| Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent | |
|
+5megasoma Greenhead thirdpole rousseau#1 Wolverine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolverine Impliqué
| Sujet: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Jeu 30 Oct 2008 - 21:52 | |
| Allo, Je suis nouveau chasseur à la sauvagine et après un essais aux oie a Cap-Tourmente, je dois dire que je suis pas mal accroché. J'aimerais savoir si on peut chasser sur les berges du fleuve Saint-Laurent le long du boulvars Saint-Anne car j'ai vue plusieurs spot intéressant et loing des habitation ex: Sous les pilones d'hydro qui vont vers l'ile d'orléan ou bien encore en arrivant à Saint-Anne de beaupré. Je me demande toutefois si on peut légalement...Je veux pas me faire arrêter ou bien engeuler. Et la deuxièeme question c'est la suivante: Quel genre de decoy (type et espèces) et combien serait souhaitable pour la chasse sur le bord du fleuve. J'ai pas un super gros budjet, mais je suis capable d'investir un peu. J'ai vu des decoy au Canadian Tire...c'est tu correct ou bien c'est d'la m.... J'ai bien hate d'avoir des réponses de chasseur expérimenté, merci d'avance. | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Jeu 30 Oct 2008 - 22:37 | |
| pour les permissions je ne sais pas... Tu pourrais t'informer a la municipalité!!! pour les decoys si tu veux pas tro investir et avoir un bon set-up t'a les carry lite écono a 55$/12 et les ghg 5/8 tnt a 175$/12(qualité netement supérieure! | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 8:42 | |
| Un autre nouveau chasseur de Québec ... alright !
Quel espece tu veux chasser ? Veux tu seulement faire de la chasse de batture ? Si tu chasses sur la grève à Ste-Anne, tu récupère comment tes canards ?
Dans le mallard flottant, les GHG HotBuy vont etre pas mal mieux que les decoys Canadian Tire et sont moins cher je pense. | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 10:11 | |
| Bien pour récupéré les canards, avec des cuissardes ça fait pas la job?...Au Cap j'avais juste des cuissards et j'étais correct...Mon chien est plustot du type berger et en plus noir et blanc, je ne crois pas qu'elle pourrait m'aider ;).
J'espère que ça prends pas absolument un chien!!!!
Tu les achètes ou tes decoy HotBuy...j'pense que j'en ai vue chez Propac.... | |
|
| |
Greenhead Nouveau membre
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 11:29 | |
| Le meilleur conseil que je peux te donner si tu chasse sur la batture, c'est de TOUJOURS tenir compte des marées (surtout les hautes) et de bien connaître le terrain (i.e. trous trop profond pour passer à marée haute) si tu ne veux pas y laisser tes waders! Have fun!! | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 12:28 | |
| Je pense que les HotBuy sont en vente chez Propac en effet, appel avant pour etre certain.
Assure toi d'être vraiment sûr de ta shot pour aller récupérer des canards en waders dans le courant et la marée au mois de novembre. C'est le genre de risque que je ne serait pas toujours prêt à prendre dans ce coin là !
Bonne saison ! | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 12:43 | |
| je suis pas sur que les hot buy sois adapter pour chasser la batture, personnellement 'jirais plus avec des over size pour avoir plus de visibiliter quitte a en mettre moins.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 19:17 | |
| Cool! Merci...pour le lien.
La prochaine question va vous paraitre stupide, mais...Si je chasse au fleuve à hauteur de Quebec sur les battures quelle espèce je devrais m'acheter???? | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 19:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 21:15 | |
| Il n'y a rien de stupide la Wolverine!!! | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Ven 31 Oct 2008 - 22:26 | |
| J'ai regardé ça pis je pourrais acheter:
6 canards noirs flottants (Full body) 2 noirs qui mangent la tête dans l'eau (Full Body) 2 noirs qui dorment (Full body) 12 canards mallards actifs (Coquille)
Est-ce suffisant? Trop? pas les bon modèles? J'aimerais avoir votre opinion...SVP afin de pas me rendre compte l'année prochaine que je me suis équiper en twit!! J'ai regardé pour des oversize mais c'est 3 pour 75$ ça vaux tu la peine? | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Sam 1 Nov 2008 - 12:42 | |
| salut et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la batture dans le coin de st-anne ce sont tous des terrains privés mais pas ou les lignes a haute tension.
Je chasse ce coin depuis plusieurs années et ce que j utilise le plus c est des coquilles de canards et quelques flottants .
C est pas une game facile sur la batture faut que tu compose avec la marée et le terrain accidenté. Faut faire très attention au rigolles qui se remplissent quant la marée monte donc je tu conseil des bottes pantalon au lieux de tes cuissardes . Bonne chasse et au plaisir de se croiser | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Sam 1 Nov 2008 - 13:21 | |
| Salut Simon,
On se fera une tite sortie au canard si ça te tente. Tu as mon e-mail je crois...
bienvenue sur le forum | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Dim 2 Nov 2008 - 8:22 | |
| héhé!
On dirait que tu as reconnu la photo...Mets en que je vais t'écrire...Merci a tous pour les conseils.
a+ | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent Dim 2 Nov 2008 - 10:52 | |
| pour ce qui est de la recuperation du canards, des waders c'est pas assez, ca prend minimum une perche pour ramasser les decoys, un ptit bateau ou mieu un chien. oublier pas que la marée monte pas mal vite pi les trou que l'on voit a marée basse ne sont pas visible a marée haute donc pas apres pas = gros risque d'en avoir par dessus la tete au prochain !... bienvenue sur sdq ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent | |
| |
|
| |
| Chasse Rive Nord du fleuve Sain-Laurent | |
|