Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 résultat finale saison printanière!

Aller en bas 
+13
Erick Grandbois
Félix Bédard
Mayoche
MichelLaHaye
Tess
Franck
Daniel Palombo ''zz top''
Paul Bertrand
Duckman
march
pintail
efx
wike_21
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 12:11

salut tout le monde c'était pour vous partager ma faible réeusite de chasse pour l'oie printaniere! le total est de 31 oies et j'ai beaucoup investi et je souhaite que l'automne soit une meilleur réeusite!!!
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 12:26

31 ? Pas mal je vois pas pourquoi tu déprime ! cool or good

Moi j'ai chassé trois jours ce printemps j'ai rien eu, bon c'est vrai que javais juste 30 appelants mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 12:35

31 pi y se plaint Laughing Laughing Laughing

de ce nombre,combien aux appelants....ptite question dememe Very Happy

l important ce n est vraiment pas le nombre mais le plaisir que l on a à se frotter au plus grand défi cinégétique pour un sauvaginier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 16:02

11 toutes recoltes au decoy ,mes quelle feeling les amis fiou
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 17:13

wike moi sa cest terminer avec 55 pi chu pas a ma premiere sortie jai trouver le printemps difficile alors 31 ces une super belle recolte pour un chasseur y faut surtout pas lacher et avec de la perseverance tu ira de succes en succes. cool or good amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 17:15

bravo mario et marc cool or good

que de plaisir que d etre aux premieres loge et de les voir les ailes ben ronde pattes sorties

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 18:01

pintail a écrit:
31 pi y se plaint Laughing Laughing Laughing

de ce nombre,combien aux appelants....ptite question dememe Very Happy

l important ce n est vraiment pas le nombre mais le plaisir que l on a à se frotter au plus grand défi cinégétique pour un sauvaginier

la pluspars d'entre elle mon cher! je nai pas investi appelant pour les laisser prendre la poussiere!!! a cette automne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 18:02

amen Martin yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 18:52

Faut être bien installer pour la blanche ses pas avec 45 coquilles pi 30 windsock tu va faire des chasses du tonère faut pas se le cacher non plus
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptySam 7 Juin 2008 - 19:00

wike_21 a écrit:
la pluspars d'entre elle mon cher! je nai pas investi appelant pour les laisser prendre la poussiere!!! a cette automne !!!!

.....[/b]la plupars[b] Rolling Eyes

pi ton investissement c est quoi..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:29

Pourquoi une faible réussite?????31 C'est pas de la marde.Dans mon livre a moé(Stan)c'est un bon départ.Comme on a déjà dit observation,observation et observation.Pintail,Big honker,Moyak,Fred, Moi,Martin,March.....et tout les autres on en a suer et on en as passer du temps au champ.Jvais te donner la recette de la blanche regardes,observes.


Dernière édition par Daniel Palombo ''Rookie'' le Dim 8 Juin 2008 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:54

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
Pintail,Big hgonker,Fred, Moi,Martin,March.....et tout les autres on en a suer et on en as passer du temps au champ.
Je regarde ca, c'est vrai que vous êtes tous dans le coin de la quarantaine, c'est sûrement pas pour rien Laughing

Sans racune.. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:03

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
on en a suer et on en as passer du temps au champ.

bien dis rookie.... cool or good

on a pas fini d en apprendre sur ce magnifique oiseau,jamais on se lassera de les observer,d essayer de compendre pourquoi tel jour elles font ca et d autre non

on a pas fini d investir et de se mettre ''à la page''

L oie des neiges,quand tu commences ca;soit tu embarques et que tu fais tout pour que ca marche....soit que tu embarques ,que tu frustres et que tu finis ca à ''4-pattes dans le fossé'' .....ou bien apres l avoir essayer tu te dis ''ouin ben,c est pas facile ce moineau-là,c est pas pour moi''

Le jour que le déclic se fais et que le chasseur allume,le jour que tu vis ton premier vortex,le jour que tu vois 4-5 bleue rentrer au plan les ailes ronde les pattes sorties,le jour que tu verra ton partner faire son premier triplé sur des oies à 50 pieds,le jour que tu entendras l exclamation de tes comparses lors d un rentrée massive,le jour que lorsque tu lêveras le set-up et que tu auras en mémoire pratiquement toutes les ''shot'' du matin..le jour que tu auras un ptit sourire en coin et que tu verras tes chums siffler une ptite toune parce qu ils sont ravis du résultat de la chasse

Ce jour là,un sentiment de respect s installera face à l oie des neiges,le résultat d une chasse dépend beaucoups de ses acteurs,le nombre importe bien peu,quand tu fais l'impossible pour que ca marche....le résultat viens avec.

Cela fais 24 ans que je cotois l oie des neiges,j ai baissé les bras 3 fois pour les relevés encore plus haut,l oie me fascine et fais partie intégrante de ma vie et à chaque chasse qu'il m est donné de faire,je me dis ''Sti qu on est chanceux de vivre ça,ou de faire vivre ça à des chummy''

Comme disais rookie....on observes,on apprend,on s ajuste,on sue,on passes du temps au champs et moi je rajoute .....respecte l oiseau

Bon dimanche matin

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:11

Crying or Very sad Crying or Very sad



cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:21

arrete martin tes entrain de me faire Crying or Very sad

de bien belle parolles tres realistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:36

Moi aussi, cette année j'en était dans mes premiers débuts à l'oie.Pas des grosses chasses, mais j'ai quand même réussi à tirer mon épingle du jeu.

Beaucoup de temps passé au champs pour de petits résultats, mais par contre j'en ai appris beaucoup et je te jure que j'en suis sorti gagnant de cette expérience.Une chose est sur cé que j'ai déjà hate à la prochaine saison printaniere, car mes résultats seront beaucoup mieux.Je suis quand même content de mon résultat, car en moyenne je sortais avec 8 oies.Pas beaucoup comparer à d'autres personnes, mais elles étaient apprécié.L'an prochain ne seras que meilleur.

Sur ce Mikael, ne désespères pas avec tes 30 oies, tu en es sorti que meilleurs, car tu as appris et les autres années ne seront que meilleurs.

Pour terminé une petite chasse qui m'en a fait voir de toute les couleurs, petit résultat, mais ca m'a fait comprendre certaines choses.
résultat finale saison printanière! SANY0005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:39

J'ai connus une journée de 0 et j'ai connus une journée de 80 et arrèter de tirer a 2 heureus.

Les jours se suivent mais ne ce ressemble pas.La percévérence est de mise mais quand tu commence a les comprendre ça vas un peux mieu.

Daniel a bien raison.J'ai mes jumelle a l'année dans mon pick-up et si je voie une bande de résidente ou nimporte quoi je l'observe pour comprendre.

Un grand investicement en argent(Gaz) mais ça vaux la peine.

Une chose a ne pas négliger c'est tes propriétaires terrien qui aime bien des petites visite l'été car il n'y aurais pas de chasse si il ne serais pas aussi courtois avec nous.C'est grace a eu si on peux vivre et faire vivre ça a nos amis. cool or good

résultat finale saison printanière! Img_3025
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:59

Les oies sont féroce dans ton coin Tess ou elle a passé assez proche quelle a déchiré ton linge Laughing Laughing :lol:Farce a part Tess est un bonne exemple de ce que j'expliquais Ya fait des sorties ce printemps il c'est jamais découragé il est retourné et peu importe le resultat le Grand avait le sourire et surtout il avait regardé,observé et appris applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: le temps des bilans de printemps   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:35

Salut la gang,

Je vous écris du camp de travail Nemiscau où je conduis une études sur l'esturgeon jaune avec 30 collègues blancs et cris, deux hélicos qui mènent 4 équipes de 5 personnes sur la rivière Rupert, des gens qui font le travail de lab. et mes ''entreux de données'' etc bref je suis débordé mais très heureux de me remémorer le beau printemps que je viens de passer!

Tout d'abord, mille mercis à Fred Rookie et Mathieu G même si je n'ai récolté qu'une seule oie en 3 tentatives avec ce dernier (hi hi hi s'il a besoin d'aide pour ramasser ces decoys après deux trois chasses il pourrait s'y prendre autrement ;) ) mais nous avons eu de bons moments et c'est ce qui compte.

J'ai débuté ma carrière de guide avec le canard et l'oie au champ dans le Haut-Richelieu .... déconnecté de cette chasse sauf durant quelques sorties entre amis au printemps, je me dois de lever mon chapeau aux braves qui osent affronter ce gibier que ce soit comme guide ou simplement en chasses entre chums :)

Mes expériences de ce printemps m'ont vraiment redonner le gout de cette chasse..... et je vais peut être m'équiper (à moins de recevoir plein plein d'invitations encore une fois ...) MAIS pour des chasses entre chums entre deux coulées d'eau d'érable durant mon break du printemps ...... de plus, j'ai bien hate de remettre la monnaie de leur pièce à ceux qui m'ont si amicalement offert de chasser avec eux ce printemps pour leur montrer combien j'ai apprécié ces expériences !!! Depuis le temps que je chasse et guide à la sauvagine, j'ai appris à apprécier les bons moments quand ils passent ..... comme un beau voilier au dessus des appelants!

Et 31 oiseaux moi je trouve ça très bien, pleumant la moitié de mes prises ce nombre me semble bien suffisant pour générer de bonnes émotions du champ jusqu'à la table!

Encore Bravo les gars!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:59

Salut,

Pour m'a part j'ai connu mon printemps le plus productif cette année.

Ce n'est pas le fruit du hazard, beaucoup d'effort, d'investissement et de route pour trouver ses belles oies.

Le plus important pour moi n'est pas le chiffre, le décompte final, mais bien chaque souvenir gardé dans ma tête pour longtemps avec de bon chums.

Wike, un score de 31 oies pour ce que j'imagine être ta première saison est très bon.

A ma première année j'étais bien en dessous de ca, mais a ce moment là, une chasse de 3-4 oie me suffisais. J'étais très content, car 4 oies étais beaucoup plus que toutes ses sortie de 0 que j'avais eue. Je cherchais seulement à battre mes propres records. Mes propres objectifs.

Ne base pas tes objectifs sur les résultats des autres membres du forum, car tu va toujours être décu. Plusieurs ont une longueur d'avance sur toi ... ce qu'on apelle l'expérience.

Avec le temps tu verra nécessairement tes résultats s'améliorer sans trop savoir pourquoi. Dis toi qu'à chaque sortie effectuée se printemps, tu as acquis une foule d'informations et petits trucs que tu applique maintenant peut-être même sans le savoir.

Les prochaines saisons irons sans aucun doute mieux.....31oies...45...60...90...150......et le jour ou tu feras une chasse de 31 oies aussi mais dans une simple avant midi, tu te souviendras surment de ce post et pourras dire au plus jeunes qu'il faut prendre son mal en patience, que l'expérence ne nous est pas donner tout cuit dans le bec. Ce jour là arrivera tôt ou tard...sauf si tu baisse les bras et ne profite pas de la chance que tu as d'avoir réussi à déjouer quelques oies ce printemps.

Ciao

Keven

p.s. la rampète laisse ca aux autres, cest en chassant au appelants que tu apprendras à être meilleur aux apellants.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:13

Salut Michel!J'ai eu le plaisir de chasser avec toi ce printemps faut remettre ca le printemps prochain.Écoutez les gars Michel est une encyclopédie a deux pattes la diversité des sujets ce matin la a été incroyable.Le force fetch en passant par le sirop d'érable, le déclin de la perchaude sur le lac St-Pierre etc...Mais par dessus tout j'ai vu en Michel un passionné avec un ''P'' extra majuscule.En passant Michel pas trop de mouches en haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:59

J'ai eu la chance moi aussi avec Micheal (et tout les autres amis) de parler une journée de pluie et de vent qui m'a causé une petite Hypotermie mais c'est une autre histoire.

On remet ça. cool or good Désolé de Vous avoir fais ramasser les decoys avec moi les gars. laughatyou

résultat finale saison printanière! Img_3046
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:36

wow:shock:



tout qu'un écrivain se pintail rien a rajouté on se repale salut vieux
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: les mouches .....   résultat finale saison printanière! EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:57

Hi hi hi Rookie ... tu sais tant qu'il a fait froid les espèces de mouches qui devaient éclore ne l'ont pas fait et cette semaine ça y était !!!!!!!!!! Des miliers tu en reçois dans les yeux,les oreilles le nez etc même pas moyen de se compter la dernière joke de cul arrivée sur le camp da travail!!!!


Bien en passant merci certain qu'on va remettre ça, avec la mauvaise saison de sirop que nous avons eu ces deux journées de chasse à la blanche furent, et de loin, mes meilleures journées du printemps ... et Fred oui à toi aussi on remet ça et je me fouts bien d'avoir dû ramasser les decoys avec toi, ça en vallait largement le coup!

Merci encore les gars

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:54

Bonjour tout le monde

Nous avons clôturé notre premier printemps de chasse a l'oie blanche avec un score de 19 en 3 chasses avec 200 decoys home made et je dois dire que je suis très satisfais du résultat. Du fun en masse beaucoup d'erreurs, des tires de marde un winchester 1300 qui aime pas la Kent fasteel (hein Rémi...) de la bouette des plumes au vent des brunes agaces pi un rat musqué qui avait l'air de trouver mon frère de son goût....hehehehe.

Je trouve que la blanche est un très beau défi et j'accorde peu d'importance au résultat mais j'aime bien me casser la tête et essayer de nouvelles choses. Je me fait pas de stress avec ça c'est un loisir et ça doit le rester . Ce que j'aime c'est chasser et tout ce qui entoure la chasse Préparation et tout le reste.

Je comprend pas trop pourquoi ya du monde qui se préoccupe autan du nombre d'oiseaux mort et qui sont même prêt a ramper pour ajouter un ou deux oiseau a leur score....

c'est mon opinion

Bravo les gars belles chasses

Pintail tu as toujours le mot juste...

Félix Bédard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat finale saison printanière! Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat finale saison printanière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse printaniere
» fin de saison printanière
» Résultat de notre saison
» Chasse printaniere ontario
» Mon baptème à l'oie printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: