Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent

Aller en bas 
+5
megasoma
Greenhead
thirdpole
rousseau#1
Wolverine
9 participants
AuteurMessage
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:52

Allo,

Je suis nouveau chasseur à la sauvagine et après un essais aux oie a Cap-Tourmente, je dois dire que je suis pas mal accroché.

J'aimerais savoir si on peut chasser sur les berges du fleuve Saint-Laurent le long du boulvars Saint-Anne car j'ai vue plusieurs spot intéressant et loing des habitation ex: Sous les pilones d'hydro qui vont vers l'ile d'orléan ou bien encore en arrivant à Saint-Anne de beaupré. Je me demande toutefois si on peut légalement...Je veux pas me faire arrêter ou bien engeuler.
Embarassed
Et la deuxièeme question c'est la suivante: Quel genre de decoy (type et espèces) et combien serait souhaitable pour la chasse sur le bord du fleuve. J'ai pas un super gros budjet, mais je suis capable d'investir un peu. J'ai vu des decoy au Canadian Tire...c'est tu correct ou bien c'est d'la m....

J'ai bien hate d'avoir des réponses de chasseur expérimenté, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:37

pour les permissions je ne sais pas... Tu pourrais t'informer a la municipalité!!! pour les decoys si tu veux pas tro investir et avoir un bon set-up t'a les carry lite écono a 55$/12 et les ghg 5/8 tnt a 175$/12(qualité netement supérieure!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:42

Un autre nouveau chasseur de Québec ... alright !

Quel espece tu veux chasser ?
Veux tu seulement faire de la chasse de batture ?
Si tu chasses sur la grève à Ste-Anne, tu récupère comment tes canards ?

Dans le mallard flottant, les GHG HotBuy vont etre pas mal mieux que les decoys Canadian Tire et sont moins cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:11

Bien pour récupéré les canards, avec des cuissardes ça fait pas la job?...Au Cap j'avais juste des cuissards et j'étais correct...Mon chien est plustot du type berger et en plus noir et blanc, je ne crois pas qu'elle pourrait m'aider ;).

J'espère que ça prends pas absolument un chien!!!!

Tu les achètes ou tes decoy HotBuy...j'pense que j'en ai vue chez Propac....
Revenir en haut Aller en bas
Greenhead
Nouveau membre
Greenhead


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:29

Le meilleur conseil que je peux te donner si tu chasse sur la batture, c'est de TOUJOURS tenir compte des marées (surtout les hautes) et de bien connaître le terrain (i.e. trous trop profond pour passer à marée haute) si tu ne veux pas y laisser tes waders! no

Have fun!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:28

Je pense que les HotBuy sont en vente chez Propac en effet, appel avant pour etre certain.

Assure toi d'être vraiment sûr de ta shot pour aller récupérer des canards en waders dans le courant et la marée au mois de novembre. C'est le genre de risque que je ne serait pas toujours prêt à prendre dans ce coin là !

Bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:43

je suis pas sur que les hot buy sois adapter pour chasser la batture, personnellement 'jirais plus avec des over size pour avoir plus de visibiliter quitte a en mettre moins....
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:57

pour les hot buy!!! www.distributionpleinair.com
35$/12 livré chez toi le lendemain pour 10$ de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:17

Cool! Merci...pour le lien.

La prochaine question va vous paraitre stupide, mais...Si je chasse au fleuve à hauteur de Quebec sur les battures quelle espèce je devrais m'acheter????
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:40

Noir et mallard.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:15

Il n'y a rien de stupide la Wolverine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:26

J'ai regardé ça pis je pourrais acheter:

6 canards noirs flottants (Full body)
2 noirs qui mangent la tête dans l'eau (Full Body)
2 noirs qui dorment (Full body)
12 canards mallards actifs (Coquille)

Est-ce suffisant? Trop? pas les bon modèles? J'aimerais avoir votre opinion...SVP afin de pas me rendre compte l'année prochaine que je me suis équiper en twit!! J'ai regardé pour des oversize mais c'est 3 pour 75$ ça vaux tu la peine?
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptySam 1 Nov 2008 - 12:42

salut et bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est de la batture dans le coin de st-anne ce sont tous des terrains privés mais pas ou les lignes a haute tension.

Je chasse ce coin depuis plusieurs années et ce que j utilise le plus c est des coquilles de canards et quelques flottants .

C est pas une game facile sur la batture faut que tu compose avec la marée et le terrain accidenté.
Faut faire très attention au rigolles qui se remplissent quant la marée monte donc je tu conseil des bottes pantalon au lieux de tes cuissardes .

Bonne chasse et au plaisir de se croiser
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptySam 1 Nov 2008 - 13:21

Salut Simon,

On se fera une tite sortie au canard si ça te tente.
Tu as mon e-mail je crois...

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyDim 2 Nov 2008 - 8:22

héhé!

On dirait que tu as reconnu la photo...Mets en que je vais t'écrire...Merci a tous pour les conseils.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:52

pour ce qui est de la recuperation du canards, des waders c'est pas assez, ca prend minimum une perche pour ramasser les decoys, un ptit bateau ou mieu un chien. oublier pas que la marée monte pas mal vite pi les trou que l'on voit a marée basse ne sont pas visible a marée haute donc pas apres pas = gros risque d'en avoir par dessus la tete au prochain !...
bienvenue sur sdq !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent   Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasseur sur le fleuve st-laurent
» Canot chasse Fleuve St-Laurent
» Nouveau qui chasse sur la rive nord
» Qui cherchent du GHG Montréal et la Rive/nord et Rive-Sud...
» marais fleuve st-laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: