Salut les gens du BSL !!
Pour ma part, j'ai pas chasser ce printemp, j'avais beaucoup trop de projet en meme temp !!
Par contre, je peux vous faire part de mes observations ....
En effet, j'ai remarqué que le comportement des oies avait changé ce printemps, j'ai remarqué que les oies avaient repris leurs bonnes vieilles habitudes de v'la 10-15 ans !!!!!
Durant tout le printemps, les oies ont frequentés les champs qu'ils frequentait autrefois, ils n'allaient pas dans les memes champs que les dernieres annéees.
Pour les chasseurs plus jeunes de la région, les oies etaient surement plus difficile a suivre, puisqu'elles allaienet seulement dans quelques champs en bordure du fleuve et souvent elles montaient assez loin dans les terres.
A plusieurs occasion, j'ai observer des oies qui montaient tres loin, meme jusqu'au Nouveau-Brunswick, chose que j'avais pas vu depuis le milieu des années 90'.....
Pour conclure , ce printemps il fallait regarder dans les champs ou on avait pas l'habitude d'en voir ..... faillait etre attentif et regarder dans tous les petits champs de fond de terre et de fon de rang......