Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Call outarde, pas facile à trouver rapidement...

Aller en bas 
+4
balou245th
B-Nads
FGTV
wings
8 participants
AuteurMessage
wings
Nouveau membre
wings


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2009

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:16

Je me cherche un call a Outarde pas trop cher.

Je suis allé chez Distribution plein air et il n'y avait que le Zink PC-1 Polycarb et Acrilique. J'ai décidé d'attendre, je me cherchais un Tim G. Half breed.

Comme je suis de Québec, je me pointe chez Latulippe et il ne reste plus de call à Bernache pis chez sail, il ne restait que des calls à 150 $-200 $ ou un HS à 11$ que j'ai fait l'erreur d'acheter. Avoir su que c'était pas pas facile à trouvé comme ça j'aurais pris le PC-1.

Est-ce que vous avez des suggestions d'un magasin où ils ont un bon inventaire de call et que je pourrais trouver ce que je cherche... Sinon je vais me rabattre sur internet... Propac québec, Victo, Amant de la nature, pronature à beaupré...

-=Wings=-
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:03

moi j'ai pri le pc-1 en polycarbonate pour me rendre compte que c'est pas facile en calvaire meme avec l'aide du DVD (Je suis débutant, c'est de ma faute si c'est dure). La c'est pas pire je commence à pogner la note mais pas à tous les coups. Sa va venir avec le temps j'espere!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
wings
Nouveau membre
wings


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2009

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:29

y parait que c'est un call difficile. Il faut commencer en quelque part...

Le problème c'est d'avoir confiance en son call et avec le HS a 11$, je suis pas certain de pouvoir me rapprocher d'un call qui a de l'allure.

Dans un certain sens, c'est bon de savoir que le PC-1 sonnera pas comme une bernache en sortant de la boite, donc ça prend de la pratique. J'imagine que c'est pareille pour tout les appeaux de type shord reed. Y parait que les flutes, c'est plus facile pour débuter...

Bon apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:52

Il y a les appeaux main cher qui sont bon.

Il rest 1 Traffic en polycarbonate a L'Ami Sport en Blainville - $60. Le Super Mag en plastique est tres bon pour le prix aussi - je penses qu'ils sont tsjrs en liquidation a Wingsupply pour $30.
Revenir en haut Aller en bas
wings
Nouveau membre
wings


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2009

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:04

Hehe, une visite de plus chez un détaillant, Amant de la nature à QC, rien d'autre que des appeaux buck expert!!! Une bernache avec un panache ça existes-tu? J'avoue que ça me laisse perplexe, c'est vrai qu'on est à mis saison quand même... J'ai vu 3 volées d'oies blanches aujourd'hui, 300-400 chaque fois. je pense que je ne vise pas la bonne espèce!!!

Que penser du modèle H-81 de Haydel's pour la bernache, il semble bien coté.
Et pour l'oie blanche, le B-81 de Haydel's

Merci pour les conseils à date, je check ça.
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:31

pour ma part j ai un pc-1 de zinc plastique avec le dvd a 60$ chez distribution plein air
car il faut commencer en quelque part...

j ai essayer un foile strait meat honker qui vaut 200$ .....pis chus pas meilleur avec cela

alors je pense que tu doit en essayer plusieur pour savoir avec le quel tu te sent mieux tu va trouver quelque chose qui te va....

et sans pratique le prix n as aucun importance Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:29

Citation :
Y parait que les flutes, c'est plus facile pour débuter...

Oui, c'est vrai, mais on soufle d'une manière complètement différente dans une flute, alors c'est encore plus dure à revenir à un short reed par la suite... alors bien mieux de commencer en partant avec un short reed.... de plus, une fois que vous comprendrez comment pousser l'air dedans, vous verrez que c'est beaucoup plus versatile.... peu importe la cie....
Pratiquer 5-10min. par jours seulment, MAIS à tout les jours...... c'est la clé de la réussite avec ce type de call... Pratiquer seulment 1 son à la fois afin de ne pas trop vous mélanger.... une fois un son maitriser, passer à un suivant.... etc....

Pis n'oublier surtout pas... pas besoin de savoir caller une routine de compétition ou caller comme Field Hudnall ou Big Sean pour faire rentrer des outardes.... bien maitriser quelque son de base suffis la plupart du temps à maitre en confiance les bernaches les plus méfiante...


Dernière édition par Steve Morissette le Jeu 29 Oct 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:34

tant qu'a moi, un moins bon son avec un short reed reste quand meme mieux que un bon son de flute. je trouve tellement que ca sonne comme des klaxon de trotinette. c'est un peu comparer des pommes avec des carrotte.

en effet, pratique et ne te decourage pas! anyway... on fini JAMAIS a etre asser bon pour imiter une outarde.... comme Fred Zink dit:



et les outardes sont la ... -
- - - - - - on est la
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:42

Tu pourras acheter un appeau de $30 ou $300 - si il n'est pas bien tune pour toi, tu ne vas jamais reussir avec.
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Call   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:02

pc-1 de zinc plastique( polycarbonate) 30$ avec le DVD explicatif, Field Hudnall et fait toi un beau cadeau, achète le DVD de Dominic Hébert dispo sur ce forum. Écoute le et ré-écoute le 200 fois. Même pas de call assis dans ton divan. ensuite quand ta vraiment tout compris sur le cluck et le honk, ramasse ton call, isole toi et pratique , fait des tests, éssais et erreur, le plus compliqué est d'aller chercher le bon air dans ton expiration, une fois que t'auras fait une note et que ça va avoir sortie de la bonne façon, lâche pas ton call tant que tu l'auras pas sortie 50-60 fois en ligne. Ensuite comme Steve dit, tu recommences à chaque jour 10-15 minutes productive. ensuite quant tes régulier, tu paufines ton son et ensuite tu passes au sons plus difficile. Car sur le terrain ce sera pas le temps de dire " oups, là je l'ai pas eu.....mais je vais me reprendre....!!! mieux vaut faire juste deux sons, mais bien les avoir que d'éssayer de péter le show et d'être so so. Aussi, au début ont est tous tenté de dire , voyons le call sonne pas ben, touche s'y pas !!! si tu sort le stock, tu vas avoirs de la misère à le ré-ajuster et dit toi que le call est correct, c'est toi qui a pas encore trouvé la façon de bien l'utiliser. Les top compagnies leurs call sorte ajusté.

Pour le reste, pratique-pratique et pratique.

Lâche pas mec ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:45

[quote="seahunter"] Les top compagnies leurs call sorte ajusté.[quote]

Pas vraiement - tout les compagnies essaient a ajouter les appeaux tres generique - sa veut dire tout le monde pourraeint les operer - en general, le moin cher l'appeau, le moin de temp investee dans le tuning. Tres souvent, les appeaux aux magasins etaient "ajoute" par un gar au magasin - c'est moin pire ici que l'etats uni, mais je l'ai vu. Tu est tjrs mieux servi d'en acheter ton appeau directement du compagnie, ou d'un magasin avec un emploi qui est capable a le faire pour toi parceque les appeaux ne sont pas necessairement bien ajoute pour toi comme un individuel. Je suis d'accord, par example, avec le conseil de le pas sortir toi meme si tu n'as pas d'experience - fais le avec qq'un qui save qu'est ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:11

moi sa fait une semaine intense et sa cluck pas pentoute. haha je chek des video sur internet et mon DVD qui est venu avec et toujours rien.. sa ressemble mais c'est loin du son OUTARDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptySam 31 Oct 2009 - 16:12

Bon, c'est tout un sport d'acheter le bon call. J'en ai essayé plusieurs et comme j'étais un mauvais calleur ( je pensais que j'étais bon), j'ai repoussé du revers de la main de très bon calls.
Mon conseil, va avec quelqu'un qui c'est vraiment caller, écoute, compare, et prend celui qui te fait le plus tripper. Au moins tu sauras vraiment le vrai potentiel de chaque call. Ça te prendra peut-être 1 an à apprendre mais au moins tu sais que ton call est bon.
Comme Steve écrivait, pratique à chaque jour, prend des cours pour te starter comme il faut, pratique, pratique, pratique et plus tard prend d'autres cours quand tu sentiras prêt à upgrader, regarde des DVD et amuse toi.
Revenir en haut Aller en bas
wings
Nouveau membre
wings


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2009

Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:08

Merci à tous pour vos réponse.

J'en déduit que:

1) C'est pas facile commencer à faire du call d'outarde, il faudra de la pratique et de la persévérence.

2) Il y a de bons calls pour pas trop cher pour commencer, mais si on aime on risque de vouloir plus de qualité et s'en racheter un de meilleur qualité. Rendu là ça dépend de son portefeuille et de son intérêts. le best c'est de croire en son call donc l'avoir entendu par un bon caller pourra donner confiance.

3) Un call de qualité ne facilite pas la technique.

4) Le best c'est de pogner un cd/dvd d'écouter, écouter, écouter,écouter pratiquer chaque type de call, pratiquer pratiquer, pratiquer, peut-être même prendre des cours...

Merci, je vous en redonne des nouvelles

-=Wings=-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty
MessageSujet: Re: Call outarde, pas facile à trouver rapidement...   Call outarde, pas facile à trouver rapidement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call outarde, pas facile à trouver rapidement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas facile l outarde en novemdre
» un bon call facile a utiliser !
» quel call est le plus facile a utilliser
» call outarde
» call outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: