Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 superposer 1 ou 2 gachette

Aller en bas 
+5
dominicturbo
Yves Rouvès
francis demers
jidi30
nenours
9 participants
AuteurMessage
nenours
Impliqué
nenours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2008

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:25

je veux m acheter un 2 coup...usagé il y a plusieur option mais quasis tous 2 gachette mais dans le neuf pratiquement tous ont 1 gachette c koi le mieu...et que dois je verrifier avant d acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:42

Salut nenours , personnellement , l expérience que j ai eu avec un double détente n a pas été bonne . Je m explique ... puisque j ai des petites mains , l orsque je pressais la détente avant avec mon index , j avais le majeur qui était appuyé sur le pontet et il mangeait le coup a toute les fois que je fesais feu . Si un jour j en achète un autre , c est sur qu il sera avec une détente seulement .

Mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:54

duckékel a écrit:
Salut nenours , personnellement , l expérience que j ai eu avec un double détente n a pas été bonne . Je m explique ... puisque j ai des petites mains , l orsque je pressais la détente avant avec mon index , j avais le majeur qui était appuyé sur le pontet et il mangeait le coup a toute les fois que je fesais feu . Si un jour j en achète un autre , c est sur qu il sera avec une détente seulement .

Mon humble opinion Embarassed
Meme chose pour moi bythebook
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:14

Mon père avait un double détente et je peux te dire que je n'ai pas tirer beaucoup avec du fait que je me fesais toujours mal au doigt avec ça.Mon père lui a asser tirer que pendant quelque années il a eu une bosse sur le doigt a force de recevoir les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:57

Bonjour Nenours, j'ai toujours chassé avec des doubles gachettes (je chasse maintenant avec les deux types).

Double détente: beaucoup plus facile de choisir ton choke ou la grosseur de bille: une perdrix s'envole tout prêt, première gachette, un lièvre part au loin, deuxième gachette. Il faut cependant un peu de pratique, au début tu risque de tirer de la premìèr gachette et de chercher ta deuxième gachette un peu... L'espace entre les deux gachettes peut être un handicap si tu chasses tard en saison, j'utilise toujours un gant de laine quitte à me réchauffer la main à l'occasion.

Simple détente: un peu plus rapide pour tirer les deux coups, je trouve que c'est un avantage au pigeon d'argile. Mons rapide pour choisir son choke/grosseur de bille, sur mon fusil je dois mettre en sécurité pour changer de canon.

A la sauvagine j'utilise les deux types car je tire souvent les deux coups de toute façon.

C'est certain que la double détente nécessite un peu plus de pratique.

Je suis curieux de voir les commentaires des autres et te souhaite une bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:03

Je vais dans le meme sens que Yves. J`ajouterais aussi que le prix des 2 détentes est plus bas pour un fusil de la meme qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
nenours
Impliqué
nenours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2008

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:53

un gros merci pour vos commentaires constructifs
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:16

Salut,
je préfaire les fusils avec qu'une seule gachette. Tu sélectionne le canon que tu veut avec le sélecteur.
Un autre point à surveiller est d'avoir des éjecteurs de cartouche. Ceci facilite le rechargement rapide du fusil. Il y a les extracteurs aussi qui ne font que surélevé la douille.

Perso, j'acheterais un fusil de bonne qualité d'occasion avant d'acheter un fusil neuf de moindre qualité pour le même prix...

duckem
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:31

moi je me fait une bague avec mes vieux guants en néoprene
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:08

J'ai eut un side-by-side, Stevens 311, deux gachettes.

Si un jours prochain je m'achète un autre double canons, je le veut double gachettes...

Pourquoi ?

Parce qu'il offre un avantage merveilleux, tirer les deux coups en même temps. J'vous jure que çà fait tout un patron dans les airs... Çà donne un peu plus de distance, mais 1 seul coup... selon le cas, çà peut être bienvenue.

J'ai déjà utilisé ce .12 de cette façon, 2x 3" mag. #2 en plomb à l'époque. Avec l'angle de tir et la poussée, l'gros c'est ramassé sur le derrière, la première fois qu'il a fait çà... mais le méga-poulet sauvage (outarde) est tombé !

Avoir tiré un coups à la fois, çà aurait probablement passé tout droit...

Peut-être que je me laisserai aller, pour un autre... j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: D'apres moi!!   superposer 1 ou 2 gachette EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:50

Si tu veux mon avis, je te dirai que le 2 détente est mieu!!Pourquoi??? Parce que avec 2 détente tu peux utilliser 2 munition différente ou 2 choke différent !! et choisir selon le besoin un canon ou l'autre!! tandis que avec 1 seule détente tu doit tirer et tu ne peux pas choisir amoin d'avoir un sélecteur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superposer 1 ou 2 gachette Empty
MessageSujet: Re: superposer 1 ou 2 gachette   superposer 1 ou 2 gachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
superposer 1 ou 2 gachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superposer
» condor superposer de stoeger
» fusil baikal superposer
» NATIONAL 2013 a QUÉBEC
» enlever de la tension sur la gachette????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: