Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 nuvelle section proposition

Aller en bas 
+13
Tess
Mayoche
Denis Champoux (Fantôme)
BrowningFreak
Pascal Lebeau
duckem
Antoine M-R
sarcelleverte
Christian.Canuel
jambon
Maxime Rheault
Georges Hurteloup
X-Rene Deveault
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:54

Que diriez vous d'une section predateur, nous avons deja la corneille qui en est une pour nous canard, il pourrais avoir le coyote et les autres bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:40

Oui ça serait intéressant ainsi que de rajouter le Dindon aux Corneilles et Pigeons...
cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:15

Tout a fait d'accord ! cool or good

Surtout qu'avec la neige de cet hivers les prévisions de mortalités du cheptel de chevreuil s'élève de 30 % à 40 %, tout dépendant des secteurs.

Le prédateur principal est le coyote qui prend de plus en plus d'expansion à cause qu'il ni a presque plus de trappeur et que ce type de chasse fort interressante est méconnu au Québec.

Je pense que SDQ serait une bonne porte d'entrée pour promouvoir la chasse aux prédateurs et ainsi aider à contribuer à la gestion de nos ressources en maintenant un équilibre, entre prédateur et proie.

L'abondance des coyotes à déjà fait la manchette à quelques reprises et est même devenu une menace pour les résidants de Mirabel en 2007.

Le ministère de l'environnement à mandaté un trappeurs pour réduire le cheptel dans une petite zone bien précise où les coyotes affâmés étaient rendu dans les cours des citoyens.

Résultats 29 coyotes piégés.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:18

Shocked assez impressionnant ses tu dans quellle coin sa se deroulait?


Dernière édition par MARIO L le Mar 19 Fév 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:26

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:43

moi je suis interessé a faire la chasse au coyote, je me suis justement reloader de la munition en 110 gr V-Max juste pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:37

Ca serait intéressant, je vérifi cela et je vous revient la dessus le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:45

merci Jakar,

ont pourrais mettre les corneille et pigeaon dans cette rubrique...... il disent tue une corneille sauve 10 canards..........

ben ont vas en bêcher en tab#$%^ des corneilles
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:14

scratch le coyote n'est vraiment pas un gros prédateur des oiseaux migrateurs. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum sur la chasse aux oiseaux migrateurs.
La section hors sujet a été crée pour cela.
Tu peux mettre le résultat d'autre chasse, mais cela reste qu'une faible pourcentage des messages. I
l ne faudrait pas trop dérivé en créant trop de thèmes car cela dilue le contenue, le titre du forum est révélatif (SDQ), il me semble pas voir les chasseurs du Québec....

C'est mon avis, moi je me suis inscrit sur d'autres forums de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:15

Tu apprend beaucoup jeune frère... Et tu retiens beaucoup de chose. applause
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:34

je crois les gars le coyote est un des gros predateurs de notre gibier.... passer nos voir au kiosque de Delta Waterfowl au salon chasse et peche ce qeekend, des experts porrons vous parler du control des predateurs qui ce font dans l'ouest, en plus ce sera une belle occasion pour prendre votre carte de membre.

le coyote est un animal opportiniste qui aimes la facilité, les oeufs et les canneton... un vrai regal.

je pense que tout ce qui touche la sauvagine devrais se retrouver dans SDQ
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:46

Je suis bien d'accord avec Sarcelle Verte.
Il y a d'autres forum qui seront beaucoup plus en mesure de vous procurer des informations, ou que vous pourrez partager vos connaissance sur ces types de chasse bien spécifique.
Ne dérivons pas trop! C'est bien un site pour SAUVAGINIERS DU QUÉBEC!!!

il y avait dèjà eu mention d'avoir des rubriques de pêche un moment donné... et ce fut refusé par plusieurs pour que nous conservions l'intéret pricipal de ce forum.

amicalement,
dknkem
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:51

je crois les boys que vous ne comprenez rien a rien ... le control des predateurs fait partie de la sauvagine et de son renouvelement.

http://www.deltawaterfowl.org/ddp/predator.php

Ont ne parle pas de pêche ont parle de sauver des couvées de jeune canards.......

je crois que le dindons et les pigeons qu'en a eu ont rien a faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:06

De toute facon, meme si le coyote n'est pas le pire prédateur des oiseaux migrateur, j'ai deja vue coyote et renard faire fuire un camps d'outarde.... sa scrap une prospection autant que des rampeux sa!

Je suis partant pour cette nouvelle section!

A+

Pascal Lebeau
Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:30

Citation :
je crois les boys que vous ne comprenez rien a rien ... le control des predateurs fait partie de la sauvagine et de son renouvelement.

Côté gestion on aurait le Q.D.M et le Q.W.M cool or good

Max
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:38

des precision svp maxime..........je te suis pas je dois etre trop nouveau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:44

No problemo,

QDM = Quality Deer Management

QWM = Quality Waderfowl Management

bythebook

Ça ma juste passé par la tête, comme ça Very Happy

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:58

À la limite, une section Coyote dans les différents forums de chasse québécois est tout à fait applicable selon moi...

Sur SDQ, et là-dessus je suis tout à fait d'accord avec X, le coyote a sa place car c'est un opportuniste qui n'hésitera pas à vider un nid de cane. Sur Chevreuil.net, combien de gars vous parlent de coyotes qui ont dérangé leur chasse cette année? Et sur l'éventuel Dindons.net (...), ça aurait sa place car j'ai moi même vu 2 coyotes sacrer une volée à une couvée de jeunes dindonneaux et ça vous maganne une portée...

Donc, oui, une section sur le coyote s'applique selon moi sur un forum de sauvaginiers. Anyway, ça permet un sujet plus "actif" pour l'hiver!

BF
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:08

Moi je serais interesse d'avoir cette section sur SDQ. Je crois que c'est approprie a SDQ.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:42

SDQ , forum concacré à la chasse à la sauvagine.

Le coyote n'est pas migrateur.

Si le prétexte est qu'il nuit à la chasse en mangeant des couvée de canard pour en faire une section.

Alors fesont une section rampage,une section reglement municipaux, une section effaroucheurs...

Désolé je suis pas d'accord avec l'idée.

Au pire partez vous un post coyote.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:44

Tout a fait d accord le controle des prédateurs est tres important.
Cé une autre facon de bien gérer notre ressource.
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:01

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:03

Mayoche a écrit:
SDQ , forum concacré à la chasse à la sauvagine.

Le coyote n'est pas migrateur.

Si le prétexte est qu'il nuit à la chasse en mangeant des couvée de canard pour en faire une section.

Alors fesont une section rampage,une section reglement municipaux, une section effaroucheurs...

Désolé je suis pas d'accord avec l'idée.

Au pire partez vous un post coyote.

Ciao
Keven

Je suis d' accord pour ajouté des section reglements municipaux cela est aussi une préoccupation des sauvaginiers. Je travaille avec delta presentement justement a ce sujets..... mais comme j'ai pu constater des les 2 post que j'ai fait tres peu de personne semble vouloir coopérer.... ils sont dáccort pour les interdictionde chasse ou quoi Rolling Eyes

pour les dindons, pigeons, je trouve pas qu'ils soi a la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:25

X-Rene Deveault a écrit:
Mayoche a écrit:
SDQ , forum concacré à la chasse à la sauvagine.

Le coyote n'est pas migrateur.

Si le prétexte est qu'il nuit à la chasse en mangeant des couvée de canard pour en faire une section.

Alors fesont une section rampage,une section reglement municipaux, une section effaroucheurs...

Désolé je suis pas d'accord avec l'idée.

Au pire partez vous un post coyote.

Ciao
Keven

Je suis d' accord pour ajouté des section reglements municipaux cela est aussi une préoccupation des sauvaginiers. Je travaille avec delta presentement justement a ce sujets..... mais comme j'ai pu constater des les 2 post que j'ai fait tres peu de personne semble vouloir coopérer.... ils sont dáccort pour les interdictionde chasse ou quoi Rolling Eyes

pour les dindons, pigeons, je trouve pas qu'ils soi a la bonne place.

Salut,

Comme j'ai déjà suggéré d'avoir une section dindon, je veux juste dire que cette espèce est en pleine progression au Québec et que de plus en plus de chasseurs de sauvagines vont s'y intéresser à plus ou moins long termes.

Comme c'est une espèce qui est peu connu des chasseurs, je pensais qu'une section concernant cet oiseau serait grandement utile pour tous ceux qui desirent en apprendre plus sur cette espèce.

Pour tes besoins, je comprend que tu fais parti d'une nouvelle organisation qui vient d'entrer au Québec et que vous avec besoin de vous faire connaitre et que vous cherchez a recruter le plus de membres possibles pour soutenir votre organisation.

Ceci étant dit, je pense que SDQ est un bel endroit pour promouvoir vos objectifs et je suis bien d'accord a ce que vous vous en serviez. Pourquoi pas, simplement négocier une collaboration directement avec les administateurs de SDQ et si il y a une entente, une section vous concernant pourrait etre crée.

Juste mon opinion et tous les succes possibles avec votre projet.

HeyMéo
Jean Delaney
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:35

Jean pour repondre un peu et faire ca rapide, la section predateur vient de moi et non de quelqu'un d'autre car je commence a mit interessé et que ca peut sauver quelques plumes.

je veux pas faire d'association de Delta a SDQ, je prend ca a coeur mais si un tel souhait arrive cela sera de Delta eu meme, pour les villes avec interdictions de chasse...cést que je demeure justement ou c'est interdit et plein de place dans les alentours le sont alors pas tres drole.

Pour le dindons, p-e qu'une section chasse diverse pourrais etre mit sur bien, mais je voit tout d'abord une section contre les predateurs, que ce soi coyote, raton laveur, corneille.... tout ce qui peut tuer de la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuvelle section proposition Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuvelle section proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Sondage Proposition Réglementaire
» Section ...
» ASDS Proposition réglementaire 2014
» Proposition réglementaire 2014 (vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: