Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 comment se réchauffer les mains en condition froide?

Aller en bas 
+3
legourou
Jean-luc.300
Patrice Picard
7 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:20

Rien n'est plus chiant que de voir des oiseaux et ne pas pouvoir tirer car nos doigts sont trop engourdis par le froid.

Dans mon cas ca se fait en quelques étapes.

1: Mon cerveau m'envoie un signal me disant de mettre mes gants.

2: Comme de fait y'é trop tard ca commence a pincer un peu.

3: Ca commence a picotter pis je ressent comme un pincement.

4: Mes doigts ne bougent plus. Juste les toucher fait mal!!!

5: J'ai rien fait de spécial pis ca commence a se réchauffer. J'ai les mains froides mais les doigts bougent bien.

6: Mes mains sont completement dégelées pis pourtant j'ai rien fait en tant que tel. Je transpire meme des mains maintenant.

7: J'enleve mes gans pis j'ai meme pu frette de la journée tant et aussi longtemps que je touche pas le métal de mon gun ou de l'eau.


C'est weird! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomene?

Au cours des années sans doute que certains ont développé des trucs pour pas geler des mains. Pourriez-vous les partager aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:26

J'me trampe les mains dans une rivière ou ben un trou d'eau bien froide tant que je peux ... Après ça je suis bon pour faire un bon boute de chasse sans mes grosses mitaines cheers
Sinon , quand j'me gèle carrément les doigts , j'me colle les mains sur ma poitrine ... ça réchauffe assez vites ...
Ou si vous préférez , vous pouvez vous mettre les mains dans les culottes :lol!: :lol!: :lol!: ... si vous êtes cachés dans votre Final aproach :lol!: :lol!: :lol!: :afro: :afro: lolll
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:38

A l'avant ou a l'arriere Jean-Luc? 🤡

Moi je les mets dans mes waders pis je pette un bon coup, le défaut de ca c'est que l'odeur de pet reste dans tes bottes pis ta femme te dis que tu pue des pieds en revenant! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:37

moi je me rarement des gants ca gele pas affraid

pour pas geler mes doigts ;)

je met 2 cartouche dans chaque poche donc 4

et je les roule entre mes mains dans la poche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:40

A l'avant ou a l'arriere Jean-Luc?
Citation :


À l'avant c'est plus hardcore quand y fait frette affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:15

Moi j'utilise un "hand warmer". Ce n'est pas des petits sachets que tu secoues et ça dégage de la chaleur. C'est une genre de poche où tu peux glisser tes mains à l'intérieur. C'est pareil comme celles des quart-arrières au football. Ça se porte à la taille comme une ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:35

moi je mets des gants en laine mais cette année je veux avoir des gant en néoprenne j'en ai vue des flexibles donc je vais opter pour ceux la
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyVen 3 Mar 2006 - 5:30

Tu t'emmènne une chaufrette au kérosène :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: sauvagine   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:19

c est un phenomene normal. moi quand je fais de la planche a voile l automne et le printemps ,au debut je me gele les pieds en c.... et j attends un bout de temps et apres je ne sent plus mes pieds . par la suite mes pieds se rechauffe et je suis correct .(ne pas faire a la maison.... :bounce:

a la chasse je fait la meme chose...


dans les cas d hipothermie grave il vient un stade ou toute la circulation sanguine est concentre au organe vitale pour survivre .dans cette situation le cerveau n est plus capable d emetre des ordres au corps.

il peut avoir chez la victime des hallucinations et des sensations bisarres genre avoir tres chauds... mais faits toi en pas wf ce netais pas ton cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:59

Salut,
Je ne suis pas un geleux des mains de nature, j'ai passé 25 ans sans aucune protection sur les mains, car j'aime sentir la gâchette!
Avec l'âge Crying or Very sad je viens d'avoir 40 ans, les choses commencent à changer on dirait. J'utilise des gants en néoprène pour la chasse en bateau, car il est difficile de rester les mains au sec. J'ai aussi une petite chaufferette très compacte qui utilise l'alcool de bois et ça dure plusieurs heures avec quelques onces de combustible au pire il est facile de la remplir, ça ressemble à un ancien briquet.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty
MessageSujet: Re: comment se réchauffer les mains en condition froide?   comment se réchauffer les mains en condition froide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se réchauffer les mains en condition froide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 12 me casse dans les mains
» condition non favorable
» eau froide
» Eau froide
» Eau très froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: