Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 condition non favorable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

condition non favorable Empty
MessageSujet: condition non favorable   condition non favorable EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:42

salut tout le monde, comme j'avais mentionné dans mon post de AH!! HA!! dans le soya, j'avais une permission mardi matin pour un champs de 60 oiseaux, je n'ai pu y aller car j'avais trouvé un plus gros champs plus tard. il est 17h50 mardi soir et le soleil se couche a 18h00 et pas reçu de téléphone pour le lendemain matin donc embarque dans mon truck et je me dépêche d'aller voir ce fameux champs, j'arrive 18h15 et a ma grande surprise ce n'est pas 60 oiseaux mais bien un bon 150 belles brunes. retourne voir le cultivateur le OK pour demain est donnée et il me disait que sa avait entré toute la journée dans son champs. j'appelle mes chum jojo et gooseman et les deux son partant. on se donne rendez-vous le lendemain matin.

mercredi matin 5h00, je vérifie la météo et direction du vent. et bien sa ne sera pas facile, vent du nord a 5 km/h et gros soleil. en plus nous sommes limité a un corridor de tir car il y a des chevaux au bout du champs de maïs. on le sait quand il n'a pas de vent les outardes arrivent de n'importe ou et veulent se mettre les pattes un peu tout partout dans le set-up. arrive au champs a 6h05 et on commence notre marche, on regarde la place propice pour nos caches et commence a monter notre set-up, formation en "J" avec 7.5 douzaines de silhouette real geese. on finit le tout a 6h40, finition du camouflage des caches, on est prêt pour la passe. 7h15, les premières arrivent mais pas dans la direction que je pensais, mauvais dortoir. elles arrivent déjà très haute et pas jasante pour 5 cent. après 7 a 8 tours au-dessus de nous a 300 pieds les premières commencent a descendre et on finit la récolte avec un beau gros 4. même manège sur la deuxième bande mais seulement 2 y sont resté. les autres gang ne font que passer en tournant en rond sans vouloir descendre. il est déjà 8h00 et on a vu a peu prêt la moitié de ce qui avait dans le champs la veille et c'est déjà le calme plat. on attend un peu et on se donne comme dead line a 9h00 on lève le tout. 8h50 sa recommence a rouler petite bande par dessus petite bande mais le même manège se répète, tourne et tourne mais descendent plus vite. on a quand même tiré notre épingle du jeu avec des conditions non favorable. malgré nos mauvais tir sur les 3 dernières bande nous avons réussit un beau 13 sur 15.

c'est le fun de faire des chasses en 20 minutes mais c'est encore plus valorisant de faire une belle chasse dans de telle condition.

set-up et résultat.

condition non favorable PA212340
condition non favorable PA212342
condition non favorable PA212343
condition non favorable PA212344
condition non favorable PA212347
condition non favorable PA212349


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

condition non favorable Empty
MessageSujet: Re: condition non favorable   condition non favorable EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:33

Ce fût une autre belle sortie en votre compagnie.
Je voudrais rajouter que celles qui voulaient bien rentrer dans le set up rentraient très bien( sauf pour un groupe) Des outardes qui rentre à moins de 20 pieds ( in your face) , pour moi c'est le summum.
Merci encore Claude et JOJO.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

condition non favorable Empty
MessageSujet: Re: condition non favorable   condition non favorable EmptyVen 23 Oct 2009 - 6:48

Nice les boys !!
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

condition non favorable Empty
MessageSujet: Re: condition non favorable   condition non favorable EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:55

Belle chasse les gars,

En plus je partage pleinement votre philosophie de nous montrer une
chasse qui n'est pas full quota car moi aussi je trouve que le plus
important est de passer du temps de qualite en bonne compagnie.

C'est aussi vrai qu'il est important de tenir compte des condition de
chasse dans l'evaluation des resultats.

Cette semaine j'ai fait 4 sur 5 en solo en fin d'apres midi: un kilometre
a marcher,50 coquilles a installer,et le 1er voilier qui est rentre d'environ
1000 outardes s'est installe a 1000 pieds plus loin.

Dans ces conditions j'etais super fier de mes 4 outardes recoltees car
j'ai du travailler assez fort.............

Encore felicitation............................................Multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition non favorable Empty
MessageSujet: Re: condition non favorable   condition non favorable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition non favorable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se réchauffer les mains en condition froide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: