruno


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2009

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:38

Bonjour je réside au lac, et chasse dans le secteur de St-Félicien (St-Méthode).
Je crois que beaucoup de chasseurs oublient que les terres de chasse ne sont pas notre propriété pour la plupart. Ceux qui possèdent ces terrain nous font un privilège lorsqu'il nous accordent la permission de chassé. Il ne faut tout de même pas oublié que lorsque les chasseurs ne sont pas là, les terres peuvent subirent beaucoup de dommages a cause des oies (+ 100$ par âcre par 1000 oies par jour). Il est sure que l'appât du gain pour les agriculteurs peux se traduire en perte commercial si des dommages son fait autant par les chasseurs que les oiseaux. Ce qui me fâche le plus sont ceux qui chasse et qui ne consomme pas eux-même le gibier qu'il capture mais cela est un autre sujet. Bonne chasse à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurs.ca
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:27

Moi je suis du Saguenay , et je peux vous dire que pour un nouveau sauvaginier du coin. c'est pas facile de se trouver des bons spots.
Moi j'ai pas de problème a se que des chasseurs d'autre région viennent sur des spot de chum ou de la famille. Mais s.v.p. soyez respectueux des autres chasseurs qui ont travaillé fort pour avoir des beaux coins de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:25

N'oubliez pas que les oie ne sont pas au lac tout l'automne.
En novembre ce sera a votre tour de decendre au sud ! C'est la même situation pour nous autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:58

Salut, juste pour dire qu'on montent, on prospectent, on demandent les permissions, on chassent. Rien d'autre, inquiétez vous pas trop les bleuets, on tassent pas personne. On dépensent chez vous, on trippent en masse, pis on a tous des blondes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matou
Nouveau membre
matou


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2009

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: recherche un bon guide pour la chasse au lac st jean   Qui monte au lac St-Jean? EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:10

salut tout le monde je me cherche une bonne place pour aller a la chasse au lac ci quelqun connait un bon guide ou une bonne pourvoirie au plus vite jai des vacance pour la semaine du 28 sept au 5 octobre merci a lavance [b]ci ya du monde qui connaisent des guides laisser moi le savoir cool or good


Dernière édition par matou le Mar 22 Sep 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:30

mat a écrit:
N'oubliez pas que les oie ne sont pas au lac tout l'automne.
En novembre ce sera a votre tour de decendre au sud ! C'est la même situation pour nous autre aussi.


Bien dit Mat, la manne est à tout le monde, peu importe l'endroit cé à nous d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:59

Avec la manne du printemps ce sera a nous de recevoir les ''étranges''.Et si vous nous croisé au lac moi et Tess arrêtez piquer un brin de jasette.
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:40

avant quand il n,y avait pas d,oies au lac on avait beaucoup de chasseurs du sag et du lac qui venait a beaupré et souvent on chassait ensemble sur la batture et on avait ben du fun je pense qui a des oiseaux pour tout le monde partout, ont est la pour avoir du plaisir Daniel a raison au printemps on a des oies en masse et vous êtes les bienvenues que ce soit par vous même ou par un service.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:14

J'y serai avec Le grand2 du 3 au 13 Oct.

Côté Nord du Lac Secteur Dolbeau-Mistasinni.
Si vous voyez le trailer de l'équipe Les Grands Duc arrêter dire Bonjour.

En Plus on pourrait peut-être se faire une petite chasse...

Qui monte au lac St-Jean? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui monte au lac St-Jean? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte au lac St-Jean?   Qui monte au lac St-Jean? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte au lac St-Jean?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi personne parle de technique ?
» Monté du niveau d'eau (fleuve)
» Le lac st-jean ?
» lac saint jean
» Lac St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: