| marais fleuve st-laurent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thiou Impliqué
| Sujet: marais fleuve st-laurent Jeu 18 Juin 2009 - 12:25 | |
| je chasse depuis longtemps les marais de la Rivière des Outaouais mais aujourd'hui avec le Parc de Plaisance qui consiste du 3/4 des bons marais pu accessible pour la chasse et produisant un sanctuaire de fou pour les migrateurs .Cé pas trop bon pour les autres marais, plate en cr........ la question est, y a-t-il des bons marais public sur le fleuve avec des décentes de bateau à proximité ? MERCI FRANK | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 18 Juin 2009 - 14:46 | |
| Salut,
je ne comprend très bien tes propos... avoir un gros marais protégé ne serait pas très bon pour les autres marais... J'aimerais bien avoir des explications sur cette théorie.
Un gros sanctuaire comme le parc de Plaisance ne peut qu'être une bonne chose. Nous avons assé perdu de marais en Amérique du Nord (+ de 70%) qu'il est maintenant le temps de les protéger. De plus, un gros marais comme celui-là va être une pouponnière pour toutes sortes d'espèces de migrateurs et plus particulièrement de sauvagines. La chasse en pourtour de ce marais va être excellente. Tu es très chanceux de pouvoir chasser près d'un spot comme celui-là.
bonne journée
BMG | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 18 Juin 2009 - 18:38 | |
| Humm BMG votre opigon ne réflete pas la réaliter.Chasser la sauvagine dans un marais ne veut pas dire le détruire.J ai chasser durant 15 ans a plaisance et je peut dire que sa fait chier se faire tasser de cette facon.deja le territoire était protéger a 50 % avant la naissance du parc de plaisance.Se sont plutot la pression des anti chasseurs qui ont fait abolir la chasse dans ce beau territoire aquatique.En plus j ai chasser 2 ans en pereficie de plaisance et j ai vue plus de chasseurs en mal de territoire que de gibier Un autre territoire en région urbaine qui nous sont plus acccessible. La tendance général tant vers l extection des sauvaginiers a long terme. | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 18 Juin 2009 - 18:57 | |
| Salut,
je ne voulais pas dire que la chasse détruit les marais. Si c'est ce que vous avez compris, je suis désolé et loin de là était mon intention.
Ce que je voulais dire c'est qu"il ne reste presque plus de marais et que le % qui reste ils veulent le conserver au maximum et là ça entre en conflit avec la chasse. Difficile d'accepté de ce faire déplacer, mais nous aurions dû commencer à respecter nos marais bien avant ça et ces problèmes là ne se présenteraient pas. La j'accuse la société dans sont ensemble et les développements urbains et non quelques groupes en particulier.
Je veux également ajouter que la conservation est la clef pour avoir une qualité de chasse.
À bientôt
BMG | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 18 Juin 2009 - 22:54 | |
| J'ai chassé sur la riviere des outaouais a l'ouverture, mais dans le coin de masson, et y'a beaucoup de chasseur la. Si il agrandisse le parc, sa fait que sa déplace les chasseur et les guerre de territoire (si on peut dire sa comme sa) commence. En tk, une chose que je peux dire, c'est que DU en on fait des marrais dans ce coin la, tout le long de la 148 jusqu'a gatineau. | |
|
| |
thiou Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Ven 19 Juin 2009 - 12:31 | |
| Merci Killer tu dit très bien les choses je chasse ce secteur depuis l'age de 12 ans avec la famille ,même qu'on payais pour chasser dans le temps que c'étais une réserve faunique. je suis entièrement d'accord pour la protection des marais pour pu les détruire mais pas pour ne pu les exploiter. imaginer qu'il interdirait la chasse presque partout sur le Lac St-Pierre pour cause de protection des marais ça ferais chi..... surment une bonne gang Je pense qui n'a pas mieux que de vrai chasseur pour protéger des marais pas le gouvernement qui pense juste à l'argent y a-t-il des marais semblable sur le fleuve genre entre Boucherville et l'Ontario qu'on peut chasser?en duck boat ou cannot ou en waders UN CHASSEUR PROTÈGE SON ENVIRONNEMENT ,LA DÉTRUIT PAS | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Dim 21 Juin 2009 - 10:07 | |
| Sa me fait un peut rire tout ca,les antis demande des zones protégé pour les ti oiseaux "ben plus pour nous faire ch..." dans le fond c'est pour arrêté la chasse en milieu périurbain mais dans 10 ans un trou du c... vas arriver avec des$$$$ il vas emplir le marais et construire des ost... de condos pis personne vas rien dire.. | |
|
| |
STEPHANE D Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Lun 22 Juin 2009 - 15:37 | |
| pour repondre a thiou oui tu peu chasse entre boucherville et sorel il y a beaucoup d endroi trtes bon dans ces coin la ....juste a longueuil sur l iles ou au alentour de l echangeur rolanterien ces exelent a l ouverture et tres bon aussi plus tard pour le plongeure et tu peu metre ta chaloupe a l eau a l ile charon ca coute rien bonne chasse ! | |
|
| |
thiou Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Mar 23 Juin 2009 - 2:41 | |
| merci lequébecois pour le renseignement y a-t-il des zone protéger dans ce coin là? | |
|
| |
STEPHANE D Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 25 Juin 2009 - 10:50 | |
| oui et non...je m explique,si tu chasse du cote de longueuil tu a le droit de chasse de 6.00 am a 9.00 pm, mes sur l iles il n y a pas de probleme et au large de l echangeur rolan terien pas de probleme aussi,et si tu va du cote de boucherville il faut alle entre le port de montreal et les iles de boucherville et ce jusqua varennes un peu avant dans le coin de la solais (ou il y a les gros pilonnes d hydro quebec)il y a beaucoup de petite iles dans ce coin ces super | |
|
| |
thiou Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 25 Juin 2009 - 11:27 | |
| merci pour l'info y a-t-il beaucoup de plongeur dans ce secteur? et des marais pour le barboteur? | |
|
| |
STEPHANE D Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Jeu 25 Juin 2009 - 13:41 | |
| de septembre a octobre meme debut novembre ils ya beaucoup de barboteurs (malard,noir,sarcel a ail vert et a bleu,branchu,souchet,et sifleur)le plongeur arive fin octobre en petite quantite,tout depend si il fait froid ou chaud,et en novembre et decembre,ces tres bon | |
|
| |
thiou Impliqué
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent Sam 27 Juin 2009 - 9:37 | |
| merci pou tout on va peut-être se croiser durant nov. ou déc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marais fleuve st-laurent | |
| |
|
| |