Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Votre avis!

Aller en bas 
+9
crazymaverick
Pierre J
marky
pete
musher
beauderek
michel1122
François Lapointe
Chillibreeze
13 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:07

je vais vous conter une histoire, en abrégé, et j'aimerai avoir votre opinion....


a ma connaisance les gens inclus dans cette histoire ne consultent pas ce forum mais si oui, repondez-moi aussi pour voir....!?

Hier je prospect et j'arrive sur un des champs ou j'ai deja chassé ou il y a plusieurs outardes mais aussi un autre chasseur avec qui l'an passée, j'ai partagé a 2 reprise le meme champs et ca avait bien fonctionné... on discute un peu et lui et son chum veulent chasser a matin car travail samedi.... Donc pas le choix je chasse avec eux ce matin sinon samedi je suis foutu!

On s'installe ce matin... Je peut VOUS GARANTIR que des caches tombeau trop grosse aident VRAIMENT pas a attirer les Outardes! Vous en concluez que ces gars-la on des grosses caches et les outardes les voient big time!!


Pas grave, on réussi a fait 14 outardes a force de prendre des shots le plus clean possible sur des plutot compromises sans faire du sky busting!

ici l'histoire commence pour de vrai.....!!!

A 8h30 je doit partir au plus vite car je doit etre en classe avec mes eleves a 9h!!!Votre avis! 36_1_11

Je quitte donc avec moin que ma part des prises et en plus en leur laissait la Bague que je suis pas mal sur d'avoir moi-meme recolter.... je suis généreuc que voulez-vs!!!

Ce soir en prospectant je trouve un pti champs pres du dortoir alors je me dit on va faire du flyway demain a defaut d'avoir un X.... je vais voir le proprio.. il me dit: y a 2 gars qui sont venu a matin... aahhh???? a qu'elle heure? 8h30-9h me dit-il.... ahhh il on chassé?? oui qu'il me dit.... ils on monter dans le mais et en on tuer 2... OOOO!!!

Je demande au fermier le nom des gars.... BEN CALIS c'est les 2 gars avec qui j'ai chassé a matin qui sont aller ramper peter le clan qu'on avait chasser sur l'autre X le matin meme recoltant ainsi plus que leur quotas de 5 par jour (je leur en avait laisser 12 le matin en plus!!!)


Alors la est ma question.... que faire!?

la premiere chose que j'ai fait c'est d'expliquer au fermier que ce que les gars avaient fait c'etait pas tres inteligent car ca blesse plus que ca tue!!

Je me suis deja fait une petite idée pour le reste, mais j'aimerai avoir votre opinion....!!

Votre avis! 36_11_20 Votre avis! 36_11_20

PhilVotre avis! 36_1_41
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:46

Une réputation c'est long a batir et vite à perdre, je pense que t'as eu ton expérience avec eux... Maintenant p-e que de sonner une cloche aux gardes de chasses pourrait aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 17 Oct 2009 - 8:52

Si tu n'a tu n'a pas aimé ton expérience avec eux ce matin cela ne vaut pas la peine de continuer.

Si c'est pour partager un champs qu'une seule fois et que tu n'est pas à l'aise avec les deux partner tu es bien mieux de chasser seul sur un fly-way avoir un peu moins d'action mais avoir la conciense tranquille.


Dernière édition par michel1122 le Sam 17 Oct 2009 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 17 Oct 2009 - 11:44

J'espère que tu auras l'occasion de leur passer le message, ce sont des morrons de la pire espèce, s'ils savent que c'est ce que tu penses ainsi que la pluspart des chasseurs ça peut les faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 17 Oct 2009 - 15:04

Le dicton anglais, "birds of a feather, flock together" s'applique. Si tu sait qu'ils sont braconnier, d'autre monde le sait aussi. Tu va te faire peinturer avec le meme pinceau si tu te tiens avec eux.

Cela va tu la peine?
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: y en a partout de cette espece!   Votre avis! EmptySam 17 Oct 2009 - 16:47

J'ai le déshonneur de connaitre ce genre pas de chasseurs mais de "morons" le pire c'est qui'ils reproduisent! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 17 Oct 2009 - 16:51

pas fort fort,regarde la semaine passe avec leur ti set up proche du maiis et ca pas fonctionne non plus ,si tu aurais pas ete la cette fin de semaine leur chasse aurais surement pas ete aussi bonne,en plus tu en a taper plus qu'eux,laisse les chassers tous seul ,tasse toi de la mais watch les ,ca semble des mechant morons!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre J
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 17 Oct 2009 - 16:54

SOS Braconnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crazymaverick
Nouveau membre
crazymaverick


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Pas besoin   Votre avis! EmptySam 24 Oct 2009 - 15:16

C'est contre le principle de la chasse au migrateur ( a part les blanche)... On as pas besoin de ce genre de chasseur la dans les champs... Fait ce que te dit ta conscience...

cheers,
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 24 Oct 2009 - 15:40

crazymaverick a écrit:
C'est contre le principle de la chasse au migrateur ( a part les blanche)... On as pas besoin de ce genre de chasseur la dans les champs... Fait ce que te dit ta conscience...

cheers,


pour ma part c'est pas mieux de ramper les blanches que les brunes.tu ne te fera pas d'amis sur ce forum si tu dit que le principe de ramper les oies est correct.peut importe l'oiseau que l'on chasse, il vaut la peine de le chasser avec des appelants.
Revenir en haut Aller en bas
crazymaverick
Nouveau membre
crazymaverick


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptySam 24 Oct 2009 - 19:22

joel guerin a écrit:
crazymaverick a écrit:
C'est contre le principle de la chasse au migrateur ( a part les blanche)... On as pas besoin de ce genre de chasseur la dans les champs... Fait ce que te dit ta conscience...

cheers,


pour ma part c'est pas mieux de ramper les blanches que les brunes.tu ne te fera pas d'amis sur ce forum si tu dit que le principe de ramper les oies est correct.peut importe l'oiseau que l'on chasse, il vaut la peine de le chasser avec des appelants.

Joel, Desole si je vous est offense. Le point que j'apportais etait juste sur la legalite du point...

J'ai investis plusieurs milliers de dollars l'annee passe pour acheter des appellants d'outardes, et il n'y a rien de plus grattifiant que de voir un voilier entree au plan, sur le call, c'est intense.

Je suis aussi en train de m'acheter un spread d'oie blanche et je sais que je vais devoir investir plusieurs milliers de dollars sur plusieurs annees pour y arriver.

Le but de mon inscription ici et de partager ma passion avec d'autre sauvaginier et non d' etre en conflit avec qui que ce soit...

Sans rancune.... Du moins je l'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:55

Appelle les agents, pis quand tu vas les revoir ne te gêne pas pour leur ta facon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:12

crazymaverick a écrit:
joel guerin a écrit:
crazymaverick a écrit:
C'est contre le principle de la chasse au migrateur ( a part les blanche)... On as pas besoin de ce genre de chasseur la dans les champs... Fait ce que te dit ta conscience...

cheers,


pour ma part c'est pas mieux de ramper les blanches que les brunes.tu ne te fera pas d'amis sur ce forum si tu dit que le principe de ramper les oies est correct.peut importe l'oiseau que l'on chasse, il vaut la peine de le chasser avec des appelants.

Joel, Desole si je vous est offense. Le point que j'apportais etait juste sur la legalite du point...

J'ai investis plusieurs milliers de dollars l'annee passe pour acheter des appellants d'outardes, et il n'y a rien de plus grattifiant que de voir un voilier entree au plan, sur le call, c'est intense.

Je suis aussi en train de m'acheter un spread d'oie blanche et je sais que je vais devoir investir plusieurs milliers de dollars sur plusieurs annees pour y arriver.

Le but de mon inscription ici et de partager ma passion avec d'autre sauvaginier et non d' etre en conflit avec qui que ce soit...

Sans rancune.... Du moins je l'espere...




Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:49

En tant qu'assistant à la protection de la faune, je ne crois pas avoir besoin de te donner mon opinion.

L'embrouille avec ce genre de cause c'est que la preuve repose entièrement sur du oui-dire. Au terme de la loi, c'est pas trop solide devant le juge. Quand les agents prennent les fautifs sur le coup, ça passe comme une lettre à la poste autrement, les coins accrochent pas mal. Tu dis que tu leur as laissé plus que ta part (12 en tout), s'il s'agit uniquement de bernaches, ils étaient déjà overlimit. Que se soit eux ou toi qui les ait abattus, ils ne peuvent en aucun cas (mis à part à leur domicile) être en possession de plus de 10 bernaches à deux. La limite de possession est de 20/chasseur donc 40 au total pour nos deux lascars mais il s'agit de possession. En aucun cas ils peuvent avoir plus de 10 oiseaux à eux deux sur le terrain (c'est la limite de prise quotidienne qui s'applique à ce moment).

Si tu es prêt à aller témoigner en cours pour un tel dossier, SOS braconnage all the way, sinon les deux ploucs vont s'en tirer à bon compte et continuer à propager une image néfaste sur l'ensemble des chasseurs. Pour ma part, c'est clair que même si ça me coûte une journée d'ouvrage, le message envoyé aux deux braconniers ainsi qu'à la communauté environnante compense largement pour le dérangement. En passant, tu peux être compensé pour ton dérangement lorsque tu es assigné à comparaître en cours comme témoin. Ça n'équivaut peut-être pas à la journée de salaire perdu, mais ça aide à arrêter de se tourner la tête et de faire comme si on avait rien vu. La santé futur de notre sport en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:28

Mon avis c'est qu'à la chasse encore plus que dans la vie,
t'es mieux d'être seul que mal accompagné... Evil Evil

Si les gars respectent pas tes convictions , fluchent-les...

Notre passion est un sport qui se doit d'être éthique et d'être
pratiqué par des gens "éthiques"...

Comme j'étais pas là , je dirais seulement que si ces gars là sont
tout croche, tiens toi loin d'eux ou on va t'identifier à eux... bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis!   Votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» a votre avis
» votre avis
» Votre avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: