Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ratio mâles-femelles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:39

Bonjour!

Je chasse en marais et je voudrais connaître votre opinion par rapport au ratio mâles-femelles que vous placez dans votre set up. J'ai déjà entendu que les femelles n'apprécient pas nécessairement la compagnie des mâles et que les mâles, au contraire, sont attirés davantage quand il y a plus de femelles. En tout cas dans les bars c'est comme ça que ça se passe Laughing Laughing

Sans farce j'ai toujours mis plus de femelles que de mâles dans mon set up et j'ai eu de pas pire résultats... Quand en pensez-vous? scratch

PS je parle surtout du mallard.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:51

Selon les observations photos que Fred Zink a réalisé pour la compagnie Avery-GHG, la proportion de mâle est plus grande que celle des femelles. C'est dailleurs pour ca que Avery ship 4 mâles pour 2 femelles a chaque demi-douzaine.

Je crois qu'ici la proportion est p-e un peu en dessous que ca mais une chose est certaine c'est qu'ici les mâles ne sont pas en pleine couleur dès le début de la saison alors je metterais plus de femelles que de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:50

pat, est tu en train de dire que tu ne metterasi p-e pas les decoys male en début de saison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:18

Non non je vais les mettre quand même.

Mes 2 1eres saisons j'en mettais pas pis les deux suivantes je les mettais et jamais j'ai noté de différence.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:58

Voici mon opignon personnel en ce qui conserne le ratio mâle femelle.

1-Pour le champs: Avez- vous déja remarquer les canards quand ils sont au champs?
Les canards au champs ne sont presque pas visibles, les seuls que vous verrez ce sont les mallards ,parce que plus pâle,ils contraste plus (du haut des airs) avec la couleur noir du sol, donc une femelle ou un canard foncé parraîtras moins .


2-Pour le marais, c'est tout le contraire, un mallard mâle sera moin visible qu'une femelle, gris dans le cas du mâle sur fond presque de la même couleur.


Pour résumer,les oiseaux ne différencie pas les couleurs, c'est noir ou c'est blanc, donc dans les deux situations , champs ou marais, il faudras rechercher le contraste.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:05



en passant un canard voit en couleur ! j'ai appris ca dans un cours de biologie animale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:05

En effet les canards voient en couleur a ce que je sache.

Ce sont les chevreuils, chiens et autre qui ne différencient que les teintes de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:45

Ben la cliss vous me n'apprenez une bonne , c'est la première fois que je l'entend celle la.........en avez vous d'autres comme ça???
Shocked Shocked Shocked





Embarassed





bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:17

Les oiseaux voient les couleurs!
Lab-Gold est-tu sérieux quand tu dis que tu l'ignorais?

Decoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:24

TRÈS TRÈS SÉRIEUX !!!!! Rolling Eyes


Ont m'as toujours (garde chasse) qu'ont pouvaient même porter un dossard que les oiseaux ni verraient rien.

Ya pas d'aĝe pour apprendre. Embarassed Embarassed


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:32

Alors tout le camouflage que tu portes depuis tes débuts.........tu as toujours pensé que ça ne changeait rien? Laughing

T'as pas répété ça à personne j'espère, ta crédibilité en mange un coup!!
Laughing Laughing Laughing (joke)

Voici le pro de la sauvagine au Québec, monsieur Lab-Gold en première page du sentier-chasse pêche, full camo mais avec un dossard par dessus son manteau! Laughing

Sans rancune aucune! laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:58

Sans joke ,voila quelques années il y avait eu une assemblée d'information sur le canard noir, et un bio dans son texte avait mentionné que effectivement ,et contrairement a la croyance des chasseurs, les oiseaux ne différencie pas les couleur,sa avait soulevé des rires partout dans la salle,mais le gars était venu rouge de colère et insistait sur le fait.Il considérait et prônait même le port du dossard dans les joncs en disant que ça aurais pu éviter les accidents qu'ils y avaient eu dans le temps.


Une chose est certaine pour les appelants je favorise les contrastes,les détails pour moi ,c'est juste pour le look.



Very Happy Very Happy



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratio mâles-femelles... Empty
MessageSujet: Re: ratio mâles-femelles...   ratio mâles-femelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratio mâles-femelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures pour femelles Garrots??
» quel type d\'outarde est que vous attrapez
» 2 femelles chocolat
» Chiot Labrador Jaune et Noir
» Femelles jaune disponible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: