Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:56

salut pour ceux qui réside dans le bas st-laurent jaimerais connaître vos résultats de chasse printanière à la grande oie des neiges?..
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Re: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent EmptyJeu 3 Juin 2010 - 5:24

la migration ce printemps ce fu assé étrange je c pas ci jsuis le seul a trouvé ca mais en touka
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Re: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:55

Salut les gens du BSL !!

Pour ma part, j'ai pas chasser ce printemp, j'avais beaucoup trop de projet en meme temp !!

Par contre, je peux vous faire part de mes observations ....

En effet, j'ai remarqué que le comportement des oies avait changé ce printemps, j'ai remarqué que les oies avaient repris leurs bonnes vieilles habitudes de v'la 10-15 ans !!!!!

Durant tout le printemps, les oies ont frequentés les champs qu'ils frequentait autrefois, ils n'allaient pas dans les memes champs que les dernieres annéees.

Pour les chasseurs plus jeunes de la région, les oies etaient surement plus difficile a suivre, puisqu'elles allaienet seulement dans quelques champs en bordure du fleuve et souvent elles montaient assez loin dans les terres.

A plusieurs occasion, j'ai observer des oies qui montaient tres loin, meme jusqu'au Nouveau-Brunswick, chose que j'avais pas vu depuis le milieu des années 90'.....

Pour conclure , ce printemps il fallait regarder dans les champs ou on avait pas l'habitude d'en voir ..... faillait etre attentif et regarder dans tous les petits champs de fond de terre et de fon de rang......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Re: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:59

C'est vrai Fred, je me suis fait dire que dans le coin de Cabano, Trinité des monts c'était loader.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Re: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:27

bonne thèse fred, pratiquement pas doie cette année au marais de pointe au père et des milliers doie sont aller dans le marais de la Baie au Chêne, à Pointe-à-la-Croix en Gaspésie qui est protégé par duck unlimited depuis 4 ans , ma voisine habite labas et elle dit quelle navait jamais vue autant d'oiseau... jai trouvé quil y a eu un baisse de population de passage a rimouski mais la fds du 22 mai jai pu observer un tres gros troupeau de 15k-20k a mont-joli je nen revenais pas ..jamais vu sa ici aussi tard!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Re: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent EmptyVen 4 Juin 2010 - 6:26

Je sais pas c'est du à quoi, mais il y a de grosses fluctuations dans les troupeaux de migration sans que la population en entière diminue. Je me rappel encore quand j'avais 9-10 ans, la baie au Bic était plein d'oies, plus que 20 000 y paraiterait (je me fis pas à mes estimés d'enfants qui eux était de 100 000) et que les voitures devait arrêter pour les laisser passé, au quai, entre les deux baies (vers l'embouchure de la rivière du Bic et l'Ouest).

A+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty
MessageSujet: Re: Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent   Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat chasse printanière dans le bas st-laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultat finale saison printanière!
» Où sont rendu les oies ?
» DISPONIBILITÉE DANS LE BAS-ST LAURENT
» ouverture dans le bas st-laurent...
» Chasse a l'oie Printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: