| Section d'identification !! | |
|
+16Evens François Lapointe D00m Mayoche mark steel Guy Lavoie Duckhunter418 Pierre Ducasse (Orleans) marc-andre.larose Georges Hurteloup jidi30 jessy auger cadieux Lebauffe SS2 thirdpole FreeDuck(Fred Rousseau) 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| |
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mar 10 Nov 2009 - 20:36 | |
| Rapido comme ça je dirais une femelle noir étant donné le bec qui me semble verdâtre. Cependant, ça peut aussi être un jeune mâle en début de saison???
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mar 10 Nov 2009 - 20:39 | |
| Et voici ^notre projet commun à tous... Dans les prochains mois, la prochaine année, à chaque capture, prenez des photos des ailes et des becs... Voir exemples: Car l'identification des espèces passe aussi par le bec et les ailes...
Dernière édition par Georges Hurteloup le Mar 10 Nov 2009 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mar 10 Nov 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mar 10 Nov 2009 - 20:45 | |
| En effet bon point Georges! Bon trait d'identification Grouilez vous, ici les canard il y en a de moins en moins!!!! En tout cas, pour ce qui est de la diversité des espèces.... J'ai peut être une porte de sortie pour réaliser des photos de celà!... A+ | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mer 11 Nov 2009 - 21:10 | |
| Aujourd'hui, je voulais vous donner mon verdict suite à ma question concernant le canard de l'onglet.
Par contre, je me donne encore quelque temps puisque je voulais agrémenter ma réponse d'une ou deux photos que j'ai prise ce printemps!
Je n'ai pas été en mesure de récupérer ces dites photos aujourd'hui...Néanmoins, elles sont en lieu sûr.
Ensuite, va falloir que je soit capable de poster des photos (après quelque tentative, je n'est pas réussit encore mais ça va venir)
Donc, je reviendrai avec mon opinion concernat ma question....!!! | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mer 11 Nov 2009 - 22:19 | |
| On envois ça où les photos pour identifier ou compléter votre beau travail?
J'ai une oie rieuse race Groendland pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Section d'identification !! Jeu 12 Nov 2009 - 10:53 | |
| - Guy Lavoie a écrit:
- On envois ça où les photos pour identifier ou compléter votre beau travail?
J'ai une oie rieuse race Groendland pour toi. T'as 2 choix... En MP ou par courriel au ghurteloup@sutton.com | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Section d'identification !! Jeu 19 Nov 2009 - 18:17 | |
| Enfin, J'ai retrouvé une photo prise ce printemps au début de mai. En réponse à ma question concernant l'identification du sexe de l'oiseaux représenté sur l'onglet de la section, voici mon verdict : Un mâle! Voici l'explication : Au printemps, le mâle noir aborde un ''V'' de couleur crème au bas du dos. Il disparaît au fil de la saison et en automne, il n'est plus présent. À ma connaissance, les différents guides d'identification n'en parlent pas puisque ce cartère disparait au cours de la saison (je crois). À force de réaliser des inventaires, on se fait l'oeil très rapidement envers ce carctère distinctif. Alors, sur la photo : Un mâle à droite et une femelle à gauche... A+ les Mordus!
Dernière édition par SS2 le Jeu 19 Nov 2009 - 20:06, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Section d'identification !! Jeu 19 Nov 2009 - 19:03 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| |
| |
alex Nouveau membre
| Sujet: Re: Section d'identification !! Lun 23 Nov 2009 - 20:56 | |
| une vrai idée de géni! je suis étudiant en protection ET exploitation de la faune, et sans oblier, un vrai maniac de chasse, la sauvagine c'est seulement depuis cette année parcontre,et déja j'ai la piqure,pour revenir a l'idée d'identifier, je trouve sa vraiment génial, on ne connais jamais assé nos oiseaux, l'importance d'identifier un gibier avant le tir, on ne le dira jamais assé, juste le noir au vol, facile a confond avec les colvert femelle, du moin, a mon a mon avis, si vous avez des petit truc, je suis réceptif :) surtout que par chez nous c'est seulement 2 noir par jours et qu'il n'est pas rare que nous en tirons
encore une fois, super votre projet | |
|
| |
| Sujet: Re: Section d'identification !! Lun 23 Nov 2009 - 21:56 | |
| Les secrets : Peterson's Field Guide et bien de l'observation,
Il y a un autre livre que mon professeur qui fait de l'ornitologie m'a conseillé avec les plumages dans différents stades que songe allez m'acheter.
Dans le cas où vous n'êtes pas sûr, c'est peut-être mieux de ne pas faire l'erreur de tirer sur un oiseau rare, ça peut arriver par mégard à tout le monde, mais tout le monde peut faire attention...
Frank | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mar 24 Nov 2009 - 14:26 | |
| Vraiment un très belle atout pour le forum!!Vous avez eu une bonne idée, avec les photos en plus c'est parfait! C'est comme un encyclopédi d'oiseau!!Beau travail les gars!! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Section d'identification !! Mar 24 Nov 2009 - 19:45 | |
| - François Lapointe a écrit:
Il y a un autre livre que mon professeur qui fait de l'ornitologie m'a conseillé avec les plumages dans différents stades que songe allez m'acheter. Frank Tu parle sûrement du SIBLEY... a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section d'identification !! | |
| |
|
| |
| Section d'identification !! | |
|