Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un chasseur : Imbécile, con et stupide

Aller en bas 
+3
Alain Jette
Daniel D.
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:59

Aujourd'hui est ma troisième journée sans arme à feu. Au second endroits en entrant au bois ma femelle fait un"Flah point".

Je regarde au sol une bécasse morte? Je prends quelques photos de l'oiseau. C'est une première pour mon chien de 13 mois de voir une bécasse morte. L'oiseau est encore flasque.

En examinant l'aile droite, les trois premières primaires ne sont pas encore à maturité. Je demande à Diva de rapporter elle s'exécute. Bon chien et replace l'oiseau à l'endroit où elle a été trouvée et lui coupe une aile. Ceci pour faire un petit texte sur ma page web avec la photo de l'ail et cette bécasse morte.

Il faut VRAIMENT être sans génie pour laisser une bécasse morte sans prendre TOUTES les dispositions nécessaires pour retrouver une pièce abattue. Je ne serais dire ci ce chasseur avait un chien d'arrêt? Ci t elle est le cas ce pseudo chasseur a encore apprendre de l'étique de la chasse et son chien de même.

Je part de cet endroit pour laisser ma femelle travailler ha! quelque chose?? une perdrix s'envole. Ma femelle là retrouvée une autre fois près d'un jeune sapin, la gélinotte s'enfuit. Il n'y avait pas d'autre bécasse.

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Copie_11

Je ne voulais pas passer sous silence ce chasseur qui a abattu cette bécasse et ne l'a pas retrouvé. Parce qu'il est imbécile, con et stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:23

Imagine un peu combien de sauvagine sont perdues! Combien de chasseurs chasse sans chien? Je sais ce n'est pas tous les personnes qui ont la possibilité d'avoir un chien. D'autres disent que ce n'est pas nécessaire aux champs! Le risque de perte au champ est moindre mais aussi présent.

Discours déja débattue +++.

Rien ne sert d'aller plus loin pour le moment pour moi.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:43

Bonjour,

J'ajouterais qu'il y a de l'ignorance aussi, je m'explique ce week-end j'ai chasser les deux jours chez un ami qui guide, il a perdu son chien décédé il y a un mois. Il me demande de venir passer le week-end chez lui, il a besoin de chiens. Les 4 groupes de 3 chasseurs unanimement n'avait jamais vu des chiens rapporteur entrainé a l'oeuvre. Non seulement ils ont appréciés mais ont eu une formation comment chasser avec un rapporteur.
Certain présent avaient eu des expériences avec des chiens qui jappais, quitter avant ou pendant le coup de feu, hors control quoi.

Je crois ce week-end avoir non seulement sensibiliser des gens au bien fait de chasser avec un chien rapporteur DRESSER ET EN CONTROL mais certain on manifester d'en faire l'acquisition le moment venu.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:45

Quand je chasse au bois j'ai TOUJOURS des fanons rouges dans mes poches. Pourquoi ? c'est simple. Advenant le cas après avoir tiré sur une bécasse il est impossible de la retrouver avec l'aide d'un de mes chiens d'arrêt. Je place un fanon à une branche d'arbre LÀ où je présume qu'elle a fait sa chute. Je reviens sur place quelques heures après où le lendemain cherché près d'où est le ruban rouge l'oiseau avec l'aide du chien, automatiquement l'oiseau est là. Un fait véridique : pourquoi occasionnelle il est impossible de retrouver soir une bécasse d'Amérique ou une Gélinotte huppée après que l'oiseau a été plombé le phénomène s'appelle (air wash). La traduction de ce mont veut bien dire ce qu'il représente.

Daniel D. a écrit:
Imagine un peu combien de sauvagine sont perdues! Combien de chasseurs chasse sans chien? Je sais ce n'est pas tous les personnes qui ont la possibilité d'avoir un chien. D'autres disent que ce n'est pas nécessaire aux champs! Le risque de perte au champ est moindre mais aussi présent.

Discours déja débattue +++.

Rien ne sert d'aller plus loin pour le moment pour moi.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:37

desoler mais si perde un oiseau apres un tir ces etre con et imbecile,il y a surement une cliss de gang de con parce que ca arrive a tout le monde un jour ou l autre, si le gars a chercher et n a pas trouver ces plates mais pour moi ces pas un con et un imbecile,TU DOIT ETRE BON EN SIBOI......POUR TRAITER QUELQU UN COMME CA ,LACHE PAS PIS CONTINU A CHERCHER PAS DE FUSIL CA COUTE MOIS CHER COMME CA. juste en passent je possede un chessi pour chasser ca m arrive de trouver des canards tirer par d autre mais loin mon intention de traiter quequn de stupide, pis la on parle juste d oiseau,la meme situation arrive a plein au chevreuil. desoler mais j aime mieux parler d un manque experience,chow!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:51

Vous avez pas passé a la semaine verte par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:46

Je présume tu n'a pas lue exactement mon message, qui s'adressais spécifiquement pour la bécasse d'Amérique avec chien d'arrêt. En aucun moment j'ai parlé de canards, chien rapporteur, chevreuil ou autre type de gibier. Donc tes commentaires sont hors sujet par rapport à mon message.

Ci tu veut ouvrir un autre POST sur des canards, chevreuil ou autre type de gibier tiré et qui n'ont pas été récupéré libre à toi.

J'ai explique une façon de pouvoir récupérer une bécasse ou gélinotte qui aurait eu la possibilité de se soustraire soit à l'oeil humain ou au flair canin.
C'est une technique qui a fait ses preuves. Je connais plusieurs personnes qui ont cette technique et la pratiquent avec succès. C'est la meilleure façon de ne pas perdre principalement une bécasse et gélinotte huppée.

De ce temps ci je chasse uniquement avec caméra c'est mon choix. Voir mon chien d'arrêt travailler en période de chasse est un plaisir visuel.

Je ne suis pas le seul a cette période de l'année, qui va au bois avec son chien d'arrêt et qui apprécie de voir son chien travailler sur perdrix et bécasse.
Ceci sans arme à feux.

La semaine prochaine je vais chasser avec fusil et caméra.

Pourrais-tu répondre sans extrapoler à ma question qui s'adressais spécifiquement pour la bécasse d'Amérique avec chien d'arrêt.


bill a écrit:
desoler mais si perde un oiseau apres un tir ces etre con et imbecile,il y a surement une cliss de gang de con parce que ca arrive a tout le monde un jour ou l autre, si le gars a chercher et n a pas trouver ces plates mais pour moi ces pas un con et un imbecile,TU DOIT ETRE BON EN SIBOI......POUR TRAITER QUELQU UN COMME CA ,LACHE PAS PIS CONTINU A CHERCHER PAS DE FUSIL CA COUTE MOIS CHER COMME CA. juste en passent je possede un chessi pour chasser ca m arrive de trouver des canards tirer par d autre mais loin mon intention de traiter quequn de stupide, pis la on parle juste d oiseau,la meme situation arrive a plein au chevreuil. desoler mais j aime mieux parler d un manque experience,chow!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:03

desoler michel , mais ces toi qui parle de con et d imbecile, pis je pense pas que meme si ces t une BECASSE TA PAS LE DROIT DE TRAITER LE MONDE AINSI, TA BEAU FAIRE QUESQUE TU VEUX AVEC TON CHIEN JE M EN CLISS MAIS GARDE TOUJOURS LE RESPECT DES AUTRES PIS CA PEUT IMPORTE LE POST CHOW!!! EN PASSENT TON POST COMMENCE BIEN PAR CON IMBECILE ET STUPIDE! CA DOIT ETRE A CAUSE DE CA QUE JE NE TES PAS COMPRIS laughatyou Laughing DESOLER AUX AUTRE QUI ON PARLER DE RAPPORTEUR , VOUS N AVER RIEN COMPRIS PARREILLE COMME MOI MONSIEUR PARLER DE BECASSE ET CHIEN D ARRET WOW! WOW! DANS UNE CLASSE A PART!!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyVen 25 Sep 2009 - 5:37

Merci pour cette technique que je ne connaissais pas Michel... Je traînerais désormais de petits rubans pour être certain de retrouver mes oiseaux si cette technique fonctionne...Peut-être que celui qui a abbattu cette bécasse ne connaissait pas cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:44

Y'en a qui on le jugement facile. C'est peut-etre juste un chasseur qui commence et qui n'a pas la chance d'avoir quelqu'un pour lui montrer comment faire.

Si tu le rencontre qu'est-ce que tu va faire, le traiter d'imbécile, con et stupide, ou simplement prendre le temp de le sensibilisé et de lui montré ta technique en restant gentil???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur : Imbécile, con et stupide   Un chasseur : Imbécile, con et stupide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur : Imbécile, con et stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» z
» Appeau jammé, troubleshooting pour imbécile 101
» question stupide
» question stupide
» question stupide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: