Après deux semaines de torture (travail aux Îles-de-la-Madeleine pendant que la chasse est ouverte chez nous) on a pu goûter à la bernache.
Samedi matin, un X de ±80 oiseaux, mon Bucko de 7 ans est avec moi et Jeff. On peut maintenant dire qu'il est habitué à toutes les facettes de la chasse et qu'il anticipe autant que nous. De le voir tripper, ça double mon plaisir
. On en a fait une belle le spectacle est aussi beau que d'habitude.
Ce matin on en à fait une pas mal plus difficile, pas beaucoup d'oiseaux et ultra méfiants, on a tué que des adultes (8). Fait intéressant, à un moment il y en avait 3 de posée dont une moitié d'un couple, l'autre tournait autour de nous en essayant de rappeller son partenaire au sol. Il n'a jamais voulu passer à portée malgré les 3 au sol et son partenaire qui lui répondait pendant plusieurs minutes. Il y en a qui connaissent vraiment la game, je me demande quel`âge peu avoir un tel oiseau.
On va donner un break à la bernache après une ou deux autres fructueuses, il ne semble pas y avoir beaucoup de jeunes, les groupes se tiennent très serrés.