Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Encore du gaspillage

Aller en bas 
+19
Dennis jr Tailly
cayp
Gabriel L
Lebauffe
HeyMéo
Alex Jacques
seahunter
Larock
stoeger2000
blackonyx
LAFOND35
Swampdog
killers
pierre dorais
Moyak
François Lapointe
Jean-Guy Dupuis
poirier donald
LAB-GOLD
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:13

Retour a mon spot préféré hier soir pour une passe avec mes chums.

Quel désolation que de constater qu'il y a encore des chasseurs qui chasse au marais et dans le très très sal sans un vrai chien rapporteur.

Sur la seule ligne droite, c-a-d le sentier que l'on prend pour s'y rendre, nous avons retrouvés 5oiseaux facilement retrouvable en plein millieu des mares ou nous voulions chasser, 2sarcelles ailes verte,1noir, 1mallard, et un pilet.


Ciboire en plus je croit que c'est un guide qui amène les gens sur place.


Si c'est le cas, les gars qui ont chassés a cette place n'avaient tout simplement pas d'affaire là.

Une automne complète comme ça, j'immagine un peu le gaspillage...

Luc @+
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:52

souvent en saison on remarque cette chose des canards morts qui

traine dans les marais c est aussi souvent le fait que certains chasseurs

font la passe du soir et tire aussi souvent apres le temps legal soit

j usqua la noirceur et il perde des canards parce que il ne peuvent

les retrouver en cette noirceur c est une chose qui est tres deplorable

et manque de bon sens


donald
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:57

tu as raison Lab-Gold c'est un guide qui laisse ses chasseurs sans surveillance et SANS CHIEN RAPORTEUR.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:20

Si c'est tant de gaspillage que ça et que tu connais les gars je crois que tu peux mener ça plus loin, étant donné qu'il faut prendre tout les mesures nécessaire pour récupérer un gibier. Tout le monde en a déjà perdu mais il ne faut pas abuser non plus...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:37

Cà fait des décénnies qu'il y a un manque flagrant dans l'application de la loi sur les oiseaux migrateurs, qui est très claire pourtant concernant la récupération du gibier abattu.

Le problème c'est qu'il n'y aucune présence de garde chasse pour la faire appliquer cette loi là..............

Pour les plus vieux dans le temps que j'étais le président de l'ALCOM de notre région , je me suis battu en masse contre le SCF pour exiger que les chasseurs qui chassent dans les marais aie un chien rapporteur , je me faisais planté à chaque fois .............. Twisted Evil

Il n'y a rien à faire .........

En plus c'est un guide de chasse , à vous autres de le nommer, ou de le rapporter afin que les chasseurs consciencieux refusent catégoriquement d'aller avec cet énérgumène sans allure Evil
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:02

Je suis certain qu'il va se reconnaître,j'en ai parlé récemment a des mesbres des Sauvaginiers du lac St-Pierre, le guide en question en plus de ne pas récupérer ces oiseaux ,applique une pression énorme du matin au soir .

Ça beau être un territoire ouvert,mais il brûle des kilomètres de marais a lui seul pour ces clients.

Moi je connaît de nombreux guides qui concientisent leurs clients a leurs façons de chasser le gibiers d'eau,mais nous croyons fortement que celui-ci est axé seulement sur l'argent qu'il fait avec ceux-ci(clients)

Cette façon d'agir ,me fait chier, plusieurs autres chasseurs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:58

je pense que lon ne devrait pas encourager des guides qui ne font pas partie d une association reconnue c est une grande partie du probleme
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:42

Vous voyer pourquoi nous avont mauvaise reputation envers la population en general no no no
Revenir en haut Aller en bas
Swampdog
Impliqué
Swampdog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:57

Pourtant,je ne sait pas c'est quoi le fun de chasser quand tu ne récupére meme pas ton gibier.

En plus c'est tellement impressionant et beau a voir au travail un bon chien que cela ne fait qu'augmenter le paisir de faire notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:52

moi sa marrange le plus c'es bien sa
moi pour pas gaspiller je me limite dans les marais ou que je serais capable daller le chercher partout meme avec pas de chien et a date jamais laisser un canards sur place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackonyx
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:52

LAB-GOLD,
Tu as vu juste. Nous avons vu ce "GUIDE" plusieurs fois. Il place les chasseurs qui l’accompagnent et il se promène avec son Argo pour faire lever les oiseaux, pour que sa ''bouge'' dans le marais. Il ne se rend pas compte des dégâts qu'il cause. Le lendemain de l'ouverture de la chasse aux canards de cette année, il était derrière nous dans le marais. Les oiseaux volaient au dessus de nous avant de passer sur eux. Les gars tiraient tellement haut que nous sommes partis tout de suite. Il n'y avait plus rien à faire là. Dans certains états américains, il y a des lois qui interdisent de déranger de grande concentration d'oiseaux. Cette situation perdure depuis 3 ans. Le pire c'est que tout le monde paye pour des gars comme lui. Ce « guide » aime plus l'argent que la chasse, du moment que des gens vont vouloir payer pour ses "services", il va continuer. Les autres qui chassent en Argo ont une mauvaise presse et sa nuit au sport. Ces soi-disant "GUIDES" ont le beau jeu. Comme se sont des endroits public, personne ne peut empêcher leur petit jeu. C'est comme la moto, 2% des fous font payer tous les autres. On dirait que c'est une sorte de règle au Québec. Les "fouteurs" de trouble font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:34

Quelqu'un peut-il nommer ce guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Larock
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:01

Le fait que ce gars monopolise quelques KM de marais public pour en faire son boulot n'aide pas son cas.

mais, malheureusement, même si quelqu'un le nommait, sa clientelle ne diminuerais pas, puisqu'elle n'est pas locale...
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Guide   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:23

Nommer le.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:39

En voulez vous une autre...


Au même endroit en fin de semaine...


Deux caravanes, 12 chasseurs y débarquent même pas de botte pour la pluparts, ils se placent le long d'un fosset tous alignés et ils tirent a feu roulant sur les sarcelles......jusque là c'est permis, mais ils ne sont PAS CAPABLE DE RÉCUPÉRER LEURS OISEAUX tombés dans le marais,parce que pas de botte ni de chien.

Et oui tous ce beau monde (Français ou autre) guidé par un autre soit disant guide de la place.

Mon questionnement :: Es ce que c'est rendu que l'on guide des chasseurs juste pour les faires tirer ou rapporter du gibiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:56

Définitivement c'est un problème qui mériterait un call à SOS Braconnage... Aucun moyen de récupérer les oiseaux c'est pas de faire tout en son pouvoir pour les récupérer!!!Pour l'Argo, il y a un règlement fédéral qui interdit ça sur les plages et autres accèes au Fleuve...
Aussi tu devrais le nommer pour éviter que des chasseurs utilisent ses "services"...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:29

LAB-GOLD a écrit:
En voulez vous une autre...


Au même endroit en fin de semaine...


Deux caravanes, 12 chasseurs y débarquent même pas de botte pour la pluparts, ils se placent le long d'un fosset tous alignés et ils tirent a feu roulant sur les sarcelles......jusque là c'est permis, mais ils ne sont PAS CAPABLE DE RÉCUPÉRER LEURS OISEAUX tombés dans le marais,parce que pas de botte ni de chien.

Et oui tous ce beau monde (Français ou autre) guidé par un autre soit disant guide de la place.

Mon questionnement :: Es ce que c'est rendu que l'on guide des chasseurs juste pour les faires tirer ou rapporter du gibiers ??


Ca toujours existé et le guide lui, il s'en cliss... il ramasse les $$$$.

Aujourd'hui on appelle ca.. un accommodement raisonnable.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:15

J'ai pas de chien, j'ai pas de bottes... j'me cherche un guide, pouvez-vous me dire qui c'est ?

Il semble être parfait pour moi... confused


Faites-vous en pas, je ne veut pas tirer des boites à $35 pour laisser les plumes en place... je veut les rapporter à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:52

Stun vrais cave ste gars la apres sa y doit se demander pourquoi le monde sont contre la chasse moi jai de la misere a trouver les canards que je tire fake je me suis acheté un lab mais avant jen tirais un je scrapais quesement ma chasse a le chercher dans le joncs sad
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:07

Gabriel L a écrit:
Stun vrais cave ste gars la apres sa y doit se demander pourquoi le monde sont contre la chasse moi jai de la misere a trouver les canards que je tire fake je me suis acheté un lab mais avant jen tirais un je scrapais quesement ma chasse a le chercher dans le joncs sad

Moi aussi j'ai déjà fait ça sur mes premiers canards et mes premières perdrix, mais on est tu satisfait quand on ressort du bois en se disant qu'il ne sera pas gaspiller?! Very Happy

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:49

oui mais c'est juste vraiment plate d'en perdre
Revenir en haut Aller en bas
cayp
Nouveau membre
cayp


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2008

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:45

Salut a vous tous je chasse dans ce coin la moi aussi et je pense que tout ces gens dont vous parlez ne sont pas du meme groupe c,est 3 groupe different moi aussi j ai vu la van avec les chasseurs et ils ont laisser leur cocherie sur place car il y avait plein de vidange partout par terre pour ce qui est des argos vous savez il y en a quelques un qui se promene labas tout au long de la semaine et de la fin de semaine il faudrait faire la difference entre ceux qui l utilise bien et les autres j'en ai vu de toute les sorte dans ce coin et le guide dont tu parle y ressemble a quoi vehicule, nombre de chaseur,etc....
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:34

Tu as raison Cayp, je croit qu'il va avoir sa part de plainte très bientôt.

Beaucoup pensais que c'était moi qui se promène sans arrêt, mais cette année j'ai beaucoup diminué mes chassees a cette endroit (4fois)

Alors ils n'en reste pas beaucoups qui ont des Argo.....
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:39

Chut d'accord que le guide c'est un épais. Mais de la a juger le monde qui n'on pas de chien c'est autre chose, j'ai un beau labrador brun que j'ai acheter d'un chum a bas prix mais y veux rien savoir pour la chasse. J'avais pas la patience et le savoir pour entrainer un chien de chasse. Mais ce n'est pas tout le monde qui sont capable de se payer des machines canines a 1500-1800$. Je chasse sans chien, et le meilleur truc ces tirer intelligemment, j'en connais sa tire de tout bord tout coté sa vide le chargeur dans le temps de la dire pis le canard tombe semi-mort 600pied plus loin. J'en est perdu mais j'en retrouve beaucoup, utiliser la logique pour des clean shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:15

La y a un probleme de dire de controler ces shot!Si vous avez pas de chiens,au moins trainer vous un bateau!Je ne comprends pas???Vous etes oblige de faire tout pour rapporter un gibier blesse,c est la loi!Donc un gars qui va a la chasse sans bateau sur un plan d eau de la grandeur qu il voudra en se disant m a assayer de tirer pour que les oiseaux tombes a terre ou dans le trou a gauche a 50 pi.......Ce plate mais ce un os... de trou... de c.....Si un gars perd 2-3-4 oiseau a chaque chasse car monsieur n a pas de bateau,de botte,de chien ou de tete tant qua etre parti ben va chasser dans les champs ou lache la chasse!Encore cette annee meme avec mon chien j ai tirer des macreuses qui sont tomber blessées trop loins des poses car elles sortent en nageant,ben je me fou des autres qui rentrent et je vais chercher mes blesses en bateau un point ce tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du gaspillage Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du gaspillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: