Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel type de munition utilisez-vous?

Aller en bas 
+10
francois Desrochers
Christian
megasoma
beauderek
Moyak
stoneham
GK
Jean-luc.300
cowboy
plem
14 participants
AuteurMessage
plem
Nouveau membre
plem


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:13

Salut tout le monde ! Je tenais à partager mes impressions en ce qui concerne les munitions. J'ai eu de la misère à m'habituer aux grenailles d'acier mais maintenant ça va.J'ai essayé bien des marques et ma préférer c'est la remington nitro high vélocity 3.5" 1oz.3/8 BB . Que se soit pour le canard ou l'outarde tu es toujours prêt ! Je trouve que cette cartouche est très constante et quand tu rates ton gibier c'est parce que tu l'as manqué.J'en suis venu à cette conclusion par un beau matin , on chassait l'outarde et soudain un gros voilier de canards innatendu est arrivé , on était 3 et on a tirré 15 outardes et 13 canards et on a tordu le coup seulement à 2 ou 3 oiseaux et on fait des shots jusqu'à 125 pieds.Avant je perdais beaucoup de canards aux marais et je devais souvent les rachever avec un autre cartouche.Je sais que cette cartouche est dispendieuse mais au bout de la ligne, ça ne coute pas plus cher car tu ne tires pas 2 fois sur le même canard et nous perdons presque plus de canard.j'ai bien aimé la sportman en 2005 rapport qualité prix mais en 2006 , je crois que la sportman a baissée de qualité.Cette année, on a répéter l'expérience avec la nitro et un matin sur 12 outardes et 15 canards on a tordu le coup à seulement 2 oiseaux. Selon moi, c'est la cartouche la plus constante que j'ai essayé .je sais que le BB c'est gros mais quand ça tombe ça tombe et ça ne maganne pas plus la viande à part qu'il ya plus de plumes qui entre dans la viande.C'est mon opinion et sûrement que mon partner Waterfowler est bien d'accord avec moi.J'aimerais bien avoir votre opinion la dessus.

merci !

PLEM
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:42

rem. sportsman hi speed 3" 1.1/4oz 1400fps no2 shot
deadly, meme sur les outardes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:06

Moi j'ai eu plusieurs problèmes avec la compagnie remington je n'achète a peu près plus rien d'eux
J'ai essayer encore 2 boites cette automne puisqu'un chums m'en avait donné pour rembourser les federal que je lui avait laisser et elles ont fini par être tirer sur des pigeons de grange ... Rolling Eyes

Moi j'pense le choix des munitions ca ne se discute pas vraiment ... Quand tu trouve une balle qui fit bien avec ton arme et toi-même , tu continue avec tant que ca va bien ...
J'hais changer continuellement de munitions
Personnelement je tirs de la federal speedshock depuis 2 ans et j'ai jamais autant aimer une munitions pour la sauvagine ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:24

salut,

si tu as a tordre le coup cé p-e parce que ton choke est trop ouvert.juste une idée...un choke un peu plus serré avec 1 1/8 de billes serait a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:26

Moi chu mordu de la sportsman re remington a date j'ai eu des bon rendements cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:27

Winchester HV 1550 P/S , dans le 3" et du BB pour oies et bernaches , et du 2 pour canards lorsque je chasse l'Oie ou les Bernaches

Si c'est juste à la chasse aux canards alors du 4 fait en masse , étant donné la distance qu'ils rentrent.

Donc WINCHESTER all the way , pour mon cas cool or good .
Moi aussi il y a eu quelques ratés avec la Sportsman .

Les autres qu'il y a sur le marché je les trouve trop cher et çà ne vaut pas vraiment la peine , il suffit de juste tirer dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:04

Avec la Sportsman cet automne, j'ai en des mottons de poudre qui brulaient dans le receiver après le tir. Elle laisse aussi beaucoup de résidus par contre je la trouvait relativement efficace. C'est risqué de tirer des conclusions sur seulement quelques chasses, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte d'une fois à l'autre par ex. tu es dans une meilleure journée, les oiseaux rentrent mieux, tu es chanceux et tu frappe la tête sur plusieurs tirs à longue distance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:00

pour moi il n'y a pas 36 facon de bien choisir ca cartouche...pour trouver la bonne combinaison (combinaisson du fusil, choke) faut faire des test de patronnage,

ceux qui n'ont jamais fait c'est test pourrais rester surpris des resultat qui des fois son tres surprenant, pour mon fusil les cartouche qui me donnais les meilleur resultat c'etais la kent et suivis de tellement pres par la winchester cheap...et oui la boite a 12 $... que c'est celle la que j'ai adopter...

la remington et la challenger ma donner les moins bon resultat, par contre la remington donnais de tres bon resultat dans le fusil a mon copain, et c'est celle la qui a adopter...

je n'ai pas encore tester la federal,ni la winchester supreme ce que je me promet depuis bonne lurette de faire...

je suis d'avis que c'est pratiquement impossible de faire des test a la chasse, comme dit beauderek y'a trop de variante avec les cible en mouvement, le vent ,la temperature, la vitesse des munition,l'angle de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:03

Kent, 1oz ¼, 3 pouces, numéro 2!
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: quel type de munition   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:06

wincherster expert 1550 pied seconde ou remington sportmen
1550 pied seconde les 2 dans la 3 pouce 1 1/8 et no2 pour canard
ou outarde



frank
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:11

Salut,

Moi je suis habitué avec la Winchester Suprème 3.5po no 2 ou BB.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:57

christian a écrit:
Kent, 1oz ¼, 3 pouces, numéro 2!

meme chose
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:20

Winchester Xpert 2 3/4 avec du 2 ou 4 pour le canard et l'outarde debut de saison.

Winchester Xpert 3 '' avec du BB ou du 1 pour l'outarde en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:29

Bof n'importe quoi lol..ca tombe pareil cool or good

Remington Sportsman, nitro steel, federal speed shok, kent fasteel...

3 1/2" no 2 oie, outarde, canard

3 1/2" no BB outarde, oie

3" no 4, 3 canard

D'apres moi yas pas meilleur compagnie, pour qu'ils soient en vente partout sa doit pas etre dla marde, tant qu'il y a des bille dedans cheers trouble maker D'apres moi c'est beaucoup plus important de choisir le bon choke pour les situation de chasse que la marque de balle bythebook

Hein JF?? rater des outarde a terre fiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:09

Gooooose1991 a écrit:
Bof n'importe quoi lol..ca tombe pareil cool or good

Remington Sportsman, nitro steel, federal speed shok, kent fasteel...

3 1/2" no 2 oie, outarde, canard

3 1/2" no BB outarde, oie

3" no 4, 3 canard

D'apres moi yas pas meilleur compagnie, pour qu'ils soient en vente partout sa doit pas etre dla marde, tant qu'il y a des bille dedans cheers trouble maker D'apres moi c'est beaucoup plus important de choisir le bon choke pour les situation de chasse que la marque de balle bythebook

Hein JF?? rater des outarde a terre fiou


Est-ce que j'ai bien lu ou yen a qui tire des oiseaux a terre?? Shocked Cé sûre si tu tire a terre ça change pas grand chose n'importe laquelle des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:11

Jean-luc.300 a écrit:
Moi j'ai eu plusieurs problèmes avec la compagnie remington je n'achète a peu près plus rien d'eux
J'ai essayer encore 2 boites cette automne puisqu'un chums m'en avait donné pour rembourser les federal que je lui avait laisser et elles ont fini par être tirer sur des pigeons de grange ... Rolling Eyes

Moi j'pense le choix des munitions ca ne se discute pas vraiment ... Quand tu trouve une balle qui fit bien avec ton arme et toi-même , tu continue avec tant que ca va bien ...
J'hais changer continuellement de munitions
Personnelement je tirs de la federal speedshock depuis 2 ans et j'ai jamais autant aimer une munitions pour la sauvagine ... Very Happy

quel type de fusil tu utilise et quel choke pour tirer de la fédéral
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:24

Une outarde gros..din appelants, est pas peur

l'affaire c'est que javais un extra-full pcq j'avais oublier mais choke et j'ai raté une outarde a terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:35

Gooooose1991 a écrit:
Une outarde gros..din appelants, est pas peur

l'affaire c'est que javais un extra-full pcq j'avais oublier mais choke et j'ai raté une outarde a terre

où encore tord s'y le cou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:38

Ouais mais j'aime mieux une balle pi pas avoir a courrir après fiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:40

Gooooose1991 a écrit:
Ouais mais j'aime mieux une balle pi pas avoir a courrir après fiou

ouin mais ça met en forme.quand tu seras vieux tu vas courir apres ça va te donner un prétexte pour faire de l'exercice! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:41

Super X2 avec un choke trulock INV PLUS MOD. .720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:44

Jean-luc.300 a écrit:
Super X2 avec un choke trulock INV PLUS MOD. .720

moi aussi un super x2 mossy oak shadow grass pis je n'ai pas eu de bon résultat quand je l'ai essayer(federal)va falloir que je réessaye!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:49

Kent ou Fédéral 1 1/4 ,3 pouces ,numéro 2 ,outarde et canard,ca fait la job d aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:57

Tess a écrit:
Kent ou Fédéral 1 1/4 ,3 pouces ,numéro 2 ,outarde et canard,ca fait la job d aplomb.

Tu tir du plomb? Shocked Laughing Laughing Petit jeux de mot plate désolé. Embarassed


Citation :
ouin mais ça met en forme.quand tu seras vieux tu vas courir apres ça va te donner un prétexte pour faire de l'exercice!

Haha maudit que j'ai pas etre d'etre vieux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de munition utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de munition utilisez-vous?   Quel type de munition utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de munition utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Dummy utilisez vous ?
» avec quel type de fusil chassez vous?
» Ancres pour appelants ...quel ''set up'' utilisez-vous ?
» quel marque de munution utilisez vous pour la sauvagine
» Quel type de chasse pratiquez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: