Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 strait meat cackler

Aller en bas 
+6
cul levé
MichelLaHaye
Steve Morissette
Duckman
Renaud
joel guerin
10 participants
AuteurMessage
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

strait meat cackler Empty
MessageSujet: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:19

avez vous fait l`essai du strait meat cackler de foiles. j`aimerais avoir vos impressions.on m`a dit qu`il etait tres rapide et demandait peu d`air.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:55

je possede un strait meat cackler et je peut te dire qu il est assez mortel , particulierement sur des oiseaux fraichement arriver ou l orsque tu chasse sur le flyway . un call plus high pitch qui ne demande presque pas d air mais qui est un peu plus toutché sur le back pressure . un tres bon complement a mon smh et mon meat grinder

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:12

d'apres toi renaud ce call pourrait tu m'etre utilise!

je suis pas tjrs sur le X
je fais fasse a différente especes d'outardes
j ai besoin de variation. tout en ayant une qualité de call excellent

-etc etc etc

comme 2e appau serait-il répondre a mes excigences??


Duckman scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptySam 10 Fév 2007 - 8:23

Oui très bon choix duckman!
Ça fait quelque année que je l'utilise régulièrement, surtout quand il vente pas mal...
Si tu met beaucoup de backpressure, tu va voir qu'il peut descendre aussi beaucoup pour l'entrée final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Strait meat   strait meat cackler EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:25

Salut,

Bien je n'aime ps le nom de cet appeau! Je ne l'ai jamais essayé en vraie situation de chasse mais juste comme ça en jasant. Je trouve le son un peu trop rond pas assez crystallin à la fin et cet appeau demande, selon moi, trop d'air ..... en te pratiquant tu arriveras surement à tes fins en compensant avec la pression de retour (back pressure), par contre, dans le métier et ailleurs, beaucoup ne jurent que par cet appeau!

Bonne réflexion :)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:19

c'est difficile ce faire un choix quand les gars ne te disent pas la meme chose.un dit qu'il ne prend pas beaucoup d'air et l'autre te dit qu'il en prend beaucoup.c'est peut etre une question de tunning.je vais en parler a mon partner, le séduisant dom hebert.merci quand meme pour le feetback les gars.n'ésitez pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:28

MichelLaHaye a écrit:
Salut,

Bien je n'aime ps le nom de cet appeau! Je ne l'ai jamais essayé en vraie situation de chasse mais juste comme ça en jasant. Je trouve le son un peu trop rond pas assez crystallin à la fin et cet appeau demande, selon moi, trop d'air ..... en te pratiquant tu arriveras surement à tes fins en compensant avec la pression de retour (back pressure), par contre, dans le métier et ailleurs, beaucoup ne jurent que par cet appeau!

Bonne réflexion :)

Michel


Petite remarque comme sa si tu dis ne pas aimer se call.... pourquoi en possède tu un...???


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:53

J'ai acheté ce call de Dominic Hébert. Je suis débutant la dedans mais tranquillement pas vite je sens que ça commence à rentrer....Dominic m'avait spécifié qu'avec ce call tu a moins besoin d'air. Récemment j'ai essayé deux autres call à outarde que j'avais acheté l'année passée et je m'aperçois que Dom avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: call cackler   strait meat cackler EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:50

Salut,

J'ai jamais dit que je n'aimais pas cet appeau; je n'aime pas son NOM et c'est vrai que tout ça est une question de perception .... alors rien ne vaut un bon sondage comme l'auteur de ce Post a décider de faire!

En plus, je fais simplement part de ma perception sur cet appeau que j'ai essayé à quelques reprises .... en passant, je n'en possède pas un mais je peux te dire que j'en ai acheté en quantité de toutes les marques et modèles juste pur le fun de mieux les connaître et effectivement il y en a dans le tas que je déteste ! Mais pas celui de ce post ...

Michel

PS POur la divergence d'opinion bien c'est simple, certains en ont une un peu plus objective que d'autres parce qu'ils ont la liberté de ne représenter aucune compagnie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:46

MichelLaHaye a écrit:

en passant, je n'en possède pas un :)

Pourtant je tai vu avec un Strait meat Cackler jaune au lancement de DX2 le 20......

simple remarque....



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:50

C'etait a moi Very Happy

Et selon ce que je lis j'imagine que Michel parle plus du Strait Meat Honker... et non du Cackler a moins que je me trompe.

De notre cote nous avions l'option de solliciter plusieurs compagnies pour les calls et nous avons choisi Foiles car ils font d'Excellent appeaux et ils ont une tres grande variete de calls et de sons.

Profites-du fait qu'il y aille plusieurs pro de plusieurs comapgnies au Qc et vient les rencontrer, essaye les produits et tu te fera un choix. Dans cette gamme de prix poour les calls customs tu aura de la qualite c'est certain!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: merci Hugues   strait meat cackler EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:25

Merci bien Hugues, j'avais un autre call que celui de ce post lors du lancement mais je l'ai déja essayé aussi :)

Crime les gars ..... lâchez moi un peu; je trouve que vous y aller un peu raide, au moindre détail qui vous chatouille vous me remettez à ma place ou me traitez presque de menteur ... un de respect tout de même!

Je ne fais partie d'aucune clic, ne réprésente aucune compagnie, alors je ne comprends pas pour uoi vous semblez me trouver aussi gênant ???

Même représentants, prenez exemple du post de Hugues ci-dessus et essayez de garder votre objectivité. Je donne pas mal de temps à ce forum pour répondre en MP ou ici à pleins de bonnes questions, plusieurs sont très en accord avec mes dires ... alors comme guide, je sens que je doive contribuer autant que je peux mais si ça commence à me faire chier je vais faire autre chose!

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:10

MichelLaHaye a écrit:


Crime les gars ..... lâchez moi un peu;


Merci

Michel

Qui aime bien, chatie bien!...Michel, c'est parce qu'ils ne savent pas comment exprimer leur amour envers toi! Laughing Laughing
Choque toi pas, on apprécie beaucoup tes articles et ton expérience... applause

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:33

MichelLaHaye a écrit:

Crime les gars ..... lâchez moi un peu; je trouve que vous y aller un peu raide, au moindre détail qui vous chatouille vous me remettez à ma place ou me traitez presque de menteur ... un de respect tout de même!


T'inquiete Mich je t'aime pareil jétais juste curieux de savoir sé tout....

faudrais bien sen faire une cette automne....chu sur kon aurais bin du fun a se tirer la pipe...!!



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:17

Le Cackler est un excellent call qui permet d'obtenir un son plus high pitch (Cackler = petite outarde de l'Ouest).

Nous n'avons pas de Cackler au Québec mais nous y retrouvons la Lesser et des jeunes outardes de l'année. Ce sont des outarde qui ont un cri plus high pitch que la Giant Goose.

Le call Cackler est un excellent complément au Strait Meat Honker. Il peut être surtout utilisé de la pré-saison jusqu'à fin octobre. Il est très bon pour imiter les jeunes outardes de l'année. De plus, il permet d'obtenir un son qui fait un peu différent durant la saison où la compétition entre chasseurs est soutenue.

La technique est la même que pour un Strait Meat Honker. Il demande peut-être un peu moins d'air et un peu moins de pression de retour que le SMH.

Si vous êtes intéressés à l'essayer, j'en aurai chez moi à compter de la mi-mars...

Bonne réflexion!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: bon enfin...   strait meat cackler EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:52

Bon j'en apprends beaucoup sur ce forum par les questions des autres ..

Enfin une réponse pleine d'intelligence, tu me donnes presque le goût d'avoir les deux Dominic. Ton explication tient très bien la route en ce qui me concerne.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:01

j'ai fait l'essaie de se call la.... jsuis tomber en amour, il est sur ma liste d'achat a venir c'est certain!

J'ai trouver que de mélanger un strait meat avec un cackler...c'est débile le son qu'on peut obtenir. On a déjà hâte a l'automne...c'est l'enfer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:05

t'as surement essayé le nouveau call de duckman toi!!! le mien est encore chez dom hebert.a mon retour de chicoutimi j'me dépeche d'aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:09

exactement joel cool or good j'ai encore plus hâte d'avoir mon dead meat..y s'en viens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:20

c'est justement ca que j'ai dans la bouche sur mon avatar.un dead meat single reed (green-clear)
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:02

mwais le ptit cackler.... yé super!!!
tres bonne achat et il va m'etre tres utile



Duckman
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptySam 7 Avr 2007 - 10:40

je vais certainement avoir l'occasion de te voir l'operer cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptySam 7 Avr 2007 - 11:32

c'est sur Joel! Very Happy on va le rider le ptit cackler.


Duckman
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptySam 7 Avr 2007 - 11:33

les deux cackler!!!! oubli pas que j'en ai un moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler EmptySam 7 Avr 2007 - 11:34

j'ai pas oublier:P t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strait meat cackler Empty
MessageSujet: Re: strait meat cackler   strait meat cackler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strait meat cackler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strait Meat Honker
» call strait meat honker
» Strait meat honker ou le Zink money maker ?
» strait meat honker avec insert de compétition
» strait meat honker a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: