Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Canot chasse Fleuve St-Laurent

Aller en bas 
+14
D00m
Xavier Jacques Comtois
seahunter
STEPHANE D
Evens
Guy Lavoie
beauderek
j-luc
marc-andre.larose
Poivrier
ptrudel958
Decoy
sverdrup
FGTV
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:17

Si j'ai rien qu'une chose a dire se n'est de jamais défier la mer, elle est pas mal plus forte que nous... Pour être la 4e génération dans ma famille a aller sur le fleuve, j'ai entendu des histoires ou j'aurais pas aimé être présent. J'ai déjà été dans de la grosse mer (je parle pas de vagues de 6-7' mais bien 13-14'), et j'étais ben content d'être dans un zodiac cette fois-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:36

J'ai pas de misère à te croire. Juste sur le lac st-pierre, fin aout 2009, il y avait des vague de 12 pieds, pas 6-7, un vrai 12 pieds, j'y était et pas avec ma chaloupe, bien sure, avec un 25,1 m (82 pieds) par 6,7 (22 pieds). Et je peux vous dire que ça brassait en !"/$%, donc imaginer sur le fleuve à 10-20 km du bord. Mais faut tout de même jeter un coup d'œil avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:33

Malheureusement c'est pas en restant sur le bord a chaque fois qu'il y a un peu de vague qu'on apprend a manoeuvrer et a juger des conditions dans différents types de vents, par rapport au courant de maree, par rapport au bateau qu'on a, a la topographie du site, etc. J'ai chassé plusieurs fois cet automne dans des vents de plus de 30 noeuds, faut juste bien connaitre ses spots selon le vent, le courant, la maree. Je ne travaillerais pas souvent s'il fallait attendre des conditions idéales pour chaque contrat, ca arrive régulierement qu'on annule une journee mais on essaie de faire le maximum.

Hier matin a Cloridorme: une mer qui parrait tres épeurante vu du bord mais dessus c'est pas si mal, il vente fort mais il n'y a pas assez de "fetch" pour que la vague monte beaucoup et on s'est tenu a la limite pour avoir un peu de protection. Il ne faut pas penser qu'on est mort a la seconde qu'on chavire mais se preparer a reagir si ca arrive.

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Clo1


Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Clo2


Il faut lire les aventures de Napoleon Comeau sur la Cote nord pour se rendre compte que les gens sont rendus peureux pas a peu pres laughatyou Ils ont traversé le fleuve de Pointe des Monts a Cap Chat au moins de janvier dans un canot de 12 pieds ce n'était pas voplontaire mais ils ont survécu. Bref il faut profiter des occasions qu'on a quand l'eau est pas trop froide pour se pratiquer dans des conditions difficiles pour devenir plus habile quand ca se détériore soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:54

Mon tour pour la photo, à l'ouverture avec Dominic, cherchez le chien :


http://picasaweb.google.ca/lh/photo/mXbYsaMyXsTIa-T7YpUsPA?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:47

Hé hé, quelques unes ou ca brassait un peu:

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Octobre20071322c

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Octobre2007746c

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Grossemer1

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Grossemer2
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:54

Yavais du moineaux sur l'eau cette journée là !

pis tes appelants Beauderek sont vraiment beaux, ceux de moyak et de macreuse. Ta pris ça où ? j'ai jamais trouvé de compagnie qui en fesait de la blanche à part Herter's chez Cabela's , pis sont loin d'être beau.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:58

Citation :
pis tes appelants Beauderek sont vraiment beaux, ceux de moyak et de macreuse. Ta pris ça où ?

Merci Sea-hunter, je les fait moi-meme, la tete et la base en bois, le corps en foam juté.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:57

Question de débutant...

J'ai eut un bateau plusieurs années, un Doral Grande. Quand il y avait de la vague de 3 pieds ou plus, c'était systématique... je restait sur la terre ferme.

La question : Est-ce qu'une vague de 3 pieds sur un lac, est la même sur la mer ?

Un lac est plus petit disons... et il n'y a pas de mouvements de fond comme en mer. Est-ce que ce mouvement de fond influence la vague ?

J'ai l'impression que la vague en mer, est plus étirér qu'une vague de même hauteur sur un lac. Je suis peut-être dans les patates.


J'ai un canot de 14 pieds, je voulais m'en servir pour aller pêcher... va falloir que je le modifie en masse... çà manque totalement de stabilité. Même modifié, pas certain que çà va faire la job à mon goût !

Alors aller chasser en canot, pour moi c'est NON. J'y penses même pas !
Mais je pense à me faire un duckboat...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:34

Citation :
Est-ce qu'une vague de 3 pieds sur un lac, est la même sur la mer ?

Ça dépend de la dimension du lac....les Grands Lacs sont hyper dangereux, pire que l'estuaire du St-Laurent. Il a y d'autres lacs dangereux comme le Gouin, etc., mais la mer a quelque chose de particulier et l'eau est très froide.
Sur les "petits" lacs, y'a pas de houle et la force des vagues a rapport avec la profondeur de l'eau. Un lac avec 10 pieds de profond ne sera jamais aussi dangereux qu'un autre qui en a 100.
Il a aussi de la vague cassante sur la mer, mais pas autant de chops comme on pourrait dire.
Sur le fleuve il y aussi selon les secteur beaucoup de courant ce qui augmente de beaucoup les difficultés, combiné aux marées ça devient vite périlleux.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:49

Alors, je suis vraiment comme le capitaine Hadock les appellent... un marin d'eau douce ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:37

beauderek a écrit:
Citation :
pis tes appelants Beauderek sont vraiment beaux, ceux de moyak et de macreuse. Ta pris ça où ?

Merci Sea-hunter, je les fait moi-meme, la tete et la base en bois, le corps en foam juté.

Ha ! me semblait aussi ! Very Happy

Chose sur ça dois rentrer en malade dans ton set-up ! ont dirait des vrai !

Tout un artiste !

J'avais pris dans le passé des appelants de canards noir pas mal frippé et j,ai peinturé le tout comme des macreuse et des macreuse à front blanc. ¨ca fait 15 ans pis la peinture à tuffé la run, et ça rentre encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:06

jai deja chassé sur le fleuve en canot jle desendais en ariere de ché nous pi moi pi mon pere on alllai faire du cul levé resté pogé une fois sur le fleuve pendant qui ventai pi qui pleuvai pi criss je retourne pu jamais su le fauve en canot lautomne kn chu pas absolument sur du temp qui vas faire pi meme la jvas pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:54

seahunter a écrit:
Evens a écrit:
Et mon ami Larose...ton canot ici tougheraist pas 5 min dans la vague mon ami,si tu va sur le FLEUVE avec se canot,ben je te souhaite aucune vague,aucun vent,mais ce du jugement que ca prend!N oublie pas ne brave pas la mer!

Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Canard10

haha , c'est vesr rivière Bouleau ça Evans ? disons que le fleuve la bas yé asser open sea.... ruff en malade en dedans de 30 minutes,¸ya aucune question d'aller la dessus en canot, même calme comme un huile je m'essairais pas.

Non ca ce la vue en me levant le matin a mon chalet!Ce Riviere aux Graines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canot chasse Fleuve St-Laurent   Canot chasse Fleuve St-Laurent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canot chasse Fleuve St-Laurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse sur le fleuve St-Laurent
» Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent
» chasseur sur le fleuve st-laurent
» marais fleuve st-laurent
» Pas de chasse au sud du St-Laurent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: