Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pas facile l outarde en novemdre

Aller en bas 
+5
stephane emond
stoeger2000
Chillibreeze
gooseman
coyotes
9 participants
AuteurMessage
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:09

nous avons chasser loutarde cette fin semaine en deux sorti 0 coup de tirer , pourtemp plus de 300 oiseaux on passer ,nous etion exactement sur le X meme les oiseaux seul nous regardait meme pas , nous avion la meme recette que les autre chasse et aucun a voulu rentre , le lendemain on a chasser sur le passe meme chose il on tous passer et aucun outarde a rentre bizar bizar
-il a tu un changement dans le comportement des outardes en novembre?
-faut il changer notre facon de chasser en novembre?
nous avons comme equipement 24 coquille ghg + 6 fb + cache tombeau quelqu un peu me dire il est ou le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:44

Tentative de réponse: De mes expériences, le camo serait peut-être le problème. J'ai chassé avec les pires appelants mais super bien camouflé j'ai réussi des limites et j'ai fait le contrairement, super bon appelant mais mal camo. Donc, comme toi...rien.
Nous, mardi passé, à 3 limite en 1h.
tout est possible.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:34

Tu as pas tord Gooseman.... hier on a chassé la meme gang d'outardes que mardi passé.....

environ 45 Full-body + 24 shells tout flocké dans le meme type de champ que mardi mais un peu moin de mais et sur environ 500-600 outardes seulement une flock de 15 est venu se jeter.....

les autres venaient et a 75-100 metre elle fouraient les breaks et tournait pour ensuite nous ignorer....


resultat 5 brunes a 4 chasseurs...... mais les 2 plus grosses Maxima a date cette année et elles etaient RAIDE a arranger en SVP!!!


Au debut nous etions 2 par 2 avec les caches dans les appalants et nous nous somme ensuite séparés et avons sorti du set up. C'est apres qu'elles on rentrées.... On auraient p-e du faire le move plutot...


EN Novembre elles commencent a etre toff pas mal!!

On a decidé de les laisser tranquil un boutte avant de se les refaire, de plus on ne les voit plus dans le maïs mais seulement dans les labours alors ca commcne a etre de l'ouvrage pas mal pour s'installer!! On va opter pour le cananrd un peu a la place


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:12

Moi je le sais !!!! Du n'avait pas le bon partner !!!!! Laughing Laughing laughatyou
Si mon bébé et ma blonde le le veule, samedi prochain, je me couche dans le champs sans appelant, on va faire toute une chasse !!!!!! ass
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:25

Tu vois même confiné à la maison je suis toujours bien camouflé !!!! Very Happy pas facile  l outarde  en novemdre 3


Dernière édition par stoeger2000 le Mar 11 Nov 2008 - 16:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:27

moi et bluebill avions un x dimanche. il y avait facile 1500 outardes dans le champs la veille.

avec un set up de 8 douzaines d appelants, nous avons réussi a faire entrer seulement une bande. il y avait un bon vent et nous etions bien camouflé.

ca dépend de la pression de chasse de ton secteur

pour nous ces pas mal terminé... a moins d avoir un vent de fou

a l an prochain yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:33

stephane emond a écrit:
moi et bluebill avions un x dimanche. il y avait facile 1500 outardes dans le champs la veille.

avec un set up de 8 douzaines d appelants, nous avons réussi a faire entrer seulement une bande. il y avait un bon vent et nous etions bien camouflé.

ca dépend de la pression de chasse de ton secteur

pour nous ces pas mal terminé... a moins d avoir un vent de fou

a l an prochain yourtheboss

Pour moi, c'est certain que ce n'est pas terminé.. le CHALENGE commence seulement.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:15

lacher pas! C'est le meilleur moment, vous allez voir que si vous vous cachez et que vous utilisez pas trop de call, laisser les travailler quand vous etes sur le X et vous naurez pas de trouble, cest sur que quand on chasse comme au début septembre, la marche est grosse! Le camouflage, il vaut p-e mieux chasser sur le fly way un champs pouvant permettre de se cacher qu un X ou les oiseaux vont tous avoir peur car vous etes trop voyant.
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:55

faut continuer... il reste dans les plus belles chasses a faire!

ce matin...ce fut tres rapide pour moi..

jpense que si vous vous camouflé parfaitement, quitte a squatter un fossé, ce le best et qu'apres ce 'est qu'une question de routine..

bonne chance a tous pour le reste de la saison!!

ps..1500 outardes ds le meme champ!! ya pas ca par ici....jamais vu autant sauf au printemps!! vous etes chanceux les boys!
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:52

Ben nous autres on a fait une belle chasse samedi. On a chassé près du X mais pas dans le X et ça été très efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: si je peux me permettre quelques conseils ...   pas facile  l outarde  en novemdre EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:59

Salut tlm,


Dans plusieurs articles passés sur la chasse aux outardes (depuis les années 80) celles-ci sont plus difficiles à faire entre aux plans durant le changement de saison automne_hiver, j’ai aussi écrit ce genre de truc dans le début des années 2000 dans SCP et cela semble encore vrai de nos jours, d’autant plus que la pression de chasse cette année a atteint des sommets inégalés dans plusieurs de nos régions.

Sans vantardise ou fanfaronnade de ma part, je vous dirais simplement qu’il est très possible de faire encore des tableaux complets mais qu’il faut, pour y parvenir, vraiment bien observer les mouvements de outardes plusieurs jours de suite avant la sortie, noter le vent de chaque matin et les conditions et surtout voir si les oiseaux sont indépendants également entre eux, chose qui arrive souvent avant la vraie arrivées de l’hiver en novembre. Les trois dernières sorties, dont celle de jeudi (ce week end break pour un mariage) se sont soldées par des limites complètes mais avec beaucoup de travail; changement de configuration du plan, ajout de camouflage sur la cache, etc … Il n’y a pas de trucs spéciaux, juste de l’observation et une bonne appréhension des mouvements que feront les outardes le matin de votre sortie; notez les travaux en cours dans les champs, la présence de machinerie, d’autres chasseurs et surtout, l’intérêt pour tel ou tel lieux de repos ou d’alimentation ainsi que les corridors d’entrée et de sortie des voiliers.

Il ne faut laisser aucun détail au hasard, les appelants doivent être super propres et ne pas reluire du tout au soleil, la cache doit être totalement invisible et surtout il ne faut plus se fier uniquement sur le pouvoir d’attraction des appels et des appelants mais bien sur le comportement qu’adopteront les oiseaux devant une situation de chasse. Il faut les déjouer quoi, en les prenant de court ou au dépourvu et désorganiser le troupeau pour que les sous_groupes comettent des erreurs.

Enfin, vous remarquerz que plus le temps avance dans l'avant midi, mieux elles entrent au plan, donc soyez patients et attendez vos belles shots ( si vous vous mettez à tirer à bout de portée vous allez ameuter tout le troupeau que vous chassez). Si les outardes forment d’autres X autour de vous, patience quelques unes finiront bien par se tromper et venir voir votre installation. Aussi, je trouve diffcile la chasse sur les gros X, je préfère les petits X secondaires ou à la passe comme d'autres l'ont mentionné.

Il y a bien d’autres trucs encore mais en général si vous suivez les idées et approches mentionnées ci-dessus (dans les autres posts et celui-ci) vous devriez faire mouche. Relisez aussi d’autres POsts, osez des nouveaux trucs et battez vous avec les groupes d’outardes, en esseyant vous trouverez bien!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas facile  l outarde  en novemdre Empty
MessageSujet: Re: pas facile l outarde en novemdre   pas facile  l outarde  en novemdre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile l outarde en novemdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cé pas si facile....
» agriculteur moyen de pression
» Pas facile!!!
» chasse de montagne
» pas facile le fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: