Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question stupide

Aller en bas 
+3
jakar
Yves Laurent
Jocelyn Léger
7 participants
AuteurMessage
le_sauva
Invité




question stupide Empty
MessageSujet: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:06

bonjour j'ai une question stupide pour vous je voudrais savoir qu'elle le meilleur call pour le canards (single reed ou double reed) car je veux m'en acheter un autre pour cette automne et je ne veux pas payer un prix de fou. scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:27

C'est ou Warwick ?

Swamp Thing Mallard Call, en polycarb, à anche double à environ $50-, très bon ratio qualité-prix.

J'ai aussi un used Swamp Thing Mallard Call, anche double, Cocobolo/poly pour $50-.

C'est cette compagnie que j'utilise depuis maintenant 7 ans, pis j'ai des languettes et corks de spare, si t'as besoin de refaire tuné ton call, t'essaierai de faire re-tuné un call Gazou-Experts ...

J'peux te poster des photos si ça t'intéresse, leur site ne fonctionne pas bien depuis quelques temps.

Pour ce qui est de anche double vs anche simple, ça dépend beaucoup de ton scénario de chasse envisagé, à quel endroit chasses-tu le plus souvent ?


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:36

Aux USA, quand je leur dis que j'ai une question stupide, ils me répondent toujours qu'il n'y a pas de question stupide...juste des gens stupides pour les poser!... Laughing Laughing
Farce à part, le double reed est plus facile à utiliser que le single reed mais offre généralement moins de possibilité au niveau des tonalités. Je dis généralement car on voit occasionnellement des appeaux à double hanches qui performent aussi bien que du simple hanche. Quand au prix de ''fou''...Hmmm, je dirais que le gars qui achète une cochonnerie pas cher a payé un prix de ''fou'',et non pas celui qui a payé le juste prix pour un appareil de qualité avec lequel il va travaillé pendant de très nombreuses années et ce, avec du plaisir.
J'aime bien utiliser cette analogie également: combien de chasseurs s'achètent un fusil de qualité ($$$), des habits dispendieux($$$), se paient des trips de chasse ($$$) etc, etc mais soufflent dans des ''gazoos'' de Canadian Tire puis s'étonnent d'avoir vu les outardes ou les canards virés de bord...Enfin, ce n'est qu'une opinion qui en vaut bien d'autres...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:46

merci les gars de vos réponses

pour big josh Warwcik c'est dans le centre du québec juste à coté de victoriaville et dans le coin de drommundville

et pour yves je sais que je suis un peu stupide mais j'aime mieux garder cela pour moi :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


et pour tes offres big josh je vais y penser merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:50

Citation :
pour big josh Warwcik c'est dans le centre du québec juste à coté de victoriaville et dans le coin de drommundville

M'semblait que j'avais déjà chassé l'oie dans c'te coin là ...

Je mélangeais Howick et Warwick ou Tingwick, finalement tout ce qui se termine en wick, pourquoi pas New-Brunswick tant qu'à y être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
le_sauva
Invité




question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:09

et oui tingwick est juste à coté de warwick
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:15

Citation :
Pour ce qui est de anche double vs anche simple, ça dépend beaucoup de ton scénario de chasse envisagé, à quel endroit chasses-tu le plus souvent ?

je chasse le canard sur un lac ou la pression de chasse n'est vraiment pas très élevé donc besoin d'un call pour faire bouger les chose et oui j'aimerais bien voir les photos merci
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:15

Si vous voulez une idée de où se situe un call dans l'appréciation populaire
http://www.callingducks.com/ratings_goose_call.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:43

Pour rester dans les Wick, et bien Warwick c'est juste a coté de la fromagerie. Pis le fromage quand tu le mange y fais kwick kwick, pis il est bon en bazwell.

Pour votre culture personel il y a un tournois de hockey fiminin a warwick , pis l'arena est a coté de la fromagerie qui fait le fromage qui fait kwick kwick. 🤡 Laughing 🤡 cheers

Mais pour répondre a la question ben j'ai aucune idée du call que tu peux acheter. Idea

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyMar 7 Mar 2006 - 3:20

le meuilleur call de chasse disponible MK biensur :)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:12

J'prendrai des photos cette semaine, car la caméra numérique appartient à MADAME Big Josh, j'ai aucune idée comment ça marche, j'fonctionne encore avec un appareil à pellicule pis j'ai pas de carte de guichet non plus ... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:31

Prends la caméra a Mme BJ mets le bouton a on,mets ton oeil dans le ti trou pis pose ton call ou mets toi une lampe frontale prends une pose plastique pis pose toi dans le miroir :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: N'importe quoi est bon a écrire pour avoir ma mouette a casque de tole. tongue
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:36

j'attend toujours les photos big josh :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:44

J'attends que ma blonde se lève :flower: ... pis j'lui fait prendre des photos 🐷 ..., c'est juste qu'on s'est pas vus beaucoup cette semaine Crying or Very sad ...

Garder vos fantasmes pour vous autres tongue ..., je l'échangerais pas, même contre un 4 roues ... 🤡 :pirat: 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:10

question stupide Swamp22lb

De gauche à droite,
Swamp Thing polycarb à anche douche couleur Mallard Green,

Swamp Thing polycarb à anche simple couleur Clear,

Swamp Thing Cocobolo/poly à anche double, ce dernier à une petite graffigne sur l'insert, ce qui n'entrave en rien son bon fonctionnement, il vient avec pochette de transport, il est neuf, jamais utilisé, j'le laisserais à $30- à cause de la petite scratch sur le bout de l'insert.

J'aurai possiblement 2 lots de calls à vendre avant le début Avril, genre:
Lot no.1: 1 call à l'oie/2 outardes/1 canards
Lot no.2: 2 oies/ 1 outarde/2 canards.

Il s'agit d'échantillons neufs et aussi d'usagés, ou encore un ou deux seconds avec scratch, qui fonctionne très bien.

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:40

moi j ai toujours eu des anche simple , le seule anche double que j ai eu c un buck expert j ai eu du trouble avec , je callais deux fois pis les anches collaient ensemble pis ca marchaient pus, faque je suis retourné au anche simple. Big-Josh je chasse au fleuve et au champ quelle call me conseille tu dans le swamp ting mallard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question stupide
» question stupide
» question vraiment stupide
» Un chasseur : Imbécile, con et stupide
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: