| Un flyway au soleil et sans vent. | |
|
+11Félix Bédard Canuck BMG Richard Landreville Georges Hurteloup pintail mark steel Fullduck francis demers Jean-Benoit Mayoche 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Un flyway au soleil et sans vent. Sam 14 Nov 2009 - 15:07 | |
| Petite histoire en version abbrégée cette fois-ci, car j'ai pas dormi. Je recois un appel jeudi de Félix Bédard pour me dire qu'il a trouvé des oies à un endroit X en bonne quantité et qu'il a un contact pour quelques permissions dans le coin. Alors, daccord on se cédule une chasse pour le dimanche. 2 heures plus tard , je recoit un appel de Fullduck, pour me dire qu'il a trouvé des oies au même endroit X, mais n'a pas de pemission. Alors ok!, on s'en planifie tous une ensemble pour la fds. Le lendemain matin, je vais moi même sur le terrain pour voir le comportement des oiseaux et tenter de trouver le bon X, puis planifier la sortie. Pas moyen de mettre la main sur une permission tout est réservé pour la saison. De plus, fallait je retourne au travail assez tôt car une réunion importante m'attendais. Un peu déçu , je reviens bredouille de permission. Alors j'appel Fullduck pour prendre qu'il prenne la relève. Pas capable d'avoir un X, on conclu qu'on s'installera sur le flyway. Lendemain matin, le groupe s'installe au champs avec un set-up plus ou moin attrayant. 0 vent , les windsock on l'air de des guenilles a traîne à terre. Le soleil se lève et avec le temps froid, le givre pogne sur les decoy qui a l'eux tour sont pas superbe car il donne un effet miroir. Beaucoup d'oies on montées vers les champ et on a été capable d'avoir plusieurs belle shots. Une belle chasse !!! Fait intéressant, à 1000 pied il y avait un champ avec plein de bouffe et malgré qu'on était installé tout prêt, les oies préferaient se lancer dans ce champ sans même venir nous voir. Puis aussitôt qu'on s'est mis à remballer le stock, le vent et les nuages sont sortis. Quelques heures plus tôt et ils auraient été grandement appréciés. Alors voilà le résultat., 40 oies Et les petits guerriers. Content d'avoir connu d'autre sauvaginiers Ciao Keven | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Sam 14 Nov 2009 - 15:19 | |
| Belle chasse les amis !
Nous aussi même affaire mercredi, dès que le soleil à frapper le frima sur les decoys... la poisse...28 oies en 10-15 minutes et dès que le soleil s'est pointé le nez au-delà de ligne d'horizon...fini pu rien voulait rentrer....On croise les doigts pour du mauvais temps cette semaine !!! | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Sam 14 Nov 2009 - 15:28 | |
| C'était une bien belle chasse les oiseaux rentraient moins après que le soleil soit lever ,mais nous avons eu des shots tout l'avant-midi. | |
|
| |
Fullduck Impliqué
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Sam 14 Nov 2009 - 15:54 | |
| On a fini par s'en sortir malgré les permissions difficile à obtenir et faire une belle chasse de flyway | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Sam 14 Nov 2009 - 16:11 | |
| belle tite chasse les gars !
au plaisir | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Sam 14 Nov 2009 - 17:34 | |
| belle chasse Kevin s ta pas facile a matin martin | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| |
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Remerciements Dim 15 Nov 2009 - 11:25 | |
| Merci Keven pour cette belle chasse spectaculaire! J'ai grandement apprécié votre professionnalisme, votre travail d'équipe et votre acceuil sympathique.
J'ai rêvé cette nuit à la fameuse oie que j'ai ratée hier à 12 pieds de moi... nom de Dieu. C'est pas grave, il y en aura une autre encore plus basse un jour ou l'autre!!!
Je poursuis la prospection dans la vallée toute la semaine. Je tiendrai Félix au courant.
Sincères salutations.
Gil (Jean-Sébastien) |
|
| |
Richard Landreville avancé
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Dim 15 Nov 2009 - 11:32 | |
| belle job tout même les boys c'est vraiment bien pour cette année , c'est que des blanches pas beaucoup de grises Richard | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Lun 16 Nov 2009 - 0:22 | |
| Belle chasse!
Vous avez bien réussit malgré les conditions.
BMG | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| |
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Lun 16 Nov 2009 - 15:06 | |
| Vraiment une belle journée les gars. C'est toujours un plaisir de rencontrer des sauvaginiers passionés.
Au plaisir de remettre ça un de ces jours.
Félix | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Lun 16 Nov 2009 - 16:48 | |
| super encore une fois! | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Lun 16 Nov 2009 - 19:43 | |
| Belle chasse les gars! | |
|
| |
jambon Membre actif
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Jeu 31 Déc 2009 - 14:47 | |
| | |
|
| |
snowkiller Nouveau membre
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. Ven 5 Fév 2010 - 9:09 | |
| Wow superbe récit vous aviez quoi comme setup les gars si ses pas trop demander
Et avez vous de photo du setup .
J'aimerais être sur que j'ai la bonne methode pour installer nos 300 appelant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un flyway au soleil et sans vent. | |
| |
|
| |
| Un flyway au soleil et sans vent. | |
|