| mon voyage en Saskatchewan | |
|
+11beauderek Moyak Canuck gadwall06 rej Alex Jacques mol michel1122 sylvain François Lapointe duckem 15 participants |
Auteur | Message |
---|
duckem Excellent participant
| Sujet: mon voyage en Saskatchewan Lun 12 Oct 2009 - 18:03 | |
| Salut! Je reviens de mon voyage en Saskatchewan. Mon dernier voyage de chasse y remontais à 2002. Disons que j'avais hâte d'y retourner! Ce fut la première aventure pour mon collègue de chasse, Bernard. Nous y sommes arrivé mardi en après midi. Une fois les permis acheté, la prospection commence. La première journée, il fait très beau. Mon collègue qui habite là-bas nous confirme que dû aux températures clémentes des dernières semaines que la migration des canards est tardive. En prospectant, nous avons trouvé quelques beaux trous d'eau avec des milliers de Sandhill cranes, pas tout à fait ce que l'on recherche... Toujours en parcourant des centaines de km, il arrive souvent d'appecevoir des belles couvées de gélinottes à queue fine et des perdrix hongroises! Nos limites de belles grosses poules. Mon chum qui habite là avec un beau rooster! Quelques beaux gros bucks (4X4) de cerf mulet apperçu en prospectant! Les canards sont difficile à trouver, mais ils commencent à arriver et ainsi que les gros voiliers de blanches. La température change...ils annoncent des grands vents de 40-60 km/h et de la neige... Enfin, ont trouve un pothole avec quelques milliers de beaux mallards. Ont y fait une chasse du tonnère le lendemain matin. (il faisait frette!) En prime, un beau faisan qui se cachait dans les jonc! Notre séjour de 4 jours se termine ainsi. À notre départ, toujours avec des vents et de la neige, les potholes qui étaient vide tout les jours sont maintenant plein de grosses têtes vertes et d'oies blanches. Ce n'est pas grave, nous avons eu beaucoup d'action, vu du gibier en masse et ce ne sera que partie remise! duckem
Dernière édition par duckem le Lun 12 Oct 2009 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Lun 12 Oct 2009 - 18:47 | |
| Wow! J'espère pouvoir essayer un peu de chasse à la Gélinotte à queue fine et à la Perdrix grise avec ma chienne quand elle va être un peu plus vieille! Franchement de belles photos qui font rêver! Frank | |
|
| |
sylvain avancé
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Lun 12 Oct 2009 - 19:08 | |
| wow quel voyage belle photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Lun 12 Oct 2009 - 20:17 | |
| WOW ! Mon ÉTIENNE , un trip a faire rever . Des photos comme celle-ci , j espère en faire un jour . Des champs eneigé a la mi-octobre Ca fait des hivers long en maudit . A+ |
|
| |
michel1122 Impliqué
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Lun 12 Oct 2009 - 20:43 | |
| Super de beau voyage que tu-as fait et que dire des photos.. Bravo | |
|
| |
mol Membre actif
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Lun 12 Oct 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 6:09 | |
| Superbes photos d'un voyage à faire rêver! Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ces beaux oiseaux! Comment est l'accueuil là-bas pour les chasseurs de petits gibiers/sauvagine... pour un québécois connaissant l'anglais mais personne de ce coin? | |
|
| |
rej avancé
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 6:35 | |
| mechant trip et belle photo
REJ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 7:12 | |
| Hey buddy mechant beau voyage!!!
On se reparle! |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 8:03 | |
| Super beau voyage ca Etienne!! Ca me rappelle des beaux souvenirs!! Nous on part le 21 oct mais juste pour le chevreuil par exemple Pat | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 8:16 | |
| Beau paysage , belle aventure, belle chasse...le reve. Bravo. | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 10:56 | |
| Super beau voyage que tu as fait(un peu court à mon goût, mais.....)
Cà me rappelle de si beaux souvenirs , ma dérnière fois était en 2006, mais je retournerai au moins encore une fois.........
Pour ceux qui le demandent: l'acceuil est extra aucun problème pour les permissions, mais très important de se munir d'une carte appelée: RURAL MUNICIPALITY MAP , qui donne le nom des propiétaires sur des carrés de 1/4 de mille. Les distances entre les fermes est immense, et sans cette carte vous ne pourriez pas rejoindre que très difficilement le propiétaire. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 12:31 | |
| Beau bonus les perdix et faisans | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mar 13 Oct 2009 - 23:11 | |
| Un très beau voyage, un jour je vais surement en faire un. C'est sur et certin!!
Félicitation les boys!!
Masweiser | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mer 14 Oct 2009 - 6:31 | |
| - Moyak a écrit:
- Super beau voyage que tu as fait(un peu court à mon goût, mais.....)
Cà me rappelle de si beaux souvenirs , ma dérnière fois était en 2006, mais je retournerai au moins encore une fois.........
Pour ceux qui le demandent: l'acceuil est extra aucun problème pour les permissions, mais très important de se munir d'une carte appelée: RURAL MUNICIPALITY MAP , qui donne le nom des propiétaires sur des carrés de 1/4 de mille. Les distances entre les fermes est immense, et sans cette carte vous ne pourriez pas rejoindre que très difficilement le propiétaire. Merci pour cette information Moyak... En as-tu d'autres semblables? Hébergement, permis, repas, règles particulières? J'pense que j'irai faire mon tour avant longtemps... | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mer 14 Oct 2009 - 8:33 | |
| Salut Alex Jacques, voici un bon lien qui pourra certainement t'aider ---> http://www.environment.gov.sk.ca/Default.aspx?DN=e00dfebd-b604-4bfa-ad57-d45ad5d47b1fen français: http://www.environment.gov.sk.ca/adx/aspx/adxGetMedia.aspx?DocID=1376,318,246,94,88,Documents&MediaID=1762&Filename=2009+Hunters+and+Trappers+Guide+French.pdf&l=EnglishPour l'hébergement, habituellement les chasseurs sont logés aux motels. règles particulières: les oiseaux tel que les perdrix hongroises et gélinottes à queue fines doivent être "taggé", un sceau doit être apposé sur une patte pour le transport. Pour la sauvagine, comme partout, il faut laissé une aile intact pour l'identification. Tes griffons te serviraient à merveille là-bas... Si ils font une quète assé éloigner (50-60 vgs). Ou simplement pour retrouvé les perdrix tombé dans herbes, cela vaut son pesant d'or... Les régions plus au sud de Régina, près de la frontière du Montana, sont plus valloneuse et difficile à faire la prospection pour la sauvagine, tu les perds de vue très rapidement. Le petit gibier y abonde. La chasse au faisan est interdit au non-résident. Les permissions ne sont pas très difficile, comme le mentionne Moyak, c'est de trouvé le fermier proprio qui est difficile! j'espère que cela t'aide un peu. duckem | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Mer 14 Oct 2009 - 16:14 | |
| Bravo méchant beau trip! | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan Lun 26 Oct 2009 - 20:15 | |
| Belle chasse | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: tout un trip!! Mar 27 Oct 2009 - 14:27 | |
| Sa l'air d'etre tout un trip aller dans l'ouest pour la chasse, avec tout les photo des voyage sur le forum sa donne le gout!! Très belle photo!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon voyage en Saskatchewan | |
| |
|
| |
| mon voyage en Saskatchewan | |
|