Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel type d\'outarde est que vous attrapez

Aller en bas 
+12
Julien
Redgolden
denis08
bignormdee
legourou
megasoma
quack
tichasseur
Decoy
goosebumps
dave the goose man
martin2007
16 participants
AuteurMessage
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: quel type d'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptySam 6 Oct 2007 - 14:50

Petite question, dans différents site de même que ceux du gouvernement canadien il est question d'une dizaine de sortes différentes d'outardes, ils disent qu'on peux les différencier par la grosseur ( poids) mais ne donnent pas d'autres indications; alors ma question est quel type d'outarde attrapez vous et dans quel coin de la province. Aussi pour ceux qui on une réponse est que différents types d'outardes volent ou voyage ensemble

merci , j'attends vos commentaires

martin
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptySam 6 Oct 2007 - 16:16

short neck et long neck st jean sur richelieu
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:24

C'EST QUOI CA CA SHORTNECK ET LONGNECK? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:20

Martin2007 a dit:
Citation :
quel type d'outarde attrapez vous

Moi c'est la sorte avec deux ailes et des plumes.... Laughing

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:34

moi ses pas compliquer j'en récolter pas une cr*? chu pas capable d'en faire venir a porter de tir Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:56

goosebumbs short neck et long neck c'est long cou petit cou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:27

Decoy a écrit:
Martin2007 a dit:
Citation :
quel type d'outarde attrapez vous

Moi c'est la sorte avec deux ailes et des plumes.... Laughing

Decoy


mouais moi aussi y ressemble pas mal a ca mais il ont les joue blanche en plus .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:40

moi c est la sorte TRES DODU (poitrine) Embarassed Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyLun 8 Oct 2007 - 1:43

goosehunter a écrit:
goosebumbs short neck et long neck c'est long cou petit cou Very Happy
yourtheman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:47

merci les gars pour les réponses , vous semblez dans le champs vous autres aussi , autres questions puisque vous semblez des experts dans l'identification des outardes , quels sont les différences entres les femelles et les mâles , merci de lire les questions et de prendre le temps d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
bignormdee
Impliqué
bignormdee


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2006

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:48

Hey Martin 2007,

La femelle pond des oeufs et c'est elle qui jacasse le plus.

Laughing Shocked laughatyou laughatyou Laughing Laughing laughatyou Laughing Laughing laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:53

Quand tu tire,si IL tombe,c'est un male......si ELLE tombe c'est une femelle laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
denis08
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:17

Salut Martin

Moi les sortes d`outardes sont les meme que les tiennes car je chasse
seulement avec toi à date et c`est fantastique

Salut mon chum Laughing Laughing Very Happy Laughing Very Happy laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:18

De façon générale, c'est la bernache du Canada (avec cou long ou court), il y en a du type "résidente" qui est substentiellement plus grosse et du type "migratrice", plus petite mais plus athlète. La bernache cravant et autres se chassent plus dans l'ouest du pays.

Il est difficile de différencier à priori le mâle de la femelle. Par contre, quand on les observe, le jar (mâle) ou les jars ont une posture plus redressée et est souvent en périférie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:03

FARCE A PART,DANS MON COIN JE SAIS QUE NOUS CAPTURONS DES BERNACHES DE L'INTERIEUR EN PROVENANCE DE LA BAIE JAMES ET DES GEANTES,PROBABLEMENT RESIDENTES ET AUSSI A L'OCCASION LA SOUS-ESPECE MOFFITI. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:04

Nous il a aussi de la lesser et l'autre jour nous avons vu une claclker, sa fait un son different et c'est vraiment petit Shocked cool or good

Mais en general c'est de la grosse outarde cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: quel type d'outarde attrapez vous ? males ou femelles   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:02

Il y a 2 sortes d'outardes au Quebec la Maxima et l'Atlantica , les Outardes que nous capturons sont pour la plupart de la race Atlantica
pesant géneralement de 5 a 10 Lbs et parfois plus , il y a plusieurs sous especes de Bernaches Atlantica , a peu près 8 ou 10 !!

La Maxima se retrouve généralement au Sud du Quebec soit dans les iles du Fleuve St-Laurent et surtout dans la région partant de Longueuil a Varennes , cette espece a commencé a nicher a ses endroits depuis a peu pres 10 ans et la population grossis tous les ans , selon les Biologistes il y en aurait entre 2000 et 3000 dans ces secteurs que l'on appelle des Résidentes , si vous remarquez bien elles sont bien plus grosses que les Atlantica , elles peuvent peser parfois jusqu'a 16 lbs , la Maxima se retrouve en plus grande population de l'Ontario jusqu'au BC , elle se croise depuis bien longtemps avec d'autres especes dans les 3 Flyway ce qui donne toutes les sous especes d'outardes possible !!


pour ce qui est du sexe de l'outarde assez dur meme impossible visuellement de faire la difference les 2 sont identiques , a part peux etre seriez vous capable de le voir vis a vis leur comportement envers les jeunes Outardes avec bcp d'observation et meme ca pourrait etre trompeur hehe !!


la seule facon que je connaisse est de faire l'examen du Cloaque , pas tres évident mais vous ne vous tromperez pas !!! Attention aux coeurs tendres lol !! c'est la seule et unique facon !!

avant d'eviscerer l'outardes couchez la sur le dos , reperez le Cloaque
( ... Cavité qui sert de débouché commun aux voies intestinales, urinaires et génitales ... ) soit le trou du cul en bon Québecois !!

vous prenez une grosse plume du bout de l'aile , a moins que vous ne le fesiez avec vos doigts ce que je ne ferais pas , et vous frottez cette petite cavité avec la plume , vous allez tout de suite voir un petit filament
( pénis ) sortir de la cavité si c'est un male et s'il y en a pas c'est une femelle , un grand ami et connaisseur en la matiere Gilles Richard m'avait montré cette facon de differencier le male de la femelle lors d'une chasse au BlueBill sur le lac des 2 Montagnes , sur le coup je trouvais ca deguelasse mais ca m'as toujours intrigué de savoir les sexe par la suite !!
C'est la meme facon de proceder avec des Oies Blanches :)

anyway une Outarde c'est une Outarde que ce soit un male ou une femelle
ca fais toujours plaisir de les rencontrer lors d'une chasse :)


En espérant que ca peux apporter une réponse a vos Questions :)


Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:23

merci Mario pour les explications
bonne saison 2007 et tu as bien raison une outarde c'est une outarde .
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:40

cela avec des patch blanche sa joue.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:11

JE CROYAIS QUE ATLANTICA NICHAIT AU LABRADOR ET DESCENDAIT PAR LA GASPESIE ET LES MARITIMES,ALORS QUE INTERIOR NICHE A LA BAIE JAMES ET SURVOLE LA REGION DU RICHELIEU.QUAND J'ENVOYAIS DES RAPPORT D'AILES POUR MON GROUPE IL Y A QUELQUES ANNÉES,LE GARS DU SERVICE CANADIEN DE LA FAUNE M'A RAPORTÉ QUE LES PLUMES DE NOTRE GROUPE PROVENAIENT DE INTERIOR,MOFFITI ET MAXIMA.
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:07

Merci kotuck,vraiment interessent il devrais avoir plus de gens comme toi ca rend le site plus enrichisant. applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:27

Oui tu as raison Goosebump , la Atlantica se retrouve surtout a l'est du Quebec , au centre on est plein de sous especes et dans l'ouest c'est tout different , mais tu remarqueras que les locales nicheuses sont tres grosses et on en a de plus en plus depuis une dizainne d'année , vla 30 ans tu ne voyais pas ou presque jamais de nicheuses dans le sud du Quebec , un couple ici et la mais maintenent ce sont des colonies , des outardes de terrain de golf lol !! donc bien engraissées et prolifiques

ca fais toujours plaisir d'en croiser pareil :)

Bonne chasse les gars :)


Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
junior
Recrue
Recrue
junior


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptySam 27 Oct 2007 - 9:01

Merci Kotuck pour tes informations pertinentes.
J'ai lue avec intérêts tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptySam 27 Oct 2007 - 10:58

ceux qui voles et qui casses dans nos decoys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez EmptySam 27 Oct 2007 - 16:16

Merci beaucoup

Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty
MessageSujet: Re: quel type d\'outarde est que vous attrapez   quel type d\'outarde est que vous attrapez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d\'outarde est que vous attrapez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de munition utilisez-vous?
» Quel type de chasse pratiquez-vous?
» avec quel type de fusil chassez vous?
» Quel Type De Decoys Acheter !!!
» Quel type de cartouche utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: