Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 résultat finale saison printanière!

Aller en bas 
+13
Erick Grandbois
Félix Bédard
Mayoche
MichelLaHaye
Tess
Franck
Daniel Palombo ''zz top''
Paul Bertrand
Duckman
march
pintail
efx
wike_21
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:20

Pour moi l'important est de faire prendre de l'air à mon fusil et de me retrouver entre copains à la CHASSE!!!! Il faut se compter chanceux de pouvoir pratiquer ce beau sport et ce d'une facon si démocratique... Certains de nos homologues europeens pourront vous le dire, ce n'est pas le cas partout... La chasse printanière bien que difficile nous permet d'attendre jusqu'a l'automne sans trop se ronger les ongles alors le résultat pèse bien peu dans la balance à mon avis.... J'ai moi aussi renoncé 2 fois à cet oiseau dans le passé mais j'y reviens encore car c'est l'amour du décor,du vent froid,des odeurs du printemps et du bon temps entre amis qui me motive... Je suis comme bien d'autre, j'aime bien avoir la chance de tirer et de récolter du gibier mais je vise d'abord LE PLAISIR brut de cette activitée de plein-air... Notre facon de voir les choses au québec est particulière et pour avoir voyager pas mal je peux vous dire que le "prélèvement" suplante malheureusement souvent le happening ou la facon serraine de voir une sortie de chasse ou de pêche... Cela nous vient peut-être de nos ancêtres qui eux devaient subsister en pratiquant ces activités... La phrase "bonne chasse ou bonne pêche" doit ausi vouloir dire profitez bien de la vie et de la nature qui vous entour.. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:25

Félix et Éric, je ne peux qu'être d'accord avec vous. La chasse n'est pas une compétition ou des records à battre. C'est juste une sortie en plein-air avec des chums, pis du gibier s'il veut bien collaborer... Pour le reste, il y a le Métro, IGA, Loblaws et cie.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:49

Salut Felix, Erik et Chris#8,

Vous faites preuve d'une merveilleuse philosophie,qu'il fait bon de partager et d'entendre a nouveau.

Ca fait 25 ans que je pratique la chasse et la peche et j'ai appris
qu'il est plus difficile de trouver des bons copains de chasse que de
faire une limite. J'aime encore mieux, recolter 4 canards avec un
bon copain que de faire une limite tout seul dans un marais.

Je crois que le vrai secret, c'est d'etre capable de se dire que l'on
a passe une belle journee de chasse,en bonne compagnie, meme
en revenant d'une bredouille. Le gibier est secondaire et ne sert
que de pretexte. Bonne journee.......................Multicaller
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:51

J'ai édité mon post pcq , j'avais juste lus la premiere page , le début du sujet du post ! je me suis emporté,,, ca fesait longtemps que j'étais pas venu sur le forum !
cé apres j'ai vu que ya des gars qui ont répondus avec du comptenu le fun à lire pis tres intéressant ! DSL pour vous autres ,au risque de pas me faire des amis ,,,,,peu etre un peu érroné comme donné,, mais je post mon sujet pareil !
salut la gang !


J'aimerais juste discuter de cette aspet avec vous autres les boy's , je parle de l'aspect de l'investissement ,
du temps on en met tous , on observe tous , en tout cas , moi je le fais , mais je tien à faire part de mon raz le bol du refrain ,
observer , continuer , mais ont tu pas quand meme sur un foutu forum d'échange ,
ÉCHANGE ,
pour ne pas donner un coup d'épé dans l'eau ou lancer la pierre à qui que ce soit ,
je vais quand meme poser soulever quelques questionnement pour ne pas parler pour rien dire. sans prétention !
Cette automne , j'envisage encore d'ajouter autant que possible de volume à mon modeste setup,

mais

la vie étant ce quelle est ( je viens d'avoir une mauvaise nouvelle cette semaine , je vais me faire opérer à la mi-juillet , je me fais retirer plus de la moitier du poumon droit ,
ne vous en faite pas , cé pas le cancer , heureusement ,
mais,,,,,,,,,
cé ( act of god ),,,,,,,emphyseme,,,,putain , j'ai 27 ans ,,,bref ,J'ai fait jurer au chirurgien de l'hopital laval que j'allais etre sur le pied de guerre pour l'automne , parole de chasseur .) PRIORITÉ oblige.
je ne vais pas raconter en long et en large ma vie mais seulement partager ou plutot échanger avec vous autres à propos de tout ca, surtout que la saison est fini ).

pour mon entourage , ceux qui me connaisse savent que discuter avec moi plus que 15 minutes , et bien , le sujet tournera inévitablement , du moins , une courte allusion à ma passion soit , ma saison de chasse (sauvagine) prochaine ou le fun que j'ai eu dans la dernière.
Cé plus fort que moi.
donc je disais que je vais manquer de temps mais surtout d'argent pcq , l'été est foutu pour mon stage en génie électrique,
mais j'aspire quand meme finir autant que possible, mes projets pour la blanche que j'ai commencé....

Finalement ,J'aimerais bien savoir , ma questions s'adresse a ceux qui on réussit à tromper des oie en grand nombre encore ce printemps ,

COMBIEN ENVIRONS d'appellants vous utiliser, ,, pour ceux qui auront le gout de me répondre comme des champions , va observer ,
merci, la saison est finit et l'heure est au bilan pis je m'apercois que la vie est courte en maudit .pis avant de crever ben je veux chasser ces oiseaux la comme du monde ,, pis que ca finisse par marcher(satisfaction personnel pas de côta pour me venter ) !
donc parlons en !
je suis écoeuré de voir les ti clin clin répondre en moine boudhiste: Espere pis ca va marcher ! sans rancune personne !

pour plus de detail , j'envisage d'ajouter,,, 100 windsocks (presque terminé)+ 200 autres en projet ,
j'ai 130 silosocks, j'aurais environs 3 douzaines de bigfoot , + 2 à 3 douzaines de 5/8 , une trentaine de coquilles carry-lite,,, un bon flag fa brand ,, un deuxieme e-call ,,,
mais pas de trame crédible (cé un probleme)
(en passant , le sujet e-call sound n'a jamais été vraiment appronfondit sur le forum , soit , beaucoup de discussion mais peu de réponse, je ne crois pas que tout ceux qui tue des oies est des call dupuis non plus (en tk j'espere que le secret cé pas juste ca )because $$$$$$$ ayoye !

J'ouvre une discussion plutot , généraliste , voir meme , peu etre que cé une monté de lait en bon québecois mais fallait que je le dise ,, pour revenir sur le post a pintail , je suis surment dans une des phase frustré , ou quelque chose de meme, ! mais , je n'abandonnerez pas ,
Ça ! cé SÛR ! JAMAIS, J'aime trop courir apres cé oiseaux L'A ! Cé ma drogue, je sais que vous me comprennez !

bonne journée quand meme messieur !
et soyer assurer que si dieu le veut , cette automne vous verrez mais decoys dans les champs ! [i][u]
fiou fiou fiou
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:57

Salut Mark.

Et bien moi, je ne peux pas te donner de conseils pour la blanche.... l'espèce n'est aucunement menacé d'extinction avec moi....

p.s. Mon nouveau nick est : L'ornithologue de l'Ile d'Orléans...

Very Happy Very Happy Very Happy

Mais comme toi, des phases d'écoeurantite aigüe.... j'en ai eu et combien de fois me suis je dit.... PLUS JAMAIS !!!!

Pis là, on est en juin pis j'y pense déjà.... avec pleins de plans ds la tête.

Donc, je vais te dire ceci.... Prends soin de toi pour commencer et continu à vouloir y aller à la blanche. C'est peut etre bien la blanche qui va faire que tu vas guérir plus vite et complètement.

Rien ne sera plus agréable que de voir tes appelants au champs cet automne.

Prends soin de toi en 1er.

cool or good cool or good cool or good

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:31

salut mark

avec ton set-up actuel et tout ce que tu y rajouteras;tu vas etre en mesure de faire tourner des oies dans ta direction c ets sur.De là à les voir à courte portée,y a du boulot à faire et faut que tu soit capable de les ''finir'' .La mise en scene se doit d etre réel et crédible,ce qui implique une installation au sol ''naturelle'' (on oublie les lettres de l alphabet),et le son ,lui-aussi il doit etre sur la coche.Le camo lui asteur....tache de passé inapperçu,Si tu t eloigne de ton set-up et que tu distingues facilement tes affuts ,imagine les oies vue des airs.

plusieurs details rentrent en ligne de compte lors du déroulement d une chasse à l oie des neiges.Essaye d etre sur la coche sur tout ton installation,l oie n y verra que du feu,un seul détail qui est ''flagrant'' ou un seul copain qui veut pas ''marcher'' comme les autres.....et voilà des oies qui t ignores

Fais attention à toi,remet toi de ton opération,faut etre tenace pour se frotter à l oie,et tu sembles l etre

amicalement

pintail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:52

Très construcif les boys!!! lacher pas!!! bonne chance mark!!! cette automne on la chatouillera bien une fois ou deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 23:31

multicalleur a ecrit
Citation :
Salut Felix, Erik et Chris#8,

Vous faites preuve d'une merveilleuse philosophie,qu'il fait bon de partager et d'entendre a nouveau.

Ca fait 25 ans que je pratique la chasse et la peche et j'ai appris
qu'il est plus difficile de trouver des bons copains de chasse que de
faire une limite. J'aime encore mieux, recolter 4 canards avec un
bon copain que de faire une limite tout seul dans un marais.

Je crois que le vrai secret, c'est d'etre capable de se dire que l'on
a passe une belle journee de chasse,en bonne compagnie, meme
en revenant d'une bredouille. Le gibier est secondaire et ne sert
que de pretexte. Bonne journee.......................Multicaller

j aime cette philosophy la yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:23

voila le pourquoi de mon service de guide, jai jamais eu la chance davoir de bon partenaire de chasse qui etait aussi passionner que moi alors je guide des gens et jessaye de leur transmettre ma passion avec le plus de plaisir possible, ceux qui on un bon team on une richesse qui souvent est insoupsonner ,lamitie de plusieur pers qui se retrouve pour faire une activite extraordinaire, bonne continuation a tous amicalement marc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat finale saison printanière!   résultat finale saison printanière! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat finale saison printanière!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse printaniere
» fin de saison printanière
» Résultat de notre saison
» Chasse printaniere ontario
» Mon baptème à l'oie printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: