Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 première sortie de chasse

Aller en bas 
+2
Chuck77
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

première sortie de chasse Empty
MessageSujet: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:41

J'aimerais que vous me racontiez votre première sortie de chasse avec votre chien: vos succès, vos erreurs, les "j'aurai dont dû faire ça" et les "j'aurai dont dû pas faire ça".

Avec l'ouverture qui arrive a grands pas, je me sens fébrile et mais je ressens une certaine minuscule crainte...je sais très bien que je ne dois pas m'attendre à des performances hors du commun (mon Lab va n'avoir que 5 mois lors de l'ouverture du canard...) mais d'un autre côté je suis certain que mon Lab est capable de faire la job...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:35

Salut Christian,

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les chiens, mais je peux quand même de dire ce que je ne referais pas et ce que je ferais peut-être.

La première fois que j'ai chasser avec mon chien il avait environ ça 6 mois. Je l'ai ammené à l'ouverture en me disant qu'il était probablement prêt. Mais ça été l'enfer! Le chien était fou comme d'la mard... , moi j'étais nerveux parcequ c'était la première fois que je l'ammenais, bref j'ai pas eu de fun pantoute. Si c'était à refaire avec un nouveau chien voici plutôt ce que je ferais.

1) Pas à l'ouverture la première fois! C'est trop d'éléments à gérer...
Fais lui plutôt faire des rapports avec des oiseaux que tu auras tué le matin.

2) Quand tu l'ammeneras la première fois je crois que le best c'est de pas tirer. Tu laisse ton partner tirer et toi tu t'occupes de ton chien. Je sais c'est plate et c'est dur mais c'est la seule façon que tu vas pouvoir corriger ton chien si il part sur le coup de fusil. Si non c'est dur de corriger ça après... crois-moi!

3) Je crois qu'il ne faut pas trop leur en demander! Faut que ça reste un jeu pour eux, pis toi, il faut que tu aies du fun à chasser avec.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:08

salut
moi ça vas être ma première année avec mon chien et j'ai vraiment hâte mais je suis assez nerveux je crois que je vais suivre tes conseil chuck77

même si ça vas me démanche de ne pas tiré...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:23

Écoute moé ben mon homme Laughing

Bon pour commencer, plus vite ton chien va a la chasse plus vite il s'habitu. C'est sur que 2 semaines c'est trop jeune , entendon nous, 5 -6 mois c'est ok.

1 - ton chien est pour la chasse alors il les faits tous, de la premiere a la derniere, ouverture ou pas.

2 - Les 3 - 4 premieres chasses tu ne tir pas, tu t'occupe de ton chien. Quand il est controlé, tu peux chasser.

3 - J'ai autant de plaisir a regarder mon chien rapporter que de chasser.

Bon asser pour les conseils.

Ma premiere journée de chasse avec mon chien a été un fiasco total. Dès qu'il a vu les decoys de canard dans l'eau a la levé du soleil. Il est devenu fou raide. Le collier, la laisse, les claques, les coup de poing, les coup de pieds Evil rien a faire il chiale et veux aller vois les canards.

Apres 1h30 de bagare avec mon chien, je lui dis c'est tranquile va voir les appelants. Il va faire le tour de tous les appelants un apres l'autre. Il les sents et vois bien que c'est du plastique, alors il revient. Il se calme Embarassed

Premier coup de feu, WOW Shocked il redevient fou, retourne a l'eau mais mon chum avait ratéle canard. Refait le tour des appelants, il revient pas satisfait. Car a l'entrainement un coup de feu = un rapport. Mais pas a la chasse avec moi en tout cas. Laughing Pendant une autre heure je me suis battu avec mon chien pour le calmé. A la fin je me suis coucher dessus pour l'emecher de bouger. Nous avons fait un petit dodo meme, d'une demis heure car nous étions bruler tous les 2. Rolling Eyes retour a la maison avec 3 canards dont 2 retreives un des deux était un canard blessé et retrouvé dans le bois cacher sous un arbre WOW Shocked . Nous avions chassé ensemble pour la premiere fois Very Happy

Ensuite le tout sais bien dérouler dans le reste de la saison. Embarassed

Alors messieur apporter votre chien le plus vite possible pour passer cette étape et avoir du plaisir dans la saison. Very Happy

Bonne chasse a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 5:29

je voi qui en a qui ont eu du fun ont na toute plus ou moin crié apres nos chien mais le meilleur a faire ces avant la chasse faire des simulation de chasse. equipement decoys pistolet de depart et invite un bon ami pour gunner . se devrai toujour faire partie de lentrainement avant la chasse. yourtheboss il te reste pas beaucoup de temps la chasse arrive dans pas long donc amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

première sortie de chasse Empty
MessageSujet: chien   première sortie de chasse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 5:52

Salut!

Jeep duck a absolument raison il faut préparé le chien a de telle situation. Fait toi une cache en jute mais toi dedans avec ton chien et fait lancer des oiseaux par un amis et tire a blanc et fait faire le rapport de ton chien.
Voila une bonne simulation de chasse.


Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 7:00

Et voila ,Gostdog et Jeepduck ont tout résumés.Si votre chien relève bien les défis d'une simulation de chasse c'est qu'il est prêt,si non ça sera la bagarre assurément.Même avec un chien qui possède un peu d'expérience, les premier coups de fusil je les laisses a mon partner, pour avoir le contrôle sur les première shots, si il ne casse pas ,c'est feu vert pour moi.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:57

Je suis tout à fait d'accord avec Jeepduck et Gostdog.

Même que les shoots manqués doivent aussi faire parties de son bagage d'expérience, tout comme l'entrainement au travers des décoys. Même garder l'honneur quand c'est un autre chien ou même un partenaire de chasse qui ramasse les oiseaux, pour qu'il comprenne que tous les oiseaux tombés, ne sont pas nécessairement pour lui.

Bref, comme l'on dit Jeepduck et Gotsdog, l'entrainement doit ressembler le plus possible à de vrais situations de chasse.

Le controle du chien et du manieur, doit être à son maxi, parce que sans ça, c'est la bagare assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie de chasse Empty
MessageSujet: Re: première sortie de chasse   première sortie de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie 2012 et saison de chasse pour Maggie
» premiere sortie
» ma première sortie de la saison
» premiere sortie en layout
» premiere sortie de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: