Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chasse sur le fleuve St-Laurent

Aller en bas 
+5
steflap21
Loup52
ritch
cul levé
Jean-Benoit
9 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:25

Je suis de la rive-sud de Montréal et je me demande à partir de quel endroit ont peut chasser le canard sur le fleuve ? J'ai regardé sur le site de la faune (fédéral et provincial) et je n'ai pas trouvé de zone d'interdiction de chasse (disons entre Beauharnois et Verchères) ?? Est-ce que ça veut dire que la régle du 400 Mètres d'un lieu habitable est valide là aussi ?

Donc je pourrais me poster dans la voie navigable du st-laurent, à 400 mètres du pont champlain, pis y aurait pas de problèmes Rolling Eyes

Est-ce que vous sauriez à qui je pourrais me rensiegner pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:50

D'après moi, tu as la bonne réponse, à 1500 pieds de toute résidence, il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant assure toi également que tu est aussi éloigné d'une voie navigable. Moi je contacterais le service canadien de la faune car les eaux relève du fédéral. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:57

150 metre de tout habitation
Revenir en haut Aller en bas
Loup52
Recrue
Recrue
Loup52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 27/08/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:52

Sois bien au courrant où tu chasses....il est interdit de chasser dans les limites de Longueuil, de l'Ile Charron. Il se peut de plus qu'il en soit ainsi pour une partie des Iles de Boucherville....
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:24

nous sur la riviere des prairie
1000 pieds de toute habitations
confirmé avec la police de mtl.
ils venaient a tous les fois car
maintenant je n'y vais plus j'étais
tanné de manqué ma chasse a
parlé avec la police
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:02

Je sais que certaines personnes chassent le long de la 132 à longueuil, si je ne m'Abuse tu dois avoir fini ta chasse avant 9h00 le mati, mais d'autres sauront te donner des certitudes alors que moi ce sont de vagues impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:11

Effectivement Mathieu, jusqu'a 9:00 max le matin... et il faut etre a je ne me rappelle plus trop quelle distance de la piste cyclable donc soit en duck boat ou sur les longues pointes qui s'avancent dans le Fleuve. Attendez-vous a rencontrer la police car il y a souvent des marcheurs, touristes, anti-chasseurs qui marchent sur la piste cyclable et qui font des plaintes a la police... cette derniere n'a pas le choix de venir te voir pour te dire que tout est correct mais qu'il fallait qu'il vienne.

J'ai chasse la tres souvent... une belle chasse a faire dans le corridor de migration!

http://www.svmag.com/Pages_html/ChasseUrbaine.html

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptySam 2 Sep 2006 - 8:26

J'avoue que je suis un peu surpris, mais ça fait bien mon affaire applause

Je vais vérifier avec la ville de LaPrairie pour ce qui est des règlements, mais si je pouvais rester en dedans de 200 pieds de la piste cyclable ce serait MERVEILLEUX !!! Autrement je pourrais me rapprocher de la voie navigable, mais j'ai peur de voir ce que fait de la vague de transatlantique sur un setup de decoy pis sur la verchère des chasseur laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptySam 2 Sep 2006 - 8:40

C'est pas si pire que ca...nous on chassais a coté du chenail et sa ballote un peu mais pas pour avoir peur la...
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyDim 3 Sep 2006 - 4:09

Il y a le regroupement des sauvaginierss de la rive-nord qui pourrais
répondre a tout vos questions. C'est le regroupement qui a réussis à
gagné la chasse accordé à longueuil jusqu'à 9 hrs am.

L'avantage d'être membre de de regroupement de sauvaginier c'est
qu'il travail pour nous et défende nos droit. (Abbonnez-vous)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:16

Je vais les contacter et puis fort probablement, si c'est pas trop cher, je vais m'abonner... y faut se tenir entre chasseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse sur le fleuve St-Laurent   Chasse sur le fleuve St-Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse sur le fleuve St-Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canot chasse Fleuve St-Laurent
» Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent
» marais fleuve st-laurent
» chasseur sur le fleuve st-laurent
» Pas de chasse au sud du St-Laurent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: