Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chasser avec ma jeune Chienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Chasser avec ma jeune Chienne Empty
MessageSujet: Chasser avec ma jeune Chienne   Chasser avec ma jeune Chienne EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:21

Bonjour Messieurs!

J'ai commencé à chasser avec ma chien de 15 mois. Les débuts sont plutot bien. C'est sur, nous manquons d'expérience (elle et moi) mais elle travaille plutot bien. Première chassse, elle nous a rapportté 3 outardes sur 7 dont une à l'autre bout du champ. Malgré quelques petites erreurs elle a bien performé. Hier j'ai fait une petite chasse en solo, Seulement trois oiseaux ont passé et un a tombé sous mes coups de feu. Le rapport à été parfait et bien exécuté. Cependant j'ai de la difficulté à la garder au repos. C'est une jeune chienne qui à énormément d'énergie à revendre et j'ai de la difficulté à la tenir au pied ou dans sa cache sur une longue période. Je voulais savoir si vous aviez des trucs.

Merci

Richard
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Chasser avec ma jeune Chienne Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec ma jeune Chienne   Chasser avec ma jeune Chienne EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:27

Salut Richard
Tout simplement attache la pour la garder tranquille.
Bonne chasse
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chasser avec ma jeune Chienne Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec ma jeune Chienne   Chasser avec ma jeune Chienne EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:52

Salut Richard,

Lors des premières sorties de chasse avec un jeune chien il est préférable d'être deux soit un chasseur et le manieur. Comme ça si tu as intervenir tu peut le faire rapidemant sans arme a feu dans les mains. Sécurité oblige.
Les standards doivent etre établit avant la chasse, si toutefois vous avez des problèmes il faut revenir a l'entrainement, quelque étapes précédentes a votre programme (sans stimulis), s'assurer du succès et augmenter les diversions et stimulis tout en gardant les standards.

Bonne chasse

Salut

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





Chasser avec ma jeune Chienne Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec ma jeune Chienne   Chasser avec ma jeune Chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser avec ma jeune Chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide jeune chienne qui a tendence a s'étouffer.
» cours de pêche a la mouche avec chasser pêcher avec des pro
» Chasser avec les marées au fleuve
» avec quel type de fusil chassez vous?
» quel que truite et saumon de chasser pêcher avec des pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: