Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question sur le "VENT"

3 participants
AuteurMessage
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

Question sur le "VENT" Empty
MessageSujet: Question sur le "VENT"   Question sur le "VENT" EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:15

J'aimerais savoir si vous pourriez m'éclairer Idea

Est-ce qu'il y a un vent plus favorable qu'un autre pour la chasse a la bernache !!

Il annonce un vent de OUEST pour ma prochaine chasse... sa bien le temps de changer mais je me pose la question a savoir si certain vent nuise au mouvement des Bernache ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Question sur le "VENT"   Question sur le "VENT" EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:35

Sa dépend de quel mouvement tu parle...

Déplacement journalier du dortoir ou lieu de nouriture: Pose toi la question... quand le vent est ouest... est-ce que tu te nourris quand même.... est-ce que le fermier nourris ces poule lorsque le vent est nord... le vent n'a aucun rapport avec l'alimentation des oiseaux...

Par contre, si tu parle de migration... la c'est une autre histoire... mais je doute fort que tu t'instale pour chasser la migration... beaucoup trop imprévisible... tes mieux d'observer une routine journalière... plus stable...
http://www.dxteam.com/
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

MessageSujet: Re: Question sur le "VENT"   Question sur le "VENT" EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:42

merci des info et je parlais mouvement des bernarche ... leurs déplacement pour aller dans les champs nourrissier...

Merci de l'info !!! Embarassed
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Question sur le "VENT"   Question sur le "VENT" EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:49

je suis parfaitement d'accord avec Stevve, mais je rajouterais juste une bémol...

Plus la saison avance et plus les oiseaux ont tendance à faire de grandes distances pour s'alimenter chaque jour. Les lignes de vols sont toujours les mêmes et les oiseaux se déplacent plus ou moins loins sur les lignes. Plus le champs nouricier et situé loins sur la ligne de vol et plus la direction du vent peut influencer le comportement des oiseaux. Cette règle est à prendre en considération énormément avec les oies blanches, mais j'ai remarqué qu'elle s'applique aussi aux outardes au fur et à mesure que la saison avance.

Exemple:

Question sur le "VENT" Untitl10

Si la journée que tu prospecte, le vent est nord-ouest et que les oiseaux vont loins sur la ligne de vol (20 km et +) et que le lendemain le vent annoncé est sud-est (vent contraire), il est fort probable que les oiseaux n'aillent pas aussi loins sur la ligne de vol. Par contre, si les vents restent les mêmes, il y a de fortes chances que les oiseaux soient de retour.

Cependant, si les oiseaux vont se nourrir près du dortoir sur la ligne de vol (moins de 20 km), alors les vents n'ont pas vraiment d'importances.
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

MessageSujet: Re: Question sur le "VENT"   Question sur le "VENT" EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:58

Merci Poule Mouillé voila le genre de détail que je voulais savoir..

Merci des précisions !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le "VENT"   Question sur le "VENT" Empty

Question sur le "VENT"
Page 1 sur 1