Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Encore du gaspillage

Aller en bas 
+19
Dennis jr Tailly
cayp
Gabriel L
Lebauffe
HeyMéo
Alex Jacques
seahunter
Larock
stoeger2000
blackonyx
LAFOND35
Swampdog
killers
pierre dorais
Moyak
François Lapointe
Jean-Guy Dupuis
poirier donald
LAB-GOLD
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:25

Apres le lecture de ce sujet... une chose me viens a l'esprit. Tout le monde parle d'un soi disant guide mais personne.... personne n'ose nommer son nom. Je trouve ca vraiment poche. Je chasse pas dans la region dont vous discuter, mais j'aimerais bien y aller un jour me faire guider.

Ce sujet m'enleve presentment completement le gout de me faire guider dans cettte region car j'oserais pas faire affaire avec un guide de cette region par crainte que ce soit le guide dont vous discuter.

too bad!!!

JF
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:14

Evens a écrit:
La y a un probleme de dire de controler ces shot!Si vous avez pas de chiens,au moins trainer vous un bateau!Je ne comprends pas???Vous etes oblige de faire tout pour rapporter un gibier blesse,c est la loi!Donc un gars qui va a la chasse sans bateau sur un plan d eau de la grandeur qu il voudra en se disant m a assayer de tirer pour que les oiseaux tombes a terre ou dans le trou a gauche a 50 pi.......Ce plate mais ce un os... de trou... de c.....Si un gars perd 2-3-4 oiseau a chaque chasse car monsieur n a pas de bateau,de botte,de chien ou de tete tant qua etre parti ben va chasser dans les champs ou lache la chasse!Encore cette annee meme avec mon chien j ai tirer des macreuses qui sont tomber blessées trop loins des poses car elles sortent en nageant,ben je me fou des autres qui rentrent et je vais chercher mes blesses en bateau un point ce tout!

Je sais pas encore si ta déjà chasser dans des baie comme celle de La Vallière, un bateau dans les jonc je vois pas encore comment je pourrais faire. En botte oui c'est faisable mais parles en a n'importe quel chasseur au marais tu vera que retrouver un canard blessé ou même mort n'est pas une tâche facile. Et contrôlé c'est shot oui c'est facile et intelligent quand ont a pas de chien rapporteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:14

Ben regarde Xc,moi icite,je ne tire pas de gibier pour que le courant me le ramene,ma forcer 1 heure pour descendre un bateau ou j irai pas ce tout!Dans les jonc,si un une barque(jonboat)et une pole ne marche pas,pis qu un chien en arrache meme,ce peut-etre que vous etes pas du pour chasser a ces places.Tant qu a blesse plus de gibier que d en rapporter(exemple),si a chaque coup te pas sur de sauver ton gibier,ben ce plate mais.....ce pas de la belle chasse tanqu a moe,ce aussi pire pas etre sur de ces shot,que de ramper,et ramener les gibiers qu on tire!!!!!Icite ben des gars chasse comme tu dis,pas dans les jonc mais a terre,pas de chien et espere que la vague ou le gibier va tomber a terre.J ai dit la meme chose a un de mes chum qui fais ca,4 sarcelles a l eau,y ce mouille jusqu aux epaules pour en ramasser rien qu une,ben j y ai dit qui ferais mieux de chasser dans son salon,ce pas un bon ratio 25% d oiseaux sauvés!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 4:54

Chasser dans un marais extrème comme ceux de la région du Lac St-Pierre en général, requierre un chien rapporteur COMPÉTANT, c-a-d, on apporte pas un chien seulement pour avoir l'air correct aux yeux des autres ou des clients que l'on y fait chasser.

Un chien pour 4 a 6 chasseurs !!! je me pose la question...

Chose certaine,dans ces endroits de chasse, il s'en gaspille en ta$@#!! des oiseaux, et quand on met les bottes là-dedans vaud mieux être équipé ,en cardio, en chien ,et être raisonnable a l'extrême dans sa façon de tirer, si non...

Vivement un règlement ,sur l'interdiction d'y mettre les pieds sans un chien...
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:31

vive la france
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:35

Citation :
vive la france




Embarassed yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:54

Tres bien dit les gars.Ta pas de chien,ni de bateau,ou de waders,ta pas d affaire la,ce tout!Ca me fais penser a un rampeux qui te dit le faire parce qu il na pas d appelants!
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:03

Je crois que suis pas dans le champ ...
même si
sa fait au dessus de un ans que je suis pas allé dans votre boute !
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:06

Ça donne plus rien d'y aller,ils y sont du matin au soir.....




L'an prochain sera une tout autre game.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:00

De mon coté, je chasse dans les marais de la région de sorel en wader et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un chien. C'est un grand atout mais pas nécessaire. Je ramène moins de canard car je controle mes tirs au canard qui sont très proche et que je suis presque certains de faire tomber dans un rayon très proche. Oui j'en ai déjà perdu et oui je vais surement en perdre encore mais je fais toujours le maximum possible pour retrouver un canard.
Tant mieux pour ceux qui ont des chiens mais de là à en faire un règlement, je trouve que c'est poussé un peu fort. À vous écouter, il faudrait qu'un chasseur aille une chaloupe, un argo, tous les appelants disponibles et un chien entrainé. C'est pas évident quand tu es débutant et que tu commences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du gaspillage   Encore du gaspillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du gaspillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: