Écoute moé ben mon homme
Bon pour commencer, plus vite ton chien va a la chasse plus vite il s'habitu. C'est sur que 2 semaines c'est trop jeune , entendon nous, 5 -6 mois c'est ok.
1 - ton chien est pour la chasse alors il les faits tous, de la premiere a la derniere, ouverture ou pas.
2 - Les 3 - 4 premieres chasses tu ne tir pas, tu t'occupe de ton chien. Quand il est controlé, tu peux chasser.
3 - J'ai autant de plaisir a regarder mon chien rapporter que de chasser.
Bon asser pour les conseils.
Ma premiere journée de chasse avec mon chien a été un fiasco total. Dès qu'il a vu les decoys de canard dans l'eau a la levé du soleil. Il est devenu fou raide. Le collier, la laisse, les claques, les coup de poing, les coup de pieds
rien a faire il chiale et veux aller vois les canards.
Apres 1h30 de bagare avec mon chien, je lui dis c'est tranquile va voir les appelants. Il va faire le tour de tous les appelants un apres l'autre. Il les sents et vois bien que c'est du plastique, alors il revient. Il se calme
Premier coup de feu, WOW
il redevient fou, retourne a l'eau mais mon chum avait ratéle canard. Refait le tour des appelants, il revient pas satisfait. Car a l'entrainement un coup de feu = un rapport. Mais pas a la chasse avec moi en tout cas.
Pendant une autre heure je me suis battu avec mon chien pour le calmé. A la fin je me suis coucher dessus pour l'emecher de bouger. Nous avons fait un petit dodo meme, d'une demis heure car nous étions bruler tous les 2.
retour a la maison avec 3 canards dont 2 retreives un des deux était un canard blessé et retrouvé dans le bois cacher sous un arbre WOW
. Nous avions chassé ensemble pour la premiere fois
Ensuite le tout sais bien dérouler dans le reste de la saison.
Alors messieur apporter votre chien le plus vite possible pour passer cette étape et avoir du plaisir dans la saison.
Bonne chasse a tous.