Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fusil juxtaposé VS superposé

Aller en bas 
+5
Yves Rouvès
greenheaduck
ouissem
LAFOND35
Yves Pelletier
9 participants
AuteurMessage
Yves Pelletier
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin d'informations concernant le choix de l'un ou l'autre des modèles de fusil pour la sauvagine et le petit gibier.

Je regarde pour acheter un superposé ou un juxtaposé, simple détente, model combo avec deux set de canons interchangeables (12/20), mais comme je n'ai jamais eu ce genre de fusil (J'ai un pompeux), je me questionne à savoir s'il y'a des différences marquées à l'utilisation de l'un ou l'autre des deux modèles.

Si certains d'entre vous ont eu la chance de manipuler les deux modèles, y'avait-il une différence lors de la visée, la prise en mains, le patronnage des plombs, le recul, etc.

Toutes les informations que vous pourrez me donner seront très appréciés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:41

demande a ouissem il a les 2 il devrait de répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:33

comme dit kevin j ai les deux models ,moi personellement je preferes le superpose,c une question de gout en plus j ai pas vus beaucoups de monde qui chassent la sauvagine avec un juxstapose.question patronnage et precision pas grnds difference.
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Ce que tu prefert!!   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:54

Pour la visée, je te conseil le superposé, moi je trouve que c'est plus facile que avec le juxtaposé, si tu est habitué avec un pump en plus et que tu tombe avec un juxtaposé...tu va voir sa fait bizard! La prise en main est pratiquement la mème sauf si tu prend 2 types de crosse différente: crosse anglaise et crosse pognée pistolet(crosse conventionelle).Pour le patronage, il n'y a aucune différence, la convergence des canons est la mème pour les 2 types d'armes, mais cella peut légerement différer d'une compagnie a l'autre! Le recul des 2 est sensiblement le mème, si tu te procure un fusil de qualité bien ballancé c'est très plaisant tirer avec ce type de mécanisme!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:22

Bonjour Yves, j'ai chassé très longtemps avec des juxtaposés (toujours double détente), depuis quelques années je chasse plus avec des superposés. C'est avant tout une question de goût. Comme Greenheaduck je pense que tu auras plus de facilité à d'habituer au superposé compte tenu de ton expérience avec un fusil à un canon... Côté patronnage, suivi des oiseaux en vol, je trouve que c'est du pareil au même. Le grand avantage d'un double canon, c'est que tu peux tirer deux coups peu importe les conditions, pour le troisième coup il faut recharger...

Bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:52

Personnellement, je n'aime pas le look des juxtaposés, mais ce n'est qu'une question de goût personnel.

Par contre, idéalement, je te dirais, laisse tomber les over and under à deux coups et achète-toi un bon semi-auto ou un pompe. Mais encore là, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:05

Bonjour Yves,

J'ai chassé longtemps avec un superposé, c'était mon petit char sport. court et facile à épauler, je l'ai utilisé pour la chasse au canard et j'ai vraiment adoré ce fusil là.

Snow goose man
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:31

que se soit un justaposer ou superposer je trouve que la manipulation lorsque tu recharge ton arme dans une cache ou en chaloupe la manipulation est exigente pour ne pas pointer ton arme vis a vis ton compagnon tu dois etre debout pour charger ton arme, et en caleuse c'est le bordel pour ouvrir ton arme et le recharger. Vive le pompe ou semi- auto.

Pour avoir guider quelque francais qui ne jurait que par les justaposers et l'année suivante il revenait au quebec avec un semi-auto.

Jean-Guy Dupuid
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:25

Pour ce type de chasse, où l'espace est très restreint, c'est vrai que les pompes ou semi-auto sont mieux. Ils ont aussi un coup de plus. Very Happy

J'ai connu ce type de chasse dans mon adolescence, en duck boat. On sortaient surtout quand il ne faisait pas beau... et plutôt froid. J'aurais pas voulu avoir un double canon dans ce bateau là, surtout qu'on étaient toujours les trois ensemble...

Mon choix pour ce type de chasse : un Semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil juxtaposé VS superposé Empty
MessageSujet: Re: Fusil juxtaposé VS superposé   Fusil juxtaposé VS superposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil juxtaposé VS superposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur fusil juxtaposé
» fusil boito juxtaposé
» fusil superposé CZ ?
» recherche fusil superposé
» «fusil Superposé 3 pouce à 3.5 pouce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: