| Fusil juxtaposé VS superposé | |
|
+5Yves Rouvès greenheaduck ouissem LAFOND35 Yves Pelletier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves Pelletier Nouveau membre
| Sujet: Fusil juxtaposé VS superposé Dim 25 Oct 2009 - 20:03 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin d'informations concernant le choix de l'un ou l'autre des modèles de fusil pour la sauvagine et le petit gibier.
Je regarde pour acheter un superposé ou un juxtaposé, simple détente, model combo avec deux set de canons interchangeables (12/20), mais comme je n'ai jamais eu ce genre de fusil (J'ai un pompeux), je me questionne à savoir s'il y'a des différences marquées à l'utilisation de l'un ou l'autre des deux modèles.
Si certains d'entre vous ont eu la chance de manipuler les deux modèles, y'avait-il une différence lors de la visée, la prise en mains, le patronnage des plombs, le recul, etc.
Toutes les informations que vous pourrez me donner seront très appréciés.
Merci. | |
|
| |
LAFOND35 avancé
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Dim 25 Oct 2009 - 20:41 | |
| demande a ouissem il a les 2 il devrait de répondre | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Dim 25 Oct 2009 - 22:33 | |
| comme dit kevin j ai les deux models ,moi personellement je preferes le superpose,c une question de gout en plus j ai pas vus beaucoups de monde qui chassent la sauvagine avec un juxstapose.question patronnage et precision pas grnds difference. | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: Ce que tu prefert!! Lun 26 Oct 2009 - 22:54 | |
| Pour la visée, je te conseil le superposé, moi je trouve que c'est plus facile que avec le juxtaposé, si tu est habitué avec un pump en plus et que tu tombe avec un juxtaposé...tu va voir sa fait bizard! La prise en main est pratiquement la mème sauf si tu prend 2 types de crosse différente: crosse anglaise et crosse pognée pistolet(crosse conventionelle).Pour le patronage, il n'y a aucune différence, la convergence des canons est la mème pour les 2 types d'armes, mais cella peut légerement différer d'une compagnie a l'autre! Le recul des 2 est sensiblement le mème, si tu te procure un fusil de qualité bien ballancé c'est très plaisant tirer avec ce type de mécanisme! | |
|
| |
Yves Rouvès Membre actif
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Mar 27 Oct 2009 - 9:22 | |
| Bonjour Yves, j'ai chassé très longtemps avec des juxtaposés (toujours double détente), depuis quelques années je chasse plus avec des superposés. C'est avant tout une question de goût. Comme Greenheaduck je pense que tu auras plus de facilité à d'habituer au superposé compte tenu de ton expérience avec un fusil à un canon... Côté patronnage, suivi des oiseaux en vol, je trouve que c'est du pareil au même. Le grand avantage d'un double canon, c'est que tu peux tirer deux coups peu importe les conditions, pour le troisième coup il faut recharger...
Bonne sélection. | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Ven 30 Oct 2009 - 8:52 | |
| Personnellement, je n'aime pas le look des juxtaposés, mais ce n'est qu'une question de goût personnel.
Par contre, idéalement, je te dirais, laisse tomber les over and under à deux coups et achète-toi un bon semi-auto ou un pompe. Mais encore là, c'est une question de goût. | |
|
| |
snow goose man Impliqué
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Ven 30 Oct 2009 - 15:05 | |
| Bonjour Yves,
J'ai chassé longtemps avec un superposé, c'était mon petit char sport. court et facile à épauler, je l'ai utilisé pour la chasse au canard et j'ai vraiment adoré ce fusil là.
Snow goose man | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Ven 30 Oct 2009 - 16:31 | |
| que se soit un justaposer ou superposer je trouve que la manipulation lorsque tu recharge ton arme dans une cache ou en chaloupe la manipulation est exigente pour ne pas pointer ton arme vis a vis ton compagnon tu dois etre debout pour charger ton arme, et en caleuse c'est le bordel pour ouvrir ton arme et le recharger. Vive le pompe ou semi- auto.
Pour avoir guider quelque francais qui ne jurait que par les justaposers et l'année suivante il revenait au quebec avec un semi-auto.
Jean-Guy Dupuid | |
|
| |
Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé Ven 30 Oct 2009 - 17:25 | |
| Pour ce type de chasse, où l'espace est très restreint, c'est vrai que les pompes ou semi-auto sont mieux. Ils ont aussi un coup de plus. J'ai connu ce type de chasse dans mon adolescence, en duck boat. On sortaient surtout quand il ne faisait pas beau... et plutôt froid. J'aurais pas voulu avoir un double canon dans ce bateau là, surtout qu'on étaient toujours les trois ensemble... Mon choix pour ce type de chasse : un Semi-auto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé | |
| |
|
| |
| Fusil juxtaposé VS superposé | |
|