Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Canot chasse Fleuve St-Laurent

Aller en bas 
+14
D00m
Xavier Jacques Comtois
seahunter
STEPHANE D
Evens
Guy Lavoie
beauderek
j-luc
marc-andre.larose
Poivrier
ptrudel958
Decoy
sverdrup
FGTV
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:11

L'idée de chasser sur le fleuve St-Laurent avec un canot sur lequel j'ajouterais des lastique sur le coté poour coincer le camouflages vous semble-t-elle bonne ?
Quelqu'un a-t-il des photos pour me donner une idée ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:11

Ffranck a écrit:
L'idée de chasser sur le fleuve St-Laurent avec un canot

Shocked

Allumes des lampions.....
pour pas avoir de vagues, de vents, des marées trop fortes bref, une combinaison qui arrive pas très souvent en automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:03

Veux-tu vraiment passer dans le journal, j'veux dire dans la nécrologie!?
Une très très mauvaise idée, touche pas à ça. Ce ne sera qu'une question de temps avant qu'il ne t'arrive une catastrophe.

bad
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:37

Non mais sûr les berges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:38

souhaite de pas te faire poigné au vent parce ce ca va etre toi le canard pis leau commence a etre frette en sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Poivrier
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:46

Pour ma part je chasse sur la rivière Gatineau sans trop de problème(évidemment ce n'est pas le fleuve). J'utilise en canot Esquif de 16 pieds avec une pagaie de kayak. Pour ce qui est du froid, j'utilise un wet suit que je mets sous mon linge camo, juste au cas...J'ai évidemment un kit d'urgence pour faire un feu rapidement...

Ceci étant dit je ne fais pas souvent de bonnes chances fructueuses mais j'ai toujours beaucoup de plaisir!

Salutations,
Poivrier
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:04

Citation :
Non mais sûr les berges

Ça va commencer sur les berges et ensuite hop je vais aller chercher ce blessé....tôt ou tard le canot va chavirer. Au pire tu seras 100 fois plus en sécurité dans un Zodiac de 7 pieds que dans un canot de 18.
Si tu veux vraiment aller sur le bord du fleuve dans le BSL trouve-toi un petit Zod avec des roues sur le tableau arrière. Tu te couches dedans le dos appuyé sur le ballon avant et caché avec une toile, un net d'armé.

Tu peux trouvé un petit kit à l'ordre pour 500$, une douzaine d'appelants sera OK.
Tu seras plus en sécurité même si ça brasse un peu. la chasse c'est l'fun mais faut en revenir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:45

J'ai chassé dans le fleuve et au saguenay avec un canot 16 pieds y suffit de bien le monter, de pas sortir par tempête et être un peu casse cou. Mais ta blonde tout comme la mienne n'approuvera surement pas le projet.

Cette fois là javais une trop belle température en plus

j'ai des flotteurs qui donne une largeur de 6 pieds à mon canot, Des GROS flotteurs, légèrement au dessus du niveau de l'eau pour pas ralentir, mais parfait pour la stabilité.

Là sur les phots, il est pas camouflé

Canot chasse Fleuve St-Laurent Chasse27oct2007_63
Canot chasse Fleuve St-Laurent Chasse27oct2007_64
Canot chasse Fleuve St-Laurent Chasse27oct2007_66
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:32

Très, très mauvaise idée.

Fleuve = chaloupe 16 pieds minimum

C'est mon opinion

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:20

Ça dépend de tes habiletés et de ton jugement, il y a moyen de descendre des rapides très impressionant en canot sans parler du canot à glace en plein hiver. Poser la question c'est y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:10

Ouais...

sois prudent...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:36

beauderek a écrit:
Ça dépend de tes habiletés et de ton jugement, il y a moyen de descendre des rapides très impressionant en canot sans parler du canot à glace en plein hiver. Poser la question c'est y répondre...

Dans le canot par exemple il n'y aurait pas de fusil appelant pi toute le stock de chasse. Mais comme tu dis, poser la question c'est y repondre!!!


J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:01

Pour ma part,je ne braverais pas la mer,chacun son idee.Mais j ai vu des mer devenir tres grosse,et je n aurais meme pas sorti en 35 pied et ca peut virer dans moins d une demi heure l automne!Non Decoy a raison un petit pneumatique,bien mieux qu un canot!Et mon ami Larose...ton canot ici tougheraist pas 5 min dans la vague mon ami,si tu va sur le FLEUVE avec se canot,ben je te souhaite aucune vague,aucun vent,mais ce du jugement que ca prend!N oublie pas ne brave pas la mer!

Canot chasse Fleuve St-Laurent Canard10
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:21

moi j ai une chaloupe de 16 pied 1/2 et je chasse sur le fleuve .....j ai ete chasse c est dernier temps et il ventait enormement et je peu te dire que je me fait brasser pas apeupres...je n irai pas avec une 14 pied dans mon coin alor un canot reste sur les berge les journe qui vente pas parceque si le vent ce leve!!!!ca ira pas bien pentoute mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:30

Evens a écrit:
Et mon ami Larose...ton canot ici tougheraist pas 5 min dans la vague mon ami,si tu va sur le FLEUVE avec se canot,ben je te souhaite aucune vague,aucun vent,mais ce du jugement que ca prend!N oublie pas ne brave pas la mer!

Canot chasse Fleuve St-Laurent Canard10

haha , c'est vesr rivière Bouleau ça Evans ? disons que le fleuve la bas yé asser open sea.... ruff en malade en dedans de 30 minutes,¸ya aucune question d'aller la dessus en canot, même calme comme un huile je m'essairais pas.
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:40

Hahahaha, je me disait bien qu'en mettant des images et en disant comment je fait (en prennant soin de regarder la météo et tout le tralala), il y en aurait qui me mettraient des images de mers déchainées, vous avez totalement raison, personne, même avec une 19 pieds ne sortirait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le redis, il ne faut pas sortir par tempête. Mais lorsque les vagues sont de 2 pieds tu rentre au bord et même à 1 pieds tu commence à ramasser ton stock



anyway, yen aura tjr pour dire de ne pas y aller et d'autre pour faire leur tête de cochon. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:57

avec lexpérience tu va comprendre sur le fleuve ca change vite tu part ses comme une mare dhuile 1/2heure plus tard tu as 3pieds de vague quand tu te sera fait poigner une coupe de fois tu va comprendre de jamais sous estimer le fleuve jai une danserau 14.5 qui est tres stable sa endure 3pied de vague pis ben des fois je sort pas ou je méloigne pas trop surtout quand le vent est contraire de la marée.mon prochain duck boat 17 pieds minimum chu tanné de me faire poigner ou a me limiter dans mes déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:25

yourtheboss,

mais en passant je me suis acheter un bon duck boat cette année
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:32

tu nous montrera des photos ces toujours plaisant a voir.
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:46

https://2img.net/h/i558.photobucket.com/albums/ss21/marc19851/IMG_0065.jpg[/IMG]


J'ai été dans la 4 pieds avec, mais pas plus, quand ont est chargé, une chance qu'il y a les panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:30

photo marche pas...




Canot chasse Fleuve St-Laurent IMG_0065


Dernière édition par Xavier Jacques Comtois le Mar 10 Nov 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:50

marc-andre.larose a écrit:
https://2img.net/h/i558.photobucket.com/albums/ss21/marc19851/IMG_0065.jpg[/IMG]


J'ai été dans la 4 pieds avec, mais pas plus, quand ont est chargé, une chance qu'il y a les panneaux

ajoute sa en avant de ton lien [img]
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:07

Ca ce une mer avec un vent de 40-50 km heure,un coup le cassant passer,ca va !Mais dit toi,que le fleuve chez vous est de la largeur de la riviere Moisie icite!!!!!Mais faut faire attention,meme avec un bon bateau,le seul bateau ou vous pouvez braver un peu la vague c est un zodiac,ca au moins ca coule pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:23

Evens a écrit:
!Mais dit toi,que le fleuve chez vous est de la largeur de la riviere Moisie icite!!!!!Mais faut faire attention,meme avec un bon bateau,le seul bateau ou vous pouvez braver un peu la vague c est un zodiac,ca au moins ca coule pas!!!!!


100% raison, j,ai été sur l'ile grande Basque cette été, avec la traverse du capitaine, me rapelle plus cé quoi la grandeur du Zodiak, genre 25 pieds, moteur au plus bas, je m'avais jamais faite brasser de même. Les bobs, culotte et bas tout trempe pis l aface et lunette loadé d,eau salé !! c'étais calme à 2heure, pis à 3h30, yavais des vague de 3-4 pieds ! cé le vent qui fuck tout le temps la patente !
Revenir en haut Aller en bas
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:06

que dite vous de celui-là j'ai vu un gars qui habite la côte-nord, y me semble le village de Betsiamites, y chassait là dedans.

Les canards ne lui résistait pas


http://www.cheninfo.com/images/2001/Taiwan/hsin_dian_duck_boat.jpg






Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canot chasse Fleuve St-Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse sur le fleuve St-Laurent
» Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent
» chasseur sur le fleuve st-laurent
» marais fleuve st-laurent
» Pas de chasse au sud du St-Laurent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: