Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel type de chasse pratiquez-vous?

Aller en bas 
+4
legourou
Evens
barjo
J-Sébastien Audy
8 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:49

Dites nous quel typede chasse vous pratiquez et comment vous la faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:02

Tu est sur un forum de sauvagine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:05

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet du rampage sur l'eau ....Je pratique la chasse aux canards avec mes applelants. PArfois, c,est trop tranquil ou lorsque je veu faire une petites chasse vite, je vais faire du cul-lever qui consiste à marcher des les marais et faire lever les canards et les tirers aux vols. Biensur le m'assure d'être seul dans le secteur pour ne pas déranger d,autre chasseurs ou éviter des accidents facheux. Ce type de chasse augmente le défi, mais est beaucoup mois fructueuse que la chasse aux appelants.

À vous écoutez parler du rampage je crois que ça se ressemble un peu , mais d'un autre côté totalement différent. Je crois qu'il faut agir avec sa tête et toujour agir de manière prudente. Je dois vous avouer que j'ai déjà fait du rampage. Je ne connaissait pas la chasse à l'oie blahcne et c¸a été un essai puisque j'étais en vacance chez un amis sur la rive sud parce que dans mon coin nous n'avons pas d'oie blanche ou très peu. Le succès de cette chasse improvisé n'asvait pas été bon. Si ça serait à refaire, je le referais p-e , mais toujour en respectant les autres et je crois que ça doit rester une règle d'or pour notre sport. "Respecter les autres chasseurs"



Jean-Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:05

forum d'echange sur la sauvagine mon fred . c'est plus vaste que je penses ou je me trompe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:15

Quand je parlais du du typede chasse je voulais plus tot parler de comment vous pratiquez la chasse à la sauvagine et vos méthodes. Désolé pour m.avoir mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:21

c'est cool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:30

Salut Sebfo!Je chasse sur les cailles,avec mon set up de pose.Aussi je peut chasser avec ma chaloupe dans les gueule de riviere avec des poses.Pour dans les gueules de riviere c est surtout losqu il vente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:33

Salut Moyack,
Moi je reste à Port-Cartier et moi aussi je met mes appelants de tmeps en temps sur le bord des cran rocheux. Quelques canard de mer qui passe à porté de tmeps à autre mais je chasse surtout le barbotteurs. Je suis pas encore équipé pour le canard de mer. Bien hâte d'essayer par contre et de m'équiper surtout.
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:42

est ce que les canards de mer volent èa plusieur commes les col vert ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:45

Oui les canard de mer vole souvent en gros banc si je peux dire. Mais les gros banc sont généralement loin des rivages. En tous cas je n'ai jamais eu la chance d'avoir une gros banc de canard de mer qui passe près du rivage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:47

alors c'est là que la difference devrais se faire en utilisant les appelants et le call ?
cela les ferai peut être venir vers toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:48

La je comprend. yourtheboss

Je la pratique presque uniquement au champs. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:50

Et bien les applant j'en ai mais c'est du barbottteurs et étant situé sur le bord des roches, les canrs de mer ne s'en approche pas. Pour ce qui est du call j'ignoe si ça marche avec le canard de mer. JE suis assez néophyte au niveau du canrd de mer. J'imagien que Moyack pourrait t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:52

J'ai cru comprendre que tu es guide "malafred". J'aimerais bien essayer un moment donné la chasse à l'ourtardes et à l'oie aux champs. Par chez moi nous n'avons pas de champs. Un voyage organiser avec un guide est dans mes plans éventuellment.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:04

moi en duckboat (marais et au large) et aux champs pour l outarde et canard cool or good
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:22

Parfais les gars,
merci beaucoup. Il est un peu trop tôt pour prévoir ça ,mais lan prochain ou p-e au printemps je veux me payer un voyage de chasse aux champs. Mais le tmeps venu je vais penser à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:55

Pour ce qui est du canards de mer, je ne connais pas ça.

Tu n'a qua choisir pour un guide.Il y en a plein moi ou d'autres.A toi de choisir. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:49

Pour le canard de mer, t'as pas besoin de caller, mais l'embarcation est pratiquement essentielle... Une bonne grosse chaloupe avec un 50 forces au moins et un moteur plus petit en back-up c'est un must! Pour éviter de se mettre dans le trouble! Et sur la mer quand t'es dans le trouble c'est pas que du petit trouble!!!
Quand les étoiles s'alignent bien, c'est-à-dire que la marée est dans le bon sens, à la bonne heure et avec une bonne température, pendant la migration, tu peux faire la limite c'est pas long!!! 2-3 douzaines d'appelants à l'eau avec une couple de formats Magnum oversized t'es en business! Des fois, c'en est presque dangereux de te faire voler ton chapeau ou d'en recevoir un en pleine face tellement ça rentre bien! Et ça roule, ça vole vite en ta!!! Principalement des macreuses et des fois des eiders... À 5 kilomètres en ligne droite du quai de Baie-Comeau.
Avec mon partner principal, Guy Lavoie, c'est pas mal la chasse qu'on fait!
Quand il vente trop pour aller sur la mer, on s'installe à terre sur les roches ou a marée basse sur les plages où il y a de la roche pour se cacher et là c'est mi-appelants et mi-à la passe. Là c'est surtout des barboteurs, sarcelles et noirs, qu'on récolte.
Pis parfois quand il n'y pas de partners disponible, je pars à pieds de la maison avec mon chien et je vais faire les marais de Pointe-aux outardes, là, le tableau est varié, j,ai fait de l'oie blanche, de la bernache, différentes sortes de barboteurs, mais je ne fais pratiquement jamais de limite!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:27

Les canards de mer rentre dans les tollers de lacs sans aucuns problemes.Macreuse a front blanc,jeunes moyac,et imature macreuse et femelle,ne voient pas de difference.Si les canard rentrent pas dans tes poses sebfo,c est qu il ne se posera pas dans des petites lacotes.Les barbotteurs oui mais le canard de mer a l autone ne se nourrit pas sur ces lacotes.Et pour se qui est du call,les macreuse,siffle donc pas besoin de caller.Les moyac roucoule,un peut comme un pigeon,et les male ralle,si ce comme ca que ca se dit!Pour tous les canards de mer je siffle pour attireer leur attention aux poses,mais les cacaoui on un petit cancanement aigu,mais je siffle quand meme et il viennent virer au dessus du bateau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:41

La chasse aux canards de mer ça l'air vraiment le fun un jour je vais ben me payer ce trip la.Pour l'instant je chasse le barbotteur en rivière pis quand l'eau est basse je monte un set-up d'outarde aussi.Sinon je descend a Dr'ville faire de l'outarde au champ.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:23

Oui je suis au courant Moyack que le canard de mer entre pas dans les lacote. Je fais du bord de mer parfois comme je disais plus haut mais je me concentre surtout sur le barbotteur puisque je suis équipé pour ca. Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:35

je le pratique avec mon SX3 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:29

Y a pas mal de stock dans le coin de Latuque, sur la riviere et dans les petits lacs autours et en plus tu dois avoir l embarras du choix des spots parce que y dois pas avoir beaucoup de chasseur de plume la-bas.

Vive les lacs du nord...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chasse pratiquez-vous?   Quel type de chasse pratiquez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de chasse pratiquez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de munition utilisez-vous?
» quel type d\'outarde est que vous attrapez
» avec quel type de fusil chassez vous?
» Quel sont les endroits où vous avez chassé la sauvagine?
» allez-y, pratiquez vous ca sen viens!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: