Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 votre avis

Aller en bas 
+3
pacmann
nitro
martymart
7 participants
AuteurMessage
martymart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:36

voici;

apres prospection matinale, je reussis a trouver un champs avec une bonne quantité d'outardes. je les observe et 3 autres voles arrivent directement parmis les autres sans hesitation. Je me dirige donc chez le proprio de la terre en question et réussis a avoir la permission pour acceder a ses terres. de retour au champs en question 2 heures plus tard pour voir ce qui se passait, un gars en tracteur s'était approcher des outardes et a tirer dans le tat! toutes les outardes ont lever et se sont diriger sur la terre voisine ( 300 verges environs). elles nont pas vraiment bouger de la. meme que certaines revenaient volees au dessus de la premiere terre.

Ma question est : Croyez vous que je pourrais m'installer sur la terre dont jai la permission meme si elle ont ete tiree car je n'ai pu trouver le proprietaire de la terre voisine.




Merci de vos conseils






Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:41

t`an qu`a moi ,oui!

surtout si tu n`y vas pas en tracteur !!

nitro
Revenir en haut Aller en bas
martymart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:53

nitro a écrit:
t`an qu`a moi ,oui!

surtout si tu n`y vas pas en tracteur !!

nitro

hehe! jai mes 30 decoys et mes 2 beds...jai rien a perdre je crois..surtout si elles etetsient encore en grand nombre juste a cote...on vera bien si je suis capable de les attirer ou jai la permission!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:05

C'est ton cultivateur qui les a tirer ?? Tu aurais du lui mentionner de les léser tranquil et que tu en occuperais demin matin !
Revenir en haut Aller en bas
martymart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:44

pacmann a écrit:
C'est ton cultivateur qui les a tirer ?? Tu aurais du lui mentionner de les léser tranquil et que tu en occuperais demin matin !


non cetait son voisin! etant donner que jai eu sa permission, je lui ai demander davertir son voisin de ne plus y retourner. Je trouver asser interessant le fait que les outardes sont sois deplacer juste sur la terre a cote et non envoler completement. En plus j'observait une couple d'outardes qui revenaient voir le champs en question. On vera bien ce que cela va donner....Jai plus de chance que si je reste chez moi ;)



Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:00

donne nous-en des nouvelles mais ça doit être un bon champ si elles y sont retournés peu de temps après.

Max
Revenir en haut Aller en bas
martymart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:25

maxmoisan a écrit:
donne nous-en des nouvelles mais ça doit être un bon champ si elles y sont retournés peu de temps après.

Max

bon bien.....une terre de brulee je crois bien!!

je me pointe hier matin, installe mon petit setup (18 appelants et mon bed) et J'attend. Cool..les outardes arrivent! elle se dirigent directemement vers la terre du voisin là ou elles avaient ete la veille apres avoir ete pousser par le gars en tracteur. rendu a la terre elles ont changer de direction et son sont diriger vers la terre que j'avais la permission.........mais a environ 400 verges plus haut que mon setup!!! Elle ont plongee directement sur la terre sans hesitation. Apres que 4-5 bandes qui atterissent au meme endroit, jme dit bon...ce sera pour demain et je m'installerais plus haut. 5 min plus tard j'entend le tracteur qui se dirige vers les outardes. BANG!! il tire dans le tat!! les oiseaux se deplace 100-150 verges plus haut et restent la!! je pack mes affaires et rendu a mon truck le gars en question vient me voir. il se presente blablabla et me dit qu'il a appris que j'avais la permission du proprio et qu'il allait laisser le champs tranquille pour que je chasse. COOL!!!! ben #$?&* 15 min plus tard il a remonter dans le champs et a retirer dans le tas!!!! les outardes ont fuient et sont retourner a la riviere!!

Non mais serieux... Y'a vraiment des epais! en plus qu'il me dit qu'il va tout laisser tranquille!! Il ne sert a rien de vous dire qu'il n'a rien recolter!!! Une chance qu'il n'est pas revenue vers moi...Je lui aurais dit ma facon de pensee!! Prochaine foi cest photos ou video a l'appuis et denonciation....tirer a partir d'un tracteur!! J'en ai vraiment plein mon cul des grimpeux de terrain ou des irrespecteux.

Je continue ma prespection en esperant trouver un autre champs malgre la saison qui s'acheve!

Si vous chercher quelqu'un pour vous accompagnez, j'ai 30 full bodies et 2 beds

J'espere que vous avez plus de chances que moi et bonne chasse a vous

Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:03

Y a juste pas le droit de tirer depuis son tracteur! Mais il faudrait pas non plus que tu te mettes le proprio qui t'as donné la permission à dos, en dénonçant son braconnier de voisin!
Revenir en haut Aller en bas
martymart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:53

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Y a juste pas le droit de tirer depuis son tracteur! Mais il faudrait pas non plus que tu te mettes le proprio qui t'as donné la permission à dos, en dénonçant son braconnier de voisin!

Exactement... je continue la prospection

merci
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:49

criss de cave jorais appeler les garde de chasse ou jorais été voir le gars certin pour lui dire ce qu'il a fait est illégale que tu peu appeler les garde de chasse jpeu te dire qui va réfléchir avan de refaire ce geste la nous ca est arrivé un gars vien nous voir il dit moi quand jta chasse et jvoi des outarde jprend ma ptite 22 semi automatique et jles tire et mon chum lui a dit que c'étais interdit la face voulais dire 1000 mot jtel jure qui a resté frette
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2007

votre avis Empty
MessageSujet: En voulez-vous une bonne ?   votre avis EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:37

Tant qu'à parler d'épais....
Hier,j'étais installé à 150 pi.plus haut que mes appelants (20 Bigfoot) et un ti-coune que je n'avais pas vu venir a approché le long d'une ligne de branches et tiré avec une .22 dans mes appelants.Je vais voir le ti-coune et il se justifie en me disant que mes appelants ressemblent vraiment à de vrais outardes.....S'tie,ça s'peut ti ????
Je lui mentionne qu'un chasseur de blanches a été tué comme ça et ça l'a laissé complétement indifférent....
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:11

Calvaire de Tata! N'importe quoi!
J'espère que tu l'as dénoncé aux policiers!
Revenir en haut Aller en bas
martymart
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:21

Bon,

Apres tout ces evenements, j'y suis retourner pour prospection et j'ai appercu une bande moin importante dans le meme champs. avec la neige qui commencait, j'ai quand meme decider d'installer mon setup avec 2 beds et snow cover. le matin suivant, beaucoups moin d'oiseaux dans les airs mais nous avons quand meme eu la chance d'en recolter quelque unes!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis !!
» Votre avis!
» votre avis
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: