Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nuvelle section proposition

Aller en bas 
+13
Tess
Mayoche
Denis Champoux (Fantôme)
BrowningFreak
Pascal Lebeau
duckem
Antoine M-R
sarcelleverte
Christian.Canuel
jambon
Maxime Rheault
Georges Hurteloup
X-Rene Deveault
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:47

X-Rene Deveault a écrit:
Jean pour repondre un peu et faire ca rapide, la section predateur vient de moi et non de quelqu'un d'autre car je commence a mit interessé et que ca peut sauver quelques plumes.

je veux pas faire d'association de Delta a SDQ, je prend ca a coeur mais si un tel souhait arrive cela sera de Delta eu meme, pour les villes avec interdictions de chasse...cést que je demeure justement ou c'est interdit et plein de place dans les alentours le sont alors pas tres drole.

Pour le dindons, p-e qu'une section chasse diverse pourrais etre mit sur bien, mais je voit tout d'abord une section contre les predateurs, que ce soi coyote, raton laveur, corneille.... tout ce qui peut tuer de la plume.

Salut,

Merci pour ta réponse et tes points sont autant valables que les miens. Je les partage avec toi et tous les points concernant la chasse à la plume meritent tous d' avoir leurs places.

Encore une fois, bon succes ds tes démarches.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Gros blanc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:53

Salut X-René

Si je comprend bien:

Le plus dangereux prédateur, soit L'HOMME veut éliminer les plus petits prédateurs...pour avoir plus de plumes pour lui

La chaine alimentaire version sauvaginier

Gros blanc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:54

Je ne crois pas que ça vaut vraiment la peine. Une section ''Hors sujet'' existe pour tout ça...

À mon avis, pour ouvrir une section prédateur, il faut plusieurs chasseurs qui pratique ce type de chasse pour qu'il aille beaucoup de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:26

Antoine M-R a écrit:
Je ne crois pas que ça vaut vraiment la peine. Une section ''Hors sujet'' existe pour tout ça...

À mon avis, pour ouvrir une section prédateur, il faut plusieurs chasseurs qui pratique ce type de chasse pour qu'il aille beaucoup de discussion.

Salut Antoine, ca derange en quoi qu'il y ait des sections avec moins de discussion pour l'instant? Sommes-nous en manque d'espace sur le forum? Ceux qui veulent y participer pourraient le faire et ceux que ca ne les interessent pas ont juste a pas lire cette section, non? Pas certain de comprendre ton point de vue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:11

Tant qu'à avoir une nouvelle section prédateurs, il faut plusieurs adeptes et du monde avec de l'expérience. Si il y a juste 3-4 personnes qui chassent avec succès, des adeptes de ce type de chasse... et qui écrive à l'occasion, ça fera pas une section bien utile à mon avis.

Les forums avec 60 sections de toutes sortes, c'est pas utile et incomplet.

Tu veux parler de trappe, tu vas sur un forum de piégeage... Tu veux parler de l'orignal, même chose. Pareil avec l'ours, la sauvagine, les prédateurs, la pêche...

Là tu jase avec du monde qui se connaissent... et qui peuvent te conseiller.

Je dit pas que ça me dérange un post hors sujet sur SDQ, mais juste que je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes de prédateurs ici.

Pourquoi pas faire un sondage, pour savoir si les membres sont en faveur d'une section ''prédateurs'' ?
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:38

Pourquoi chercher des problemes... créons une section pour le coyote, une pour le dindon, laissons aussi celles pour lr pigeon et la corneilles, c'est tous des annimaix que l'on peut chasser, si on se débarasse d'un coyote c'est bien pour la sauvagine, pigeons et corneilles, eux ils gardent notre tir en forme et de ne pas trop enkiloser pendant l'hiver, le dindon quant a lui me semble un beau défi... cammouflage,call,technique, ca peut etre bien pour la sauvagine et une bonne pratique pour le chevreuil en meme temps... pour ceux qui ne veulent pas de ces sections c'est très simple, n'y allez tout simplement pas.... c'est un forum orienté sur la chasse a la sauvagine, mais il y a aussi la chasse ..... ca peut etre bien de partager quelques trucs pour d'autres annimaux...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:37

Salut Antoine, je comprend bien ton point de vue et je le respecte !

Effectivement SDQ a commencé par la sauvagine et autre "moineaux"
Je sais très bien qu'il y a d'autre forum, mais pour moi SDQ est le plus solide.

On a même des membres de la "hutte" qui viennent nous visiter.

Ici au Québec, la mentalité d'avoir sa petite affaire personnel, ne mène pas à grand chose à part de se diviser.

Cé pas vraiment de notre faute pcq on a tjrs été un peuple assujetti, mais comme les gaulois, on est toujours la et plus fort que jamais.

Je pense que le temp est venu pour nous de sunir, peu importe la façon.

Le forum par exemple pourrais être un début, pourquoi avoir plusieurs forum et être tous diviser.

Au lieu, ont pourrais avoir 1 forum au Québec et être tous réunie.

La chasse coule dans nos veine depuis, la colonisation et personne au monde va pouvoir nous retirer ça.

Cé comme ça qu,on a survécu, faut pas oblier nos origines. On est tous des enfants de prostitués et de prisonniers, cé pour ça qu,on a la coïne dure.

On a été programmé pour se diviser pcq que l'on représente une menace, comme les gaulois.

La journée qu,on va se réveiller et s'unir et ça s'en viens, plus rien ne va pouvoir nous diviser.

Oublie jamais le vieux proverbe qui dit: DIVISER POUR MIEUX RÉGLER !

Une p'tit réfléxion comme ça à 22h34

angel

A +

Max

P.S: En passant Antoine, toi tu va faire partie de la nouvelle génération, celle qui va nous mener à bon port !

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:45

On pourrait faire un forum uniquement avec le coyote.

on pourrait ouvrir :

une section maskinongé et brochet car eux aussi mangent du canard.


nuvelle section proposition - Page 2 P1000353pt7.th

Une section projet immobilier qui sont eux les vrais destructeurs des milieux humides.

La section pigeon et corneille avait déjà été créer pour passer l'hiver en attendant le retour des oies....
Cette section reste bien inanimée pendant le printemps et l'automne ...
Pourquoi faire plein de section qui végète, car le principal but de SDQ est d'échanger sur les pratiques de la chasse à la sauvagine.

On pourrait toujours englober le pigeon et la corneille dans une section intituler: "autre chasse" et là on pourra jaser de nos autres passion que la sauvagine.

Ps:Pour moi quand le coyote patoche dans la marre, il ne court pas aprés les chevreuils... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:14

Citation :
Une section projet immobilier qui sont eux les vrais destructeurs des milieux humides.

Vive le dézonage Rolling Eyes

En passant, beau musky cool or good

Sentier Chasse et Pêche 1982 j'pense mon partner Marc André Faille 6', 57 lb un beau bétaille fiou

Pis si tu trippe Musky, chasse en apnée, bassin de Chambly ou lors de la fraye (mais chasse pas permise) just pour le show affraid

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:43

Beau Brochet Sarcelleverte

Fiston devait avoir les yeux grand quand papa a pris sa.

applause applause applause applause


Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:47

Après discussion avec Mathieu nous avons conclu de rester plus axé coté sauvagine.

Voici un forum que je consulte fréquemment sur le tire, il y a une section prédateur avec beaucoup d’informations. (Avis aux intéressés)

http://extreme-precision.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:12

applause Je suis content que l'on garde le focus sur la chasse à la sauvagine.
SDQ n'est pas un forum de chasse mais bien un forum sur la chasse aux oiseaux migrateurs.
Quand je m'abonnes au magazine wildfowl, je m'attends pas à avoir une section sur la chasse au chevreuil.......

Les fondateurs de ce forum avaient déjà épilogués sur la question au début de sa fondation, peut être qu'ils peuvent donner leurs opinions...


Ps: Embarassed Ceux-ci n'est pas du chialage contre personne ou une idée nouvelle, c'est un point de vue de ma part. Il ne faut pas non plus essayer d'éliminer tous les prédateurs sous prétexte qu'ils mangent du canards, cela fait parti de la chaîne alimentaire. Il faut faire attention à ne pas tomber dans le panneau.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:08

Rolling Eyes ont peut voir ici 2 poids 2 mesures.....

section pigeons et section corneilles...... confused
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:22

May 30, 2007

Respected Waterfowl Scientists Say Predator Management Critical

JAMESTOWN, N.D. - A group of retired scientists says land-use changes on the North American breeding grounds may force waterfowl managers to choose between controlling predators and watching duck populations plummet.

One reason for their concern, the experts say, is an ethanol-fueled demand for corn that's likely to result in a reduction of grass nesting cover across the U.S. side of the region.

Arnold Kruse, John Lokemoen, Ray Greenwood and Alan Sargeant were part of the prestigious team of researchers who literally wrote the book on North America's "duck factory" while working at the Northern Prairie Wildlife Research Center (NPWRC) in Jamestown, North Dakota. The NPWRC was formed in 1965 when U.S. Fish and Wildlife Service biologist Harvey Nelson assembled an all-star team of researchers charged with unraveling the mysteries of the prairie ecosystem.

One of the things they learned is that mammalian predators take a big bite out of duck production. In an interview that appears in the current issue of Delta Waterfowl magazine, they expressed concern about the impact of predators on populations of ducks and other ground-nesting birds.

"Our research showed there's a big problem with predators out there," says Sargeant. "The problem has not gone away. There are still lots of things eating lots of other things out there."

Since 1985, millions of acres of CRP cover have buffered hens from nest-raiding predators like fox, raccoons and skunks. Research conducted by the U.S. Fish and Wildlife Service showed that CRP added 2 million ducks to the fall flight each year since 1992.

Unfortunately North Dakota, South Dakota and Montana, three states that since 1994 have produced as many ducks as prairie Canada, are expected to lose a minimum of 930,000 acres of CRP by 2010, more if the ethanol-driven demand keeps corn prices at current levels. An additional 434,000 acres of land was converted from native prairie to cropland between 2002 and 2006.

"CRP has kind of lulled everyone (into a false sense of security)," Kruse says. "If we lose this CRP, the predator thing is really going to stare us in the face. Corn's gone up a dollar a bushel over the last year. That means we're going to lose a lot of CRP nesting cover."

"We've been blessed with CRP for quite a few years, but now what are we going to do for ducks?" asks Sargeant, who is considered one of the continent's foremost authorities on the impact of fox and other predators on nesting ducks. "Either you're going to do intensive management or ducks are going to take it in the shorts."

Countless studies have confirmed that predation is the cause for most nest failures, but waterfowl managers have shied away from predator management because it is viewed as politically incorrect. Greenwood says concerns about predator management as a tool are nothing new.

"Predator management was on the outs before us too," Greenwood says. "Before we came along, it was believed predators only took the sick and incompetent birds. We found that wasn't the case, that predators are a very important part of the ecosystem, preying on vulnerable breeding hens and ducklings. We kept the pot stirred with new findings and new research. But it's really not in vogue to kill, so I think the emphasis on predators has slid."

"It's always difficult when you want to kill one animal to defend another," admits Lokemoen. "It's easier to do something like buy potholes and plant cover. Those are good things, but maybe we have to take the next step."

"Predator management works," says Sargeant. "You get rid of predators and things start to happen. Yes, it costs money to manage predators, but it costs money to pay taxes, it costs money to burn, it costs money to start your truck and drive out to see if your habitat is in place and your fences are up."

All expressed frustration that their findings on the impact of predators haven't been put to work on a large scale, saying intensive-management practices like predator removal are a cost-effective way to supplement habitat.

"If you're going to pump money into habitat, crank it against what you're going to get out if it (in terms of ducks)," Sargeant says. "The fact is, if you want to make the habitat work, you better think about some teeth."

When asked how important it is to manage predators, Greenwood answered: "How many ducks do you want? Do you just want to see them, or do you want some to shoot? If you just want to see them, you don't have to do anything."
Delta Waterfowl has been managing predators in North Dakota since the early 1990s, and this year expanded its predator-management research program into Saskatchewan and South Dakota.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:21

Je suis bien d'accord avec tout cela, et si je comprends bien, il faudrait ouvrir une section contre les agriculteurs qui font poussés du maïs, des projets immobiliers et même contre les chasseurs....
Je défends mon propos qui est tout simplement de garder l'essence même de SDQ qui est la pratique de la chasse à la sauvagine.

Ouvrir une section coyote pour ma part ne sera sûrement pas très populaire dans le cadre de la sauvagine, d'autant plus que c'est une chasse à part. Je m'explique, comme je l'avais dis plus haut la section corneilles et pigeons avait été créer pour patienter en attendant le retour de dame blanche. Cette chasse ressemble plus à celle de sauvaginier, car elle fait pratiquer le coup à la volée, le call et la disposition des appelants.
La chasse au coyote est plus une chasse qui se rapproche de celle du grand gibier.
M. X si vous tuez des coyotes et que cela peut aider la sauvagine, allez-y, je trouve cela très bien. Pour ma part je préfère faire des nichoirs et prélevés ma part de canard de façon intelligente, c'est à dire ne pas aller à la chasse à tous les jours pour le prétexte de tirer des oiseaux, car c'est avant tout nous autres comme chasseurs qui avons une part de responsabilité. Certaine personne qui ne sont nullement pourvoyeur ou guide vont tuer des centaines d'oiseaux par simple plaisir car ce sont des mordus de chasse.... tant qu'à moi ce sont eux les vrais coyotes à deux pattes.

Ps: M. X ne voyez aucune attaque personnelle, mais juste une opinion qui se défend. Le message a été lu plus de 650 fois et on est pas beaucoup de personne à donner notre opinion, je trouve cela dommage....
savais vous que les goélands et les hérons mangent beaucoup de canard et que le premier prédateur de la gélinotte huppée est l'écureuil!!! et oui!
Si vous trouvez mes discours platee dites le, mais je préfère écrire directement sur le forum car c'est aussi ça le but d'un forum c'est de pouvoir partager nos opinions avec différente personne dans le respect des individus.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:27

UN GROS MERCI A TOI X ,POUR TOUT LE TRAVAILLE QUE TU ACCOMPLIE yourtheman yourtheman yourtheman
J HAUSERAIT MEME TE PROPOSER COMME NOUVEAU MODERATEUR I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:35

Bravo Mr.Sarcelleverte

Vos opinion ne passe pas inaperçus soyez en assurer.

Continuer vos interventions , plusieurs pense comme vous.

Quand l'homme s'auras lui même respecter les règles du jeux:soit les cotas annuel Alors il auras la permission de s'attaquer aux autres prédateurs.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:42

pour cela sa ne passe ps innapercu puisque vous avez ete respectueux Very Happy
merci a toi sarcelle applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuvelle section proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuvelle section proposition   nuvelle section proposition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuvelle section proposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Sondage Proposition Réglementaire
» Section ...
» ASDS Proposition réglementaire 2014
» Proposition réglementaire 2014 (vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: